Lors de la décoration d'un festin festif, il est très important non seulement de décider du menu et des couverts, mais également d'accorder une attention maximale aux textiles impliqués dans la décoration.
Vous pouvez souligner avec style la texture de la table en mettant en valeur des zones de sa surface à l'aide d'un chemin de table.
Ce type de textile est souvent également appelé chemin de nappe.
Décoration de table - chemin de table
Le chemin de table est généralement appelé un type de naperon étroit (revêtement supérieur qui protège la nappe principale des taches et de l'abrasion) recouvrant la surface de la table à manger.
Assez souvent, ce type de nappe est utilisé pour décorer les tables de mariage, aussi bien dans les restaurants qu'à l'extérieur.
Cela a l'air très impressionnant et solennel.
Référence! Dans la plupart des cas, il est d'usage de placer des plats principaux, des assiettes de fruits et des bouquets de fleurs sur une telle nappe.
Types et matériaux
Il existe différents types de coureurs. Ils peuvent être étroits ou larges, avec un surplomb long ou court, de forme simple ou inhabituelle.
Le matériau utilisé pour fabriquer ces nappes peut également différer considérablement.
Le plus souvent, vous pouvez trouver ces types de coureurs :
- en tissu (uni, texturé ou imprimé) ;
- en toile de jute (parfois combinée avec de la dentelle) ;
- en dentelle (excellente option pour un mariage classique);
- à partir de rubans de différentes couleurs, largeurs, styles et textures (pour créer un décor plus « volumineux ») ;
- en papier (l'option la plus économique);
- en bois (un bon choix pour un mariage rustique) ;
- dans un style glamour (à partir de tissus avec des paillettes, des paillettes et des perles).
Options de décoration
Le chemin peut être placé le long de la table, en diagonale ou en travers. La dernière option permet de créer l'effet d'un « dialogue » entre les personnes.
Si la table a un beau plateau en bois ou d'élégants pieds sculptés, un tel chemin de table aura fière allure même sans la nappe principale.
La table peut être recouverte soit d'un patin commun au milieu afin que sa largeur soit suffisante pour tous les sièges, soit de chemins séparés (un pour deux sièges situés l'un en face de l'autre).
Conseil! Lorsque les couleurs de la nappe principale et du chemin de table contrastent entre elles, cela semble très impressionnant.
La taille la plus recommandée du chemin de table est de 38 à 45 cm. Sa longueur doit correspondre à la longueur de la nappe principale ou à la longueur de la table.
Un coureur habilement sélectionné peut transformer même le goûter le plus ordinaire en une petite fête.