Pièces de machine à coudre

img11

Les premiers modèles de machines à coudre reprenaient presque entièrement les techniques manuelles. Au fil du temps, ils ont été améliorés et complétés par un certain nombre de détails qui ont permis d'améliorer le processus de travail.

Quelles pièces y a-t-il dans une machine à coudre ?

La plupart des modèles modernes, quelle que soit leur conception, comportent un certain nombre de pièces communes :

  1. Manche. Il contient un arbre rotatif fonctionnel.
  2. Plate-forme. C'est le nom donné à la surface qui contient le mécanisme de contrôle du fil de canette. Certains modèles nécessitent que la plateforme soit placée dans un renfoncement de table.
  3. Courroie d'entraînement. Transmet le mouvement de rotation au volant.
  4. Mécanisme de canette. Comprend un régulateur de tension de fil, un capuchon et la canette elle-même.
  5. Tendeurs. Ils ressemblent à des ressorts dont la tâche est de faire sortir les disques qui serrent le fil. Cela permet de le maintenir en tension constante.
  6. Étagère. Déplace le tissu vers l’avant et vers l’arrière. Situé sous le pied-de-biche.
  7. Volant. C'est ce qu'on appelle le corps de travail d'une machine à coudre.Il contrôle le mouvement – ​​soit avec un moteur, soit manuellement.
  8. Tête. Participe à la formation des points de suture.
  9. Talon. Situé à l'opposé de la pointe du pied.
  10. Navette. On dirait un crochet. Nécessaire pour entrelacer le fil inférieur de la canette avec le fil supérieur.
  11. Genouillère. Installé sous la table des modèles industriels. Aide l'opérateur à lever et abaisser le pied-de-biche.
  12. Moteur électrique. Alimente la machine.
  13. Aiguille et barre à aiguille. Le premier tire le fil au fur et à mesure qu'il pénètre dans le tissu, le second le retient.
  14. Pied-de-biche. Un élément qui se décline en de nombreuses modifications. Nécessaire pour fixer le tissu sur la plaque à aiguille.
  15. Bras de levier. Détend ou resserre le fil lors de la formation de points.

En plus des pièces ci-dessus, la machine à coudre peut contenir d'autres pièces. Il peut s'agir d'une poulie, de guides-fil, d'une plaque à aiguille, de disques de tension du fil.

pièces de machine à coudre

@Assol.in.ua

Mécanisme et principe de fonctionnement

Comment se fait-il qu’une machine à coudre crée un point à travers le tissu ? Cette action est due au fait que l'aiguille interagit avec le fil supérieur de la navette et le fil de la ligne inférieure. Cela ressemble à ceci :

  1. Unité d'entraînement fait démarrer l'aiguille vers le haut et vers l'arrière. Il perce le tissu, ce qui permet de former une boucle en dessous. La navette saisit la boucle de fil et la relie au fil enroulé sur la canette. Le releveur de fil entre en jeu et soulève les fils supérieurs. Le serrage se produit, après quoi le dispositif de traction du tissu l'avance jusqu'à la longueur du point suivant.
  2. Le moteur caché sous la carrosserie peut être démarré manuellement ou en connectant la machine au secteur. Pendant le fonctionnement, il peut faire tourner trois arbres : deux latéraux et un central.Les premiers sont chargés de faire avancer le tissu et la navette, le second est relié par une bielle à l'axe du volant, qui démarre la barre à aiguille. Cette interaction synchrone vous permet de créer des points réguliers et uniformes. Si au moins un des éléments tombe en panne, un dysfonctionnement se produira.

Les modèles de machines à coudre, nouveaux et anciens, pour la plupart, ne s'usent pas longtemps grâce à des pièces de haute qualité. Sans réparation, ils peuvent fonctionner de 5 à 10 ans. L'essentiel est de ne pas oublier l'huile lubrifiante et d'utiliser l'appareil strictement aux fins prévues.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu