L'expert en mode Alexander Vasiliev est apprécié par certains et pas par d'autres, mais il faut admettre que ses conseils en matière de style font généralement mouche. Nous vous invitons à vous familiariser avec ses recommandations qui vous aideront à créer des images attrayantes, pertinentes et élégantes pour les femmes de tout âge.
Moins il y a de lignes horizontales, mieux c'est
Ce conseil n'a pas été inventé par Alexandre Vassiliev. Cela ne fait que rappeler aux femmes la règle importante du choix des hauts et des bas dans leur look. Vous ne devriez pas porter des vêtements de couleurs contrastées qui semblent réduire votre silhouette de moitié.
Il semblerait que « fond noir, haut blanc » soit un classique. Mais de telles combinaisons vestimentaires rendent la silhouette inharmonieuse. Les articles de garde-robe monochromes ou de couleurs similaires semblent beaucoup plus avantageux. Alexander Vasiliev recommande également d'utiliser des lignes diagonales dans les images. Les verticales et les diagonales vous aident à devenir visuellement plus mince et plus grand.
Les textures mates sont meilleures que les textures brillantes
Les vêtements en cuir sont désormais au sommet de leur pertinence, mais malheureusement, ils ne conviennent pas à tout le monde.Les tissus brillants et brillants peuvent jouer une blague cruelle : ils se reflètent sur la peau et attirent également l'attention sur les imperfections de la silhouette.
Les tissus mats, au contraire, semblent beaucoup plus présentables. Ils vous font paraître plus mince et mettent en valeur vos atouts.
Le type de couleur décide
Chaque saison, nous sommes encouragés à nous habiller dans différentes combinaisons de couleurs et à ajouter de nouveaux imprimés à notre garde-robe. Il est donc très difficile de suivre la mode et les tendances actuelles. Pour créer une garde-robe basique hors saison, Vasiliev conseille de connaître votre type de couleur et de choisir des nuances et des imprimés adaptés en fonction de celui-ci :
- "Hiver". Ce type de couleur se caractérise par un aspect contrasté. Par exemple, des cheveux foncés, des yeux brillants et une peau blanche comme neige. Les nuances froides de bleu, rose, café, cerise, bordeaux, violet et argent conviennent le mieux à ces filles.
- "Printemps". Les représentants de ce type de couleur ont une peau fine et translucide, un fard à joues rose pâle sur les joues, des yeux clairs et des cheveux blonds naturels. Les couleurs chaudes leur conviennent mieux.
- "Été". Ces filles ont les yeux clairs, la peau bronzée claire ou bronzée et les cheveux aux tons clairs chauds ou froids. Les tons froids lilas, bleu, rose, gris-blanc et cerise leur conviennent.
- "Automne". Ce type de couleur se caractérise par une peau dorée et des cheveux aux nuances claires ou rouges chaudes. Cette apparence est idéalement soulignée par les couleurs moutarde, cuivre, orange, émeraude et violet foncé des vêtements et accessoires.
Si vous déterminez correctement votre type de couleur, vous pouvez choisir une palette de couleurs universelle et arrêter de suivre les tendances en évolution rapide.
Nous soulignons les avantages
Il n'y a pas de femmes laides ! Il n’y a que ceux qui ne savent pas ou ne savent pas mettre en valeur leurs mérites.Par exemple, ils cachent une belle taille fine sous des robes ou des vêtements surdimensionnés. Ou encore, elles portent des robes longues avec de longues jambes fines.
Alexander Vasiliev recommande de choisir les vêtements et accessoires de manière à mettre en valeur tous les avantages de la silhouette. Et n'oubliez pas non plus les zones à problèmes et les imperfections, en les cachant habilement.
Les chaussures sont aussi importantes
Dans cette règle, l'expert de la mode est d'accord avec Coco Chanel, qui a un jour prononcé une phrase merveilleuse : « Quand une femme est bien chaussée, alors elle est bien habillée. Et nous ne parlons pas ici de chaussures très chères ou exclusives. Il est bien plus important qu'elle soit soignée et soignée.
Tout devrait être avec modération
Les plis sont toujours mauvais, surtout lorsqu'il s'agit de zones ouvertes du corps. Alexander Vasiliev ne se lasse pas de vous rappeler une règle importante : si l'image a un décolleté, alors vous ne pouvez pas dévoiler vos jambes.
Les robes à décolleté profond ne doivent pas dépasser le genou, et les chemisiers à décolleté se portent mieux avec des pantalons ou des jupes mi-longues. Les cols roulés et les chemises boutonnées peuvent être associés à des jupes courtes ou des shorts. Si vous suivez toujours ce conseil, l'image ne deviendra jamais vulgaire.
N'oubliez pas l'âge
Chaque femme veut paraître plus jeune et plus fraîche. Mais il est temps d’oublier ce qui « fonctionnait » parfaitement il y a 10 ans. Par exemple, à propos de la teinte aubergine des cheveux des années 80, de la frange vernie des années 90, etc. De telles «explosions du passé» ne font que vous vieillir visuellement et ont l'air très ridicules.
Conclusion
Les conseils ci-dessus d'un célèbre expert et critique de mode doivent absolument être pris en compte. Mais il est également important de développer votre propre sens du style et d’expérimenter autant que possible.
Excusez-moi, l'expert parle beaucoup de mode, mais se regarde-t-il d'un œil critique ? Je doute.
Alexandre est toujours habillé avec élégance et goût. Mais pour exprimer correctement votre opinion, vous devez l'apprendre, ou il vaut mieux ne pas l'exprimer du tout.
Alexandre est génial. Je suis prêt à souscrire à chacun de ses conseils dans le domaine de la mode, car c'est le conseil d'une personne de bon goût, le conseil d'un artiste. Quant à la manière d’exprimer son opinion, on ne peut guère lui reprocher d’être incorrecte. Je pense qu'il a tout à fait raison, car à chaque fois il veut dire bien plus que ce qu'il dit. En même temps, il n'offense personne, car un imbécile ne comprendra pas et une personne intelligente gardera le silence. Bravo.