De quel tissu coudre une nappe

de quel tissu coudre une nappeUne nappe est un élément important du textile de maison. Il ajoute non seulement du confort à la pièce, mais remplit également certaines fonctions, par exemple, atténue l'impact des couverts et protège le plateau de la saleté. Pour rafraîchir l'espace cuisine et le rendre plus expressif, il suffit de poser une nouvelle nappe. Vous pouvez non seulement l'acheter, mais aussi le coudre vous-même. Nous vous dirons quels tissus conviennent à cela.

Tissus pour coudre des nappes

Le choix du matériau dépend directement du style du futur produit.

Il existe 3 types de nappes.

  • Au quotidien : ils sont pratiques et présentent un léger surplomb, conçus pour mettre en valeur avec succès l’intérieur de l’espace cuisine.
  • Festif : produits élégants ou thématiques qui ont un long porte-à-faux et ont une couleur spéciale adaptée à l'ambiance festive.
  • Thé ou chambres d'hôtes : un meuble très utile pour une petite fête entre amis ou en famille.

Important! Le choix du tissu dépend directement de la finalité d'utilisation du produit.Des tissus plus chers sont utilisés pour les accessoires de vacances. Les tissus pratiques et denses conviennent bien à la décoration de tous les jours.

Naturel

naturel
Jusqu'à récemment, les matériaux naturels étaient parmi les plus vénérés par toutes les femmes au foyer. Ceux-ci incluent le lin, le coton et la soie. Ils ont fière allure comme accessoire festif pour un festin, mais ils présentent un gros inconvénient. Ils sont très difficiles à laver, surtout si les taches sur le tissu sont anciennes.

Les tissus en soie sont idéaux pour les célébrations comme les mariages ou les anniversaires. Ils sont très légers et sont impressionnants lors d'une fête à la maison. Les couleurs restent riches et éclatantes pendant longtemps. L'inconvénient de cette toile est son coût assez élevé.

Synthétique

synthétique
Les tissus en polyester et en téflon ne sont pas moins populaires aujourd'hui que les matériaux naturels. Ils se sont parfaitement montrés dans la confection de vêtements de tous les jours.

Praticité et polyvalence, une variété de motifs et une longue durée de vie font de ce tissu le plus populaire pour la décoration de cuisine.

Cependant, le polyester a une faible classe de combustion et est hautement inflammable, ce qui est assez dangereux dans une cuisine où il y a un feu ouvert.

Mixte

mixte
Les entreprises modernes proposent également des types de tissus mixtes ultra nouveaux. Ils combinent la beauté et la résistance d’un matériau naturel, ainsi que la praticité et la durabilité du tissu synthétique.

Ceux-ci incluent la grue et la mère.

Référence. Il s'agit de tissus semi-synthétiques qui sont en outre traités avec des imprégnations spéciales pour repousser l'humidité, la saleté et la graisse sans les absorber par la surface du produit.

Cette option de tissu est la plus adaptée à un usage quotidien. Il est facile à nettoyer et à laver après un festin, durable et beau.Certaines femmes au foyer préfèrent cette option pour les fêtes festives.

Conseils pour choisir le tissu d'une nappe

  • Avant de vous rendre au magasin, vous devez prendre des mesures et déterminer les paramètres du futur produit. Ils dépendent de la table à laquelle le produit est destiné. En plus de la taille, vous devez également prendre en compte les tolérances qui seront prises au fur et à mesure de votre travail.
  • Pour choisir un matériau de haute qualité et être sûr que la nappe servira longtemps et ne perdra pas son aspect d'origine, vous devez prendre en compte plusieurs paramètres avant d'acheter. Ceux-ci incluent la forme du plan de travail, la fréquence d'utilisation du revêtement et le type d'intérieur de la pièce.
  • Vous devez suivre strictement le style de l'appartement. Après tout, une nappe doit non seulement devenir un accessoire pratique au quotidien pour protéger la table des dommages, mais aussi s'intégrer harmonieusement dans le design global.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu