Aiguille - c'est l'article sans lequel le processus de couture serait impossible. Cela s'applique aussi bien aux méthodes manuelles qu'aux méthodes mécaniques. Mais si la première consiste à tenir l'aiguille avec les mains, alors dans la seconde elle est insérée dans l'une des parties de la machine appelée « porte-aiguille ». Et il faut dire que sans certaines compétences, cela est presque impossible. Certains débutants en couture ne savent même pas dans quel sens insérer l’aiguille dans la machine. En effet, le trou pour le fil se trouve en bas et non en haut. Mais tout d’abord.
Quelques mots sur le travail des aiguilles dans les machines à coudre
En effet, le fait que le chas de l’aiguille soit en bas induit en erreur de nombreuses couturières inexpérimentées. Mais pour ceux qui ont déjà étudié structure des aiguilles de machine, on comprend clairement pourquoi il se trouve exactement là. Cette fonctionnalité s'explique par leur principe de fonctionnement. Le fait est que lorsque vous commencez à coudre, l’aiguille (avec le fil enfilé dans le chas) descend, perçant le tissu. A ce moment, le fil traverse les rainures longues et courtes.Si du côté du premier il se déplace facilement, alors du côté du second il se coince entre le matériau et l'aiguille, puis ralentit complètement. A ce moment la boucle est créée. Il est récupéré par la navette, formant ainsi un point de couture.
Mais si l'aiguille est mal insérée, surtout du mauvais côté, le processus de couture sera impossible. De plus, des erreurs d’installation peuvent entraîner une panne de l’équipement. De tels problèmes devront être résolus dans un centre de service ou même dans un magasin en achetant un nouvel appareil.
Comment insérer une aiguille dans une machine à coudre : instructions
Avant de commencer, vous devez comprendre si la pièce que vous avez choisie est adaptée. Il est préférable d'apprendre les subtilités d'une installation rapide et fiable à l'aide des aiguilles fournies avec l'appareil lui-même. Il s'agit généralement d'une variété universelle capable d'effectuer n'importe quel point fourni par les capacités d'une machine particulière.
Important! Dans les appareils électromécaniques et entièrement automatisés, le remplacement des aiguilles n'est effectué que si elles sont déconnectées de la source d'alimentation.
Le travail doit commencer en déplaçant le porte-aiguille en position haute. Ensuite, vous devez procéder comme suit :
- Utilisez un petit tournevis pour desserrer la vis de fixation retenant l’aiguille défectueuse.
- Prenez le nouveau avec deux doigts en vous assurant que le flacon est tourné vers vous.
- Insérez-le dans le support en le poussant à fond.
- Tout en tenant l'aiguille, serrez la vis jusqu'à ce qu'elle soit fermement fixée.
- Assurez-vous que la rainure se trouve à droite de la barre à aiguille.
Important! Installation double aiguille implique un filetage spécial des fils supérieurs. Si les inférieurs sont remplis sans aucune particularité, les autres des deux bobines sont d'abord insérés simultanément dans tous les guides et pilotes.Ils doivent être rentrés individuellement dans les oreilles en dernier.
Vous pouvez vous assurer que l'installation a été effectuée sans erreur en traçant plusieurs lignes sur un morceau de matériau séparé. S'ils ressortent tordus ou présentent des lacunes, cela signifie que quelque chose n'a pas été fait correctement. Dans ce cas, le processus d'installation devra être répété à nouveau. Vous pouvez également essayer de desserrer la vis et d'aligner l'aiguille. Il est permis de changer de position jusqu'à ce que les coutures deviennent belles.