Quelle table de fête serait complète sans nappe ? La plupart des gens s’en tiennent encore aux antiquités, et les nappes ne font pas exception.
Seule la modernité suit le rythme et l'antiquité est remplacée par un nouveau décor, qui souligne la beauté des différents styles.
Expliquons en détail comment faire le bon choix.
Sélection des matériaux
Les nappes sont fabriquées à partir de différents matériaux. Pour une personne ordinaire, il peut être difficile de choisir le bon matériau. Laissez-nous vous aider à faire votre choix :
Coton. Une option classique qui rétrécit rapidement au lavage, mais est facile à repasser.
Attention! Ne convient pas à un usage quotidien. Et pour la table des fêtes, c’est une option idéale qui peut apporter de la joie pendant plus d’un an.
Lin. Ce matériau est utilisé depuis assez longtemps. Son prix est élevé en raison de ses qualités : des textiles solides, durables, résistants qui se froissent rapidement et sont difficiles à repasser.
Référence! Une fois lavé, le lin peut rétrécir et rétrécir le produit plusieurs fois. Cela dépend beaucoup de la température de l'eau lors du lavage.Ce fait doit être pris en compte.
Téflon. Il a la propriété de ne pas laisser passer l’humidité. Ceci est pratique au cas où les invités renverseraient accidentellement des boissons. Le matériau peut résister à la température des plats chauds.
Jacquard. Vous donne un look vraiment chic et luxueux. Ce produit nécessite un entretien minutieux, requis par la structure des fibres.
Dépendance de la forme de la nappe sur la table
C'est bien de respecter les traditions des fêtes, mais il faut choisir en fonction de la forme de la table. Si la table a une forme carrée, le produit doit également être carré.
Attention! Sur les tables rondes, ne posez que des nappes de forme ronde, cela ne peut se faire autrement. Si vous choisissez un produit qui n'est pas en forme, cela est considéré comme un signe de mauvais goût.
Recommandations pour choisir une nappe
Il y a quelques règles :
- Le produit doit correspondre à la portion.
- Les textiles doublés ne doivent pas pendre à plus de 40 cm sur les bords. Il est inacceptable de s'asseoir à table et de sentir le toucher du produit sur ses jambes.
- Au moment de choisir une couleur, n'oubliez pas de prendre en compte l'aspect général de l'intérieur. Le produit doit être en parfaite harmonie et mettre clairement en valeur la vue extérieure de la pièce.
- Il est important de s'adapter au style choisi.
Choisissez une nappe pour la table de fête selon vos goûts, mais tenez-vous-en à la combinaison avec les intérieurs et les arrière-plans généraux. Décidez de votre propre choix, mais si cela ne fonctionne pas, consultez des spécialistes.