Pied de biais

Le biais est un élément indispensable pour bordurer les articles en tissu. Le coudre à la main est assez difficile, c'est pourquoi de nombreuses personnes choisissent une méthode plus simple qui implique l'utilisation de machines à coudre. Mais il ne suffit pas de s'asseoir devant l'appareil à coudre et de commencer à travailler : il faut d'abord acheter pied spécial. Nous vous dirons lequel exactement.

pied pour coudre du biais

Quel pied convient à la reliure ?

Ce nom fait référence à un élément obligatoire de la conception d'une machine à coudre qui maintient et promeut le matériau en cours de traitement dans certaines limites. Il existe plusieurs variétés, chacune étant chargée de remplir des fonctions spécifiques. Ainsi, si besoin, vous pouvez trouver un pied pour :

  • franges;
  • bordure;
  • tresses;
  • perles;
  • rentre;
  • fermeture éclair secrète et régulière ;
  • ourlets;
  • coutures décoratives;
  • cordons;
  • patchwork.

Pour travailler le biais, deux types peuvent être utilisés :

  1. Avec une règle. Son but est de traiter la coupe avec une couture de bordure à l'aide de ruban adhésif.Son appareil est assez simple, il est facile et pratique à utiliser et vous n’avez même pas besoin de préparation préalable. L'ajustement du pied-de-biche à la largeur de la reliure est possible grâce à une vis de réglage spéciale. Il est généralement situé à droite.
  2. Bordure. Un appareil simple, mais en même temps plus fonctionnel et diversifié. Vous permet de traiter le tissu de manière à ce que le bord soit protégé de l'effilochage. Permet de travailler avec des matériaux coupés à un angle de quarante-cinq degrés. On peut dire qu'un tel pied n'est pas adapté au biais lui-même, mais il convient tout à fait à ses flans.
coudre du biais avec un pied

Secrets de fonctionnement

Pour la première fois, il est préférable d'utiliser du ruban de coton. L'algorithme est le suivant :

  1. La fixation est rentrée dans le pied jusqu'à son installation dans la machine. Pour ce faire, il est placé dans des rainures et descendu. Avant le début du processus, le ruban adhésif peut être retiré derrière le luminaire.
  2. La vis de droite ajuste la position. Il doit être réglé de manière à exclure le mouvement de la tresse à l'intérieur de l'appareil.
  3. L'appareil est installé sur la machine, enfile et ajuste le ruban à la position requise.
  4. L'aiguille est déplacée vers la position gauche. Il doit sortir de manière à s'insérer dans la reliure à une distance de 1 à 1,5 mm du bord.
  5. La coupe ouverte du produit est insérée dans un trou spécial du pied, jusqu'au pli de la tresse de manière à ce que le bord soit entre ses deux parties.

Une fois le pied baissé, vous pouvez commencer à travailler. Vous pouvez acheter un appareil aussi utile dans les points de vente spécialisés qui vendent des accessoires de couture. Vous pouvez également les acheter dans les magasins en ligne. L'essentiel est de surveiller la qualité du produit acheté.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu