Comment choisir une machine à coudre pour un usage domestique si vous ne les comprenez pas du tout ? Cette question intéresse peut-être toute personne qui rêve de maîtriser le métier de la couture. En effet, le choix n'est pas facile. C'est particulièrement compliqué par le vaste assortiment et variété de gamme de modèles. Une couturière inexpérimentée peut facilement s’y perdre. Pour éviter que cela ne se produise, nous vous suggérons de prendre en compte nos recommandations.
Comment choisir une machine à coudre ?
Auparavant, une machine à coudre à usage domestique n'était proposée qu'en deux versions. Il pouvait s'agir d'une unité à pédales massive, qui devait trouver une place séparée dans la maison, ou d'une machine portative et très lourde, qui était installée sur une table ou sur toute autre surface pratique et, surtout, stable. Le premier et le second ont aidé à effectuer des tâches de couture de complexité variable. Ils étaient utilisés pour coudre des vêtements, du linge de lit et des textiles pour la décoration intérieure.
Le choix moderne est beaucoup plus varié.Les machines produites aujourd’hui sont plus mobiles, fonctionnelles et faciles à utiliser. Mais même en les regardant, il est difficile de comprendre lequel est le meilleur pour les débutants. Il sera beaucoup plus facile de décider si vous comprenez à l’avance quel type de machine vous souhaitez. Vous devez prendre en compte des critères tels que le type, la conception de la navette, les fonctions de couture et la présence d'options supplémentaires.
Taper
Une machine à coudre peut être :
- Électromécanique. Cette option est considérée comme la plus populaire et la plus demandée parmi les nouveaux travailleurs à domicile. Le principe de fonctionnement repose sur le fonctionnement d'un moteur électrique et la disponibilité de pièces de rechange mécaniques. Ils ne sont pas tout à fait conçus pour des charges lourdes, mais ils s'adaptent assez bien aux petits volumes. Ces voitures sont présentées dans différentes configurations et classes. Leur coût dépend du fabricant et du « remplissage ».
- Électronique. Les commandes de ces machines sont automatisées et il y a un circuit à l’intérieur. Le principal avantage de ces appareils est qu'ils contiennent de nombreuses options supplémentaires et un nombre impressionnant de lignes. L'appareil peut supporter de lourdes charges sans aucun problème, mais si quelque chose tombe en panne, les réparations seront beaucoup plus difficiles.
- Informatisé. Ce type de machine peut être considéré comme une véritable avancée. Ils contiennent un nombre colossal d’options et peuvent se targuer d’être un ordinateur de couture universel. Avec leur aide, vous pouvez non seulement coudre des vêtements, mais également les décorer avec des broderies de créateurs, dont les motifs sont chargés en mémoire sans aucun problème.
Il est préférable de commencer avec des machines plus simples qui ne sont pas dotées d'un grand nombre d'options. Et dès que vous aurez suffisamment d’expérience et de compétences, vous pourrez passer à des modèles plus avancés.
Navette
Il s'agit du nom de l'appareil responsable de la progression du fil de discussion.S'il n'est pas de haute qualité, des vibrations et des fluctuations se produisent, qui détériorent l'aspect de l'ouvrage fini. Les points sont inégaux et la tension du fil est faible.
Pour ceux qui vont travailler avec des produits simples, une machine électromécanique avec navette verticale et options de base convient tout à fait. Pour des travaux plus complexes, vous aurez besoin d’un appareil doté de fonctions avancées.