Qu'est-ce que le quilting sur une machine à coudre ?

Le quilting est un type de patchwork qui combine plusieurs techniques. La technique consiste à créer des appliques tridimensionnelles, des collages avec des points et la couture patchwork habituelle. Ce travail peut être effectué soit manuellement, soit à l'aide d'une machine à coudre. Il faut dire que cette dernière option est très demandée.

Qu'est-ce que le quilting sur une machine à coudre ?

Cette méthode de création de textiles et d'objets d'intérieur demande beaucoup de main-d'œuvre. Le travail demandera de la persévérance, de l'attention et des outils spéciaux. Le processus manuel prend beaucoup de temps – avec une machine, tout se passe plus facilement et plus rapidement.

Le quilting sur une machine à coudre est une technique permettant de créer un motif en trois dimensions. Il est généralement représenté par plusieurs couches : dessus (décoration), deuxième (remplissage), troisième (doublure). La partie décorative peut être constituée de pièces de tissu ou être un motif composé de coutures. Les points sont formés par une machine.

quilting sur une machine à coudre

Caractéristiques du quilting à la machine

Vous pouvez créer une broderie volumétrique ou plate sur une machine ordinaire ou acheter un appareil doté de fonctionnalités spéciales (un type de pied spécial). De plus, vous aurez besoin d'un modèle, de ciseaux, de papier support, de règles, de marqueurs (disparus) et d'un couteau (rouleau). Il est préférable de prendre des tissus fins mais denses, comme des fils.

Le dessin réalisé selon cette technique peut être de différentes hauteurs et volumes. Ils peuvent être ajustés en choisissant un enduit adapté. Le plus souvent, ils utilisent un rembourrage en polyester, mais vous pouvez également utiliser autre chose. Il convient de rappeler que le produit ne sera volumineux que si le rembourrage n'est pas matelassé. Si vous prenez autre chose, le motif deviendra ondulé.

piquage

L'essentiel du quilting sur une machine à coudre est la couche avant. Il donne le ton à l’ensemble du produit. Bien sûr, les œuvres en patchwork semblent plus impressionnantes, mais la broderie trouvera aussi son amoureux. Les première et deuxième options semblent intéressantes.

Conseil! Ceux qui commencent tout juste à maîtriser les techniques de quilting doivent s'entraîner sur des lignes droites. Ils matelassent parfaitement sur n’importe quelle machine.

Vous pouvez utiliser à la fois la couture à la machine et à la main. Dans la première option, les points seront parfaitement uniformes et soignés.

Orientations et technologies

Le plus souvent, les artisanes utilisent soit des techniques japonaises, soit des techniques celtiques. Les produits créés dans ces directions sont les plus impressionnants et les plus élégants. Dans le même temps, le style japonais implique l’utilisation de points qui relient les couches de tissu entre elles. Cela vous permet de créer des motifs complexes sur des textiles et des vêtements prêts à l'emploi. Les motifs sont des scènes naturelles. Vous pouvez également trouver des pompons et des franges complexes.

Le style celtique du quilting n’est pas si sophistiqué et difficile à réaliser.Mais on ne peut pas lui refuser la beauté et l’originalité. Si les Japonais sont plus attirés par la flore, alors les motifs géométriques et les boucles sont ici plus fréquents. Le « truc » du style est l’application d’un biais en forme de nœud celtique.

quilting sur une machine à coudre

@Protkan.com

Types de points populaires

Le type le plus couramment utilisé en quilting est considéré comme « aiguille avant », cependant, lorsque vous travaillez sur une machine, vous pouvez choisir d'autres options :

  1. Direct. Formez des lignes droites et parallèles qui se croisent.
  2. Ondulé. Utilisé pour la décoration avec le patchwork.
  3. Tordu. Les coutures peuvent être dans différentes directions, ce qui vous permet de créer un motif fantaisie libre.
  4. Treillis matelassé. Convient aux couvre-lits. Marquages ​​à interligne simple.
  5. Couture incurvée. Ce point permet de broder des feuilles, des plumes et autres éléments arrondis.

Conseil! Lorsque vous maîtrisez de nouveaux points, n’oubliez pas de vous entraîner sur des morceaux de tissu séparés. C’est le seul moyen d’obtenir une exécution parfaite.

La fonction de quilting sur une machine à coudre vous permet de créer un couvre-lit, une couverture ou une taie d'oreiller intéressants. De plus, un décor similaire sur les vêtements séduira les adeptes des styles scandinave, rustique et bohème.

Avis et commentaires
N Nathalie:

Où puis-je trouver des modèles de quilting ? Tout le monde ne sait pas dessiner.Et les points sont très beaux.

L Elena Sergueïeva:

Bonjour! Sur Internet, il existe un tas de dessins de toutes sortes - prêts à l'emploi, ainsi que de nombreuses classes de maître en mode vidéo.

M. Mila:

En effet, sur Internet « il y a beaucoup de dessins de toutes sortes », vous avez raison.
Et toutes ces publications, pour la plupart, sont rédigées en copies conformes.
Elles sont bien sûr très intéressantes, mais c’est dommage que ces artisanes n’aient pas leurs propres œuvres.

Matériaux

Rideaux

Tissu