Note de surjet

Le surjet est un type spécial d’équipement de couture utilisé à la fois dans les environnements industriels et domestiques. Ses fonctions sont de recouvrir les bords du tissu, après quoi ils ne s'effilochent pas et semblent plus qu'attrayants. Les artisanes qui créent des textiles ne peuvent pas se passer d'un tel « assistant », même s'il y a une machine à coudre dans la maison. Tôt ou tard, vous devrez vous poser la question de l’achat d’une surjeteuse. Vous ne savez pas lequel choisir ? Nous allons t'aider!

Classement des meilleures surjeteuses

Avant de vous rendre au magasin, il est important de créer une liste de contrôle de conformité à laquelle vous pourrez vous référer lors de votre sélection. Ainsi, une machine à considérer devrait avoir au moins trois fils à coudre. En termes de contrôle, les meilleurs sont ceux qui sont équipés d'un affichage électronique pour changer d'option. De plus, il serait utile d'avoir des points supplémentaires qui permettent de créer différentes coutures. de même pour méthode de filetage. Les appareils qui s'enfilent automatiquement sont plus pratiques.Il peut y avoir d'autres critères, mais ceux-ci sont considérés comme les principaux.

Quant aux modèles pouvant porter le titre des meilleurs en 2020, la note comprenait :

  • Aurore 600D ;
  • Frère 455D ;
  • Janome MyLock 714 ;
  • Frère 4234D ;
  • Elna 664 PRO.

Examinons plus en détail les caractéristiques de chacune de ces surjeteuses.

Aurora 600D - une aubaine pour les débutants

Il est considéré comme la meilleure option pour un usage domestique. La machine n'est pas trop chère, facile à utiliser. Les coutures réalisées avec son aide ne sont pas différentes de celles professionnelles. Overlock Aurora 600D possède de nombreuses qualités positives. Les artisanes qui travaillent avec lui affirment qu'il est facile à utiliser, soigné et capable de traiter n'importe quel tissu.

surjeteuse Aurore

L'ourlet est uniforme, les coutures peuvent être soit régulières, soit roulées à 3 fils. L’utilisation de la machine est simple, tout comme le réglage de la pression du pied-de-biche. Le boucleur est configuré pour enfiler automatiquement.

Parmi les points négatifs, il y a l'absence de broyeur à déchets. Après les travaux, il faut faire un nettoyage régulier et la structure elle-même n'est pas très stable.

Brother 455D - indispensable pour un usage domestique

Si l'on prend en compte le rapport prix, qualité et fonctionnalité, alors ce modèle de surjeteuse pourrait bien figurer dans le classement des meilleurs. Cela présente de nombreux avantages :

  • Cela semble bon;
  • comprend 8 opérations de couture différentes ;
  • équipé de plusieurs peignes et d'une citerne coulissante ;
  • Il y a aussi une plateforme de manche, ici elle est amovible.

Le Brother 455D est facile à utiliser et peut être utilisé pour traiter les poignets, les jambes et les manches des pantalons. Ce qui est particulièrement apprécié, c'est que cette surjeteuse est silencieuse et compacte.

frère overlock

Les inconvénients incluent l’absence de broyeur à déchets et la nécessité d’acheter des pieds supplémentaires.

Janome MyLock 714 - le meilleur polyvalent

Cette machine conviendra à tous les niveaux de compétences en couture. Les débutants n'ont besoin de suivre toutes les étapes qu'une seule fois pour se souvenir de l'algorithme d'actions correct. La surjeteuse Janome MyLock 714 est capable de créer de beaux points et de travailler avec n'importe quel tissu. De plus, il est livré avec un ensemble impressionnant d’accessoires, dont un conteneur pour ramasser les déchets.

Verloc Jean

Il n'y a pratiquement aucune critique négative sur son travail. Seules quelques artisanes rencontrent parfois des casses de fil sur les boucleurs inférieurs.

Brother 4234D - pratique et pratique

Ce modèle est souvent choisi aussi bien par les travailleuses à domicile que par les couturières des petits ateliers. La surjeteuse est capable d'effectuer 15 opérations de couture différentes, en travaillant avec 2, 3 et 4 fils. La machine est équipée d’une fonction d’enfilage automatique de l’aiguille et du boucleur et consomme extrêmement peu d’électricité. Dans le même temps, la surjeteuse a une vitesse de couture assez décente, ce qui n'interfère absolument pas avec le processus de traitement de tissus de différents types. L'appareil est livré avec de nombreux accessoires supplémentaires.

overlock frère pro

Parmi les critiques négatives, on peut seulement entendre qu'il n'y a pas d'écran intégré.

Elna 664 PRO - Le favori de la Burda Academy

Je ne peux que dire du bien de cette surjeteuse. C'est fiable, pratique et sûr. Avec son aide, vous pouvez réellement coudre des tricots, des tissus décoratifs fins et épais. La machine peut fonctionner avec de nombreux types de fils, qu'ils soient ordinaires ou produits par des marques de marque. L'Elna 664 PRO ne présente aucun inconvénient majeur.

surjeteuse Elna

Au moment de faire votre choix, il est important de faire attention au coût du matériel. Plus une surjeteuse possède de fonctions et d'« électronique », plus elle sera chère.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu