Comment les paysans appelaient-ils la nappe ?

Comment les paysans appelaient-ils la nappe ?Aujourd'hui, tout le monde a une nappe sur sa table, mais a-t-on déjà réfléchi à la façon dont elle est apparue dans notre maison, qui l'a inventée et pourquoi nous recouvrons même les tables de tissu ?

Histoire de la nappe

Il s'avère que les auteurs sont les anciens Égyptiens, qui tissaient des tissus de façon magistrale selon les normes de l'époque. De sources historiques, nous pouvons apprendre que les nappes étaient assez fines, décorées d'images de fleurs. Grâce à ces connaissances, nous pouvons connaître les particularités de la vie de ce peuple, ses coutumes et ses traditions.

Si nous prêtons attention au tableau, nous remarquerons que même dans la fresque « La Cène » de Léonard de Vinci, qui représente la dernière rencontre de Jésus-Christ avec ses disciples, il y a une nappe sur la table. Ce n’est pas l’élément le plus important du tableau, mais il est toujours là.Dernière Cène

Dans les temps anciens, seuls les pauvres, les paysans, pouvaient s'asseoir à une table découverte ; les plus riches couvraient la table d'une belle nappe pendant un repas, ce qui était le signe d'une situation financière décente.Dans la Rome antique, en Grèce et en Perse, les artisans tissaient même des fils d'or pour que tout paraisse aussi luxueux et riche que possible.

Au tout début, les nappes n'étaient utilisées que pour décorer la table, mais plus tard elles sont devenues un élément digne de l'intérieur. Mais jusqu'au XVe siècle environ, on ne mettait la table que pendant le déjeuner ou le dîner, par souci de décence. Et ce n'est qu'à la Renaissance, lorsque l'intérêt pour l'homme et ses activités s'est réveillé à nouveau, que les gens ont commencé à améliorer leurs modèles et leurs techniques de couture afin que tout s'intègre parfaitement à l'intérieur de leur maison. Des artisans particulièrement qualifiés achetaient de la soie ou du velours.

Histoire de la nappeMais après la Renaissance vient l’ère du classicisme, qui implique l’absence d’éléments marquants. Tout doit être formel et sans fioritures. DANS XVIII-XIX siècles Les nappes blanches sont à la mode, elles semblent encore respirer le classicisme, mais son temps est déjà révolu. Les tables recouvertes de lin blanc sont sophistiquées et élégantes, c'est pourquoi cette mode se poursuit encore aujourd'hui. Depuis le milieu du XIXe siècle, l’amour pour les bijoux est revenu. Les artisanes cousent des tissus au crochet avec des fils blancs et colorés. Ils améliorent également leur technique : certains brodent au point satin. C'est alors que les gens remarquèrent la grâce des nappes qui pendaient de la table jusqu'au sol.

De nos jours, il n’y a plus de style ni de préférence spécifique ; chacun peut choisir selon ses goûts. Les fabricants peuvent proposer différents tissus et motifs, la gamme est assez riche.

Comment les paysans appelaient-ils la nappe ?

Important! Il est intéressant de noter que les nappes sont apparues en Russie beaucoup plus tôt qu'en Europe, même si généralement tout se passait exactement à l'opposé. Cela s'explique par nos liens commerciaux, politiques et économiques étroits avec l'Empire byzantin, et donc par le transfert d'une partie de leur culture vers la nôtre.Et le développement de la technologie de couture et de fabrication a également commencé à se développer, ce qui signifie que tous les segments de la population, par exemple les paysans, pouvaient se permettre de mettre la table pendant le déjeuner.

Si les riches s'inquiétaient de la pureté de leur discours et que la plupart des mots étaient empruntés à des langues étrangères, alors ils changeaient peu. Il sera intéressant de voir comment les paysans communiquaient, car ils avaient beaucoup de leurs propres mots inventés, faciles à retenir, et ils ont très probablement été créés grâce à des associations.

Nappe sur une table rondeDe tous les contes de fées et dessins animés, nous voyons que dans la cabane il y a une grande table et un banc en bois en plein milieu. Les tables étaient généralement en chêne et décorées de sculptures. Des nappes étaient placées sur les tables et, pendant les repas, elles étaient recouvertes de nappes brodées, appelées dessus de table. À Moscou, il y a même la ruelle Stoleshnikov, où vivaient autrefois des artisans qui fabriquaient des nappes.

Après avoir lu l'histoire, il est clair que tout dans notre maison a une histoire énorme, et parfois cela vaut la peine d'y prêter attention, cela peut être intéressant.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu