Comment choisir une nappe

Comment choisir une nappeChoisir une nappe est une affaire responsable. Après tout, la commodité de servir au quotidien, la longue durée de vie et l'apparence harmonieuse dépendront du matériau bien choisi du produit.

Pour les événements festifs, il est généralement recommandé de choisir une nappe en tissu, utilisant de la dentelle et de la couture, mais pour un usage quotidien, il vaut la peine d'acheter une nappe en PVC, imperméable et facile à nettoyer. Mais, bien sûr, chaque femme au foyer sait ce qui lui est le plus proche en apparence et choisit un produit en fonction de son goût.

Comment choisir la bonne forme et la bonne taille de nappe

Nappe pour table ovaleLa forme de la nappe doit correspondre à celle de la table. Par conséquent, lors de l'achat de meubles, vous devez tout d'abord penser à la facilité avec laquelle il sera de choisir des draperies assorties. Si vous avez choisi une table ronde, vous avez besoin d'une nappe ronde ou carrée en dessous. Pour un ovale, un revêtement de même forme convient. Pour une surface carrée, il vous faut un morceau de tissu de même forme.

Un tissu rectangulaire est nécessaire sur une table en forme de rectangle. Il n'est pas toujours facile de choisir un produit en taille, surtout si la table n'est pas de forme standard. Mais il faut quand même garder à l’esprit que le tissu est magnifique lorsqu’il dépasse des bords. Par conséquent, en termes de taille, il est préférable de prendre un tissu plus grand que plus petit. Avant d'acheter cet objet de décoration, vous devez mesurer la table.

Dans une table rectangulaire, mesurez la longueur et la largeur. Lors d'une ronde, seul le diamètre est mesuré. Pour une table carrée, un seul côté est mesuré. Il est permis de suspendre les bords du tissu à moins de 40 centimètres. Si la surface a des dimensions non standard et ne correspond pas aux dimensions habituelles, vous devez alors acheter un revêtement plus grand.

Quel tissu choisir pour une nappe

Sélection de tissus :

Tout d’abord, vous devez décider quel type de tissu est nécessaire. La plupart du temps, les magasins proposent des matériaux mixtes qui conservent bien leur forme, ne se froissent pas et ont en même temps une bonne résistance. Il existe des matériaux qui ont tendance à repousser la saleté. Ces propriétés ont Téflon, ainsi que acrylique. De plus, une telle surface tolère bien les plats chauds, ne fond pas et résiste même aux cendres de cigarettes. Mais ces nappes ne sont pas très durables et doivent être changées périodiquement.

De nombreuses femmes au foyer préfèrent les produits fabriqués à partir de matières premières naturelles - coton, lin. De tels tissus sont magnifiques dans une salle à manger ou une cuisine. Le coton est moins durable, tandis que les produits en lin sont plus résistants à l'usure. Peut rétrécir s’il n’est pas lavé correctement. Ces produits conviennent mieux aux occasions festives. Le coton est facile à sécher et à repasser. Les produits en lin sont magnifiquement combinés avec des broderies et des bordures en dentelle. Les nappes en lin ne sont pas faciles à laver ou à repasser, mais elles peuvent durer des décennies. Vous devez donc choisir ces produits si vous avez besoin d'une qualité particulière.

Nappe à motifMoins cher et en même temps des produits assez pratiques de polyester. Ils ont une bonne durabilité, sont pratiques pour le lavage et le séchage, tolèrent bien l'humidité et conviennent à un usage quotidien.

Les matériaux spéciaux pour le revêtement de table sontdentelle et soie. Les tissus en dentelle peuvent être utilisés sur un matériau uni pour créer une finition multicouche. La soie est une matière exquise, elle permet d'ajouter un chic particulier à l'atmosphère et ne convient que pour des occasions spéciales.

Nappes faites à la main tricoté ou brodé, peut ajouter un charme et un style particuliers à l'environnement. Convient aux cuisines et salles à manger de style baroque et classique. Les produits faits à la main sont valorisés à tout moment et constituent un héritage familial.

Sélection de couleurs.

Vous pouvez acheter une nappe dans presque toutes les couleurs, mais vous devez garder à l'esprit quelques conseils :

  • pour les meubles en bois clair, les tons jaune, vert, sable et beige sont parfaits ;
  • les grandes fleurs et les motifs lumineux conviennent aux célébrations à la maison ;
  • les nappes à carreaux conviennent pour boire du thé ou du café ;
  • Les tissus brillants conviennent aux intérieurs modernes et créent une atmosphère particulière.

La règle de base pour choisir une couleur est qu’elle soit en harmonie avec les couleurs de l’intérieur de la maison.

Conseils et idées utiles

En décoration, on utilise parfois plusieurs nappes, en choisissant une avec un motif et en en plaçant une seconde, unie, en dessous. Dans le même temps, sur une surface rectangulaire, vous pouvez placer ces tissus sous différents angles, créant ainsi un décor inhabituel.

Nappe enduiteVous pouvez choisir des serviettes en tissu pour le revêtement principal, ce qui créera un look encore plus élégant pour le service. Les femmes au foyer achètent également une nappe pour couvrir le fond.Ce type de décor est utilisé pour protéger la toile principale (en bas) et pour donner une originalité particulière, grâce à la couleur contrastée. Utilisé en premier (deuxième tissu) dans les intérieurs modernes.

Ce type de décoration de table est magnifique lors des banquets. Le choix du tissu dépend de l'ensemble de l'intérieur. La combinaison de matériaux légers et denses est magnifique.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu