La mode n’est pas seulement cyclique, mais aussi éphémère. Les tendances changent rapidement et sans pitié, mais il est souvent assez facile de les suivre. Aujourd'hui, je vais parler des tendances mode de 2020 afin que les fashionistas ne se perdent pas dans la quête du style.
Gardez la jambe de votre pantalon plus large
L’article le plus courant cette année est devenu le pantalon à pattes d’éléphant classique. Voici une salutation inattendue des années 70 et 80 de la part des hippies et des danseurs disco. Leur style accrocheur et efficace revient à la mode ! Aujourd'hui, les pantalons cloche à taille haute et à longueur de jambe maximale font désormais partie de la garde-robe de nombreuses filles élégantes. Grâce à la coupe correcte, ce modèle resserre le ventre et les côtés, allonge également visuellement les jambes et les affine.
Pour rendre votre garde-robe non seulement pratique, mais aussi à la mode, les créateurs recommandent de porter des pantalons évasés avec une chemise, un haut uni ou une veste classique de couleur foncée. Pour créer un style décontracté pratique et décontracté, les règles sont légèrement différentes. Dans celui-ci, vous devez changer la veste en une chemise en jean, une veste ou un cardigan.
Alors, ça se passe quoi, la discothèque ?
Cette saison, la mode des chemises et chemisiers habituels a subi des changements importants. Les cols rabattus classiques ne sont plus d'actualité ! Mais ils ont été remplacés par des « pointus » d’une taille exorbitante dans le style de quoi ? C'est vrai, toujours le même « danseur disco ». Le premier à décider de porter une telle chemise fut le roi de la musique pop des années 70 - Michael Jackson. C'est grâce à lui que les chemisiers et les chemises au look non trivial sont entrés dans toute une époque.
Pour créer un look sophistiqué, portez des articles à grand col dans le cadre d'un ensemble multicouche. A titre d'exemple : un col roulé à col montant, une chemise disco et un blazer lumineux avec des poches plaquées. Ce dernier peut être remplacé par une veste ou un trench style Coco Chanel. De plus, pour donner au look des éléments de complétude esthétique, vous devez le compléter avec des bijoux massifs. De préférence en plastique ou en métal.
Luminosité inhabituelle
Les articles en cuir ne se démodent jamais. Cette saison n'a pas non plus fait exception, bien qu'ajustée pour tenir compte du respect de l'environnement et de l'artificialité. Les jupes, pantalons, vestes, salopettes et trench-coats fabriqués à partir du meilleur cuir écologique sont toujours extrêmement populaires. Mais la couleur noire classique n’est pas à la mode en 2020. Sa place a été prise par des collections de nuances éblouissantes. Le point culminant de la saison sont les couleurs citron, lavande et orange. Les pièces flashy les plus populaires de l'année en cours : le biker, la combinaison en cuir et le short ultra court.
Tous ces articles de garde-robe eux-mêmes sont très lumineux et impressionnants. Afin de ne pas sursaturer l'image globale, ils doivent être portés avec des vêtements plus simples en termes de coupe et d'apparence. Ainsi, une veste de motard avec des serrures et des clous se porte mieux avec un simple T-shirt ou un haut sans imprimés.Une combinaison extravagante est associée à une chemise blanche ou à un col roulé. Mais les shorts épicés s'associent à un sweat-shirt ou un pull aux tons pastel.
Selon les souhaits de grand-mère
Crumb est devenu étonnamment populaire en 2020. Ce style vestimentaire est apparu au début du XIXe siècle en Écosse. Le nom lui-même se traduit littéralement par « petit crochet » et désigne une technique de tissage spécifique. Il se caractérise par des trous traversants et une texture aérée. Oui, oui, tout comme le tulle de grand-mère.
Cette saison, les fashionistas audacieuses préfèrent porter des robes courtes en crochet associées à un maillot de bain de sport. De plus, les chapeaux inhabituels et les looks multicouches composés d'une jupe, d'un haut et d'une veste ajourée sont populaires. La garde-robe au crochet est également complétée par des sacs à la mode et des accessoires non triviaux. Les sacs à ficelle en osier, décorés de grosses perles, de franges ou d'empiècements en cuir, ont un aspect étrange, mais très frais.
Toujours au top
"Le nouveau est l'ancien bien oublié", semble être la devise de cette année. En plus du disco, les bottes en cuir ou en daim reviennent triomphalement à la mode. Des bottes élégantes dans les teintes les plus vives se sont avérées être la cerise sur le gâteau de la plupart des collections du monde. Cette fois, les créateurs n'ont pas décoré leurs modèles de strass ou de broderies. Et pourtant, les cuissardes unies avec un haut étroit et des talons hauts attirent souvent l'attention en raison de leur palette de couleurs flashy.
Chaussures à bout
Un autre modèle du passé, ressuscité et complété cette année, était une chaussure élégante à bout pointu. Les sandales à bout pointu avec talon ouvert et sans talon sont particulièrement à la mode en été.Fabriquées en cuir, en daim, en denim ou en velours, les mules et les brogues à bouts pointus vous permettront d'avoir un look accrocheur, mais en même temps élégant. La palette de couleurs sera dominée par des nuances de noir et de beige. Eh bien, même si cela ne semble pas suffisant, plusieurs couturiers ont créé des collections de chaussures insolites, ornées de chaînes en or, de pierres précieuses et de plumes lumineuses.