Qu'est-ce qu'une surjeteuse dans une machine à coudre ?

De nombreux détails peuvent révéler la qualité d’un produit textile. Lors de la création de vêtements ou, par exemple, d'une nappe à la maison, il est important de choisir non seulement un bon tissu et des fils solides, mais vous devez également veiller à la finition des coutures et des bords. Un appareil aussi courant que surjeteuse. Beaucoup de gens savent qu’il faut l’acheter séparément. Mais qu’est-ce qu’une surjeteuse dans une machine à coudre ? Peut-être que cela suffira à lui seul à satisfaire les besoins artisanaux de base ? Voyons cela ensemble.

Le surjet dans une machine à coudre : qu'est-ce que c'est et pourquoi ?

Comme déjà mentionné, sans un tel appareil, il est impossible de créer de beaux bords sur les produits. Il est utilisé aussi bien dans les ateliers à domicile que dans les studios professionnels et même en milieu industriel. Il y a longtemps qu'ils ont commencé à compléter les machines à coudre habituelles par les fonctions de surjeteuses. Avec leur aide, il a été possible de donner aux coupes de tissus une forme acceptable.Pour ce faire, il suffisait de sélectionner la largeur et la fréquence de point appropriées.

surjeteuse sur une machine à coudre

Aujourd'hui, une surjeteuse dans une machine à coudre est un pied spécial qui crée une couture surjeteuse de haute qualité. Selon le modèle de l'appareil principal, sa modification et son apparence peuvent varier. Quoi qu’il en soit, les coutures sont toujours différentes de celles créées par l’appareil d’origine.

Quelle est la différence?

Une artisane expérimentée sera en mesure de déterminer à l'œil nu quel appareil particulier a été impliqué dans le traitement de la coupe. Ceux qui ont été surfilés à la machine à coudre sont généralement finis avec seulement deux fils. Overlock utilise de 2 à 5 (industriel - jusqu'à 8). Cela crée des tissages plus attrayants et plus complexes. Ils sont plus beaux et plus durables.

machine à coudre avec surjeteuse

Important! Les points de surjet sur une machine à coudre sont une sorte de modification du point zigzag.

Par ailleurs, les différences concernent également les points suivants :

  1. Un fil. Dans une machine à coudre, cela passe par la navette.
  2. Fourniture de tissus. La surjeteuse est équipée d'une fonction d'alimentation différentielle - son concurrent ne l'a pas.
  3. Porte-fil. La machine à coudre n'est pas conçue pour utiliser une grosse canette.
  4. Rapidité de travail. Une surjeteuse exécute les fonctions qui lui sont assignées beaucoup plus rapidement.

Ceux qui souhaitent néanmoins opter pour une machine multifonctionnelle doivent acquérir un pied pour surjeteuse spécial. Cela aidera à créer une couture belle et soignée et à maintenir le tissu pendant le travail.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu