Comment coudre sur une machine à coudre ?

Il semble qu’il soit impossible d’apprendre à coudre de belles choses sur une machine sans suivre des cours particuliers. Nous nous empressons de dissiper ce mythe. C'est non seulement possible, mais aussi nécessaire. Surtout si la machine est restée longtemps debout et attend son heure de gloire.

Comment coudre sur une machine à coudre

Se préparer à coudre

Les voitures sont différentes. Par exemple, électronique et mécanique. Il est beaucoup plus facile de coudre sur le premier, surtout si le modèle est moderne. Les mécaniques sont beaucoup plus simples, mais les coudre nécessite une certaine habileté.

De plus, les machines diffèrent par le type d'enfilage de la canette - il y a l'avant et le haut, ainsi que par la longueur maximale du point (peut être de 5 mm, 9 mm, mais il est préférable de choisir 7 mm - l'option standard, idéale pour débutants).

Lors de l'achat de la machine, vous pouvez préparer le travail :

  1. Placez l'appareil sur une table avec une surface plane. Il est important que la machine ne vacille pas d'un côté à l'autre pendant le travail et que la couturière soit assise confortablement.
  2. Si la machine est électronique, elle doit être branchée au réseau.
  3. Il est maintenant temps de passer aux discussions.Vous avez besoin de bons fils solides qui ne se casseront pas pendant le travail. Par exemple, les fils en nylon ou en polyester sont une bonne option. Vous devez placer la bobine sur le porte-bobine.
  4. Ensuite, vous devez mettre le pied en position de travail. Pour ce faire, soulevez-le.
  5. Passez le fil dans le guide-fil afin qu'il ne « marche » pas pendant la couture. Abaissez-le ensuite, passez-le autour des disques spéciaux et tirez-le jusqu'au guide-fil suivant.
  6. Après cela, le fil doit être enfilé dans l'aiguille et tiré à travers le pied (sans oublier de relever le levier de levage collant).
  7. La dernière étape consiste à éloigner le fil d'environ 5 cm de vous.

Important! Avant le travail, vérifiez le bon fonctionnement de toutes les pièces, en particulier l'aiguille et le pied-de-biche. Essayez de faire deux ou trois lignes de test.

Se préparer à coudre

Erreurs typiques des débutants

Personne n’obtient tout parfait du premier coup. C’est un axiome et il serait stupide de ne pas le reconnaître. Mais le nombre d’erreurs peut être réduit si vous vous renseignez à l’avance sur les plus courantes.

Ceux-ci inclus:

  1. Le choix pour la première couture de matières complexes. Commencez par du calicot, du coton ou du jersey.
  2. Découpé sans prédécation ni traitement à la vapeur humide.
  3. Non-respect du sens du fil lobaire. Bien sûr, il y a des choses qui doivent être cousues en biais. Mais au début, il vaut mieux choisir des modèles simples et coudre dans le sens du fil.
  4. Sélection de fils, aiguilles et accessoires à l'oeil. Vous pouvez donc manquer la taille ou la couleur.
  5. Coudre sans mise en page. De nombreuses personnes commencent à couper et à coudre un produit immédiatement à partir du matériau qui lui est destiné. Si l'article n'est pas compliqué ou si une couturière très expérimentée s'est chargée du travail, cela est possible. Dans tous les autres cas, il est recommandé de commencer par coudre un motif à partir d'un tissu simple, puis de commencer à travailler avec le matériau principal.De cette façon, vous pouvez voir les erreurs individuelles commises lors de la découpe ou modifier certains détails sans rien gâcher.
  6. Petites allocations. Il est préférable qu'elles mesurent au moins 3 à 4 cm afin que vous puissiez corriger les erreurs sans perdre en qualité (par exemple, si la couture s'est avérée inégale et que la couture a dû être dénouée).
  7. Cousez sans gêne. Beaucoup de gens négligent ce processus ennuyeux, mais en vain. Vous pouvez coudre un produit avec des épingles si vous êtes une artisane expérimentée qui a cousu de nombreuses choses différentes. Sinon, coudre sans bâtir risque d'abîmer le tissu avec des points tordus, des plis inutiles et des parties mal pliées.
  8. Couture sans essayage. Si vous ne cousez pas une manique pour la cuisine, mais un article plus sérieux, un essayage est nécessaire. Plus c’est souvent, mieux c’est. De cette façon, vous pouvez remarquer les erreurs à temps et les corriger.
Conseils utiles

Conseils utiles

La règle principale de toute couture est de prendre son temps. La vanité et le désir de le faire le plus rapidement possible ne conduisent pas à un bon résultat. Abordez le processus de manière créative, l'ambiance appropriée apparaîtra et la couture apportera du plaisir.

Chaque entreprise a ses propres secrets. En couture machine aussi. Par exemple, vous devriez toujours acheter du tissu avec une réserve. Cela ne vaut pas la peine de prendre deux mètres supplémentaires, mais 50 cm suffisent. Ceci est important pour les débutants qui font des erreurs lors du processus de découpe. C'est dommage quand le produit est presque prêt, mais il n'y a pas assez de tissu pour les poches.

Plus le modèle est simple, mieux c'est pour un débutant. Tout le monde veut coudre des choses complexes tirées des magazines de mode. Mais vous ne pourrez pas le faire à partir de zéro. Il vaut mieux expérimenter quelque chose de simple : coudre un tablier, une chemise de nuit ou une jupe circulaire en chintz. Ce n'est qu'après de telles répétitions que vous pourrez passer à un travail complexe.

Si la machine est neuve, vous devez la connaître. Lisez au moins les instructions et faites quelques lignes en mode test.

Toute couture est un travail.Oui, agréable, mais demandant de la patience. Les erreurs et les échecs dans le processus d'apprentissage sont inévitables, mais cela ne signifie pas que vous devez abandonner votre passe-temps. Essayez-le ! Celui qui marche maîtrisera la route.

 

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu