« Vous n'êtes pas habillée pour votre âge » sont des mots qui peuvent bouleverser et offenser n'importe quelle femme, qu'elle ait 18 ou 50 ans. Savoir quoi porter et à quel âge est parfois très difficile, surtout si vous n’avez pas de styliste ou de créateur d’image parmi vos amis. Nous avons compilé un aide-mémoire de neuf choses qui seront élégantes et harmonieuses pour les femmes de tout âge.
Gilet
Si vous choisissez correctement ce vêtement, il peut devenir la base d'une garde-robe basique. Il se marie bien avec des jeans de toutes coupes, des pantalons formels et parfois une jupe.
Bien entendu, le gilet moderne n’a rien à voir avec les vêtements de marin que le créateur français Jean-Paul Gaultier a introduit dans ses collections dans les années 80. Ensuite, c'est devenu un élément très à la mode, que les Françaises ont accepté avec plaisir et étaient sûres de compléter leur garde-robe avec.
Aujourd'hui, un gilet peut être considéré comme n'importe quelle chemise à rayures blanches et bleues, la coupe la plus simple et cousue à partir d'un matériau naturel.Mais les rayures noires sont également très élégantes, ce qui, en combinaison avec un bas sombre, transformera le look en un look classique et strict. Dans un tel ensemble, vous pouvez vous promener ou aller au bureau pour travailler.
Petite robe noire
Tout le monde sait que Coco Chanel en savait beaucoup non seulement sur les petites robes noires, mais aussi sur les chapeaux, les vestes, les pantalons, les jupes - et tout en général ! Cependant, c'est elle qui a contribué à l'apparition d'une robe noire élégante et soignée dans les garde-robes de millions de femmes. On croyait que toute femme qui aspire à la féminité et à l'élégance devrait l'avoir.
Un vêtement similaire conviendra à n’importe quelle fille. Mais bien sûr, cela ne doit pas être vulgaire ou vulgaire. La longueur compte aussi : les jeunes peuvent montrer leurs jambes fines et essayer des minis, tandis que les femmes plus âgées devraient regarder de plus près les midis laconiques.
Jupe crayon
Cette coupe cache très avantageusement les défauts et souligne les avantages. Il s'agit d'une fonctionnalité inestimable qui permet d'intégrer les vêtements dans la garde-robe de n'importe quelle femme, qu'elle ait 20 ou 40 ans.
Bien entendu, une telle jupe doit être choisie correctement. Pour une femme plus âgée, que ce soit des couleurs calmes, des matières de haute qualité, une longueur classique. Mais pour les jeunes coquettes, vous pouvez expérimenter un peu : des imprimés lumineux, une combinaison avec un crop top, des textures inhabituelles sont acceptables.
Veste
Le choix est agréable : classique, avec des dessins, des broderies, des paillettes ou des paillettes, de couleur métallisée. Cet article peut être réalisé dans différents styles, mais il complétera parfaitement n'importe quel look. Cela peut être une option de bureau, une tenue décontractée confortable ou une tenue audacieuse et conceptuelle.
Pull oversize
Un pull oversize est déjà un incontournable pour toute fashionista. Presque tout le monde le porte trop activement, des simples mortels aux grandes célébrités. Ces vêtements conviendront à toutes les situations, qu'il s'agisse d'un rendez-vous ou d'une réunion d'affaires. Il s'adapte à toutes les silhouettes et convient à absolument tout le monde, quel que soit votre âge.
Un énorme avantage d'un pull oversize est que vous pouvez choisir n'importe quel style et teinte, et il vous conviendra !
Robe simple
Un autre type de robe si populaire parmi les filles du monde entier. Vous "n'avez rien à porter" - n'hésitez pas à sortir la robe trapèze du placard et vous ne vous tromperez certainement pas. Une tenue à la coupe simple vous sauvera dans toutes les situations. Il peut être réalisé en une seule couleur, complété par une ceinture, contenir des imprimés et des motifs - le choix est tout simplement énorme. Cette robe est superbe à tous points de vue !
À propos, si vous en avez assez de le porter conformément à sa destination, c'est-à-dire comme robe, vous pouvez ajouter des leggings et obtenir une tunique élégante.
Veste de cuir
L’une des choses les plus polyvalentes est peut-être une veste en cuir. Il n’est pas surprenant que presque tout le monde le porte. Elle complète parfaitement n'importe quel look : avec un jean et un t-shirt, sous une robe, avec des jupes et des robes de soirée, la veste s'intègre parfaitement à n'importe quelle tenue.
Chaussures à enfiler
En général, les slip-ons ne sont pas les seules chaussures qui conviennent à toutes les femmes. La principale exigence pour une paire est qu’elle soit confortable. Et les mocassins, les richelieus, les ballerines et les chaussures bateau correspondent à cette description : il y a beaucoup d’espace pour se déplacer.
Ces options sont des classiques de la nouvelle génération.Ils s'adaptent parfaitement à une robe, une jupe, un jean, un pantalon formel et sont parfois beaucoup plus élégants que des talons aiguilles.
Des lunettes de soleil
Presque tous les accessoires sont conçus pour compléter le look. Les lunettes noires ne faisaient pas exception. Heureusement, vous pouvez désormais choisir différentes options de montures qui conviendront à la forme et à la couleur spécifiques de votre visage. Et compte tenu de la diversité des choix, chaque femme peut choisir son modèle.
Quant au cadre, vous pouvez également l'expérimenter - les options lumineuses ont l'air super cool.
Une petite robe noire ne va pas à une femme de plus de 50 ans, à moins que vous ne soyez brune. Le noir ne vous rajeunit pas.
Oui, c'est vrai qu'il ne faut pas utiliser de couleurs sombres sur le visage en vieillissant, mais il existe un moyen de sortir de cette situation : un foulard ou un petit foulard dans un ton clair vous sauvera facilement et est très délicat. Il peut également s'agir d'une veste ou de bijoux avec des pierres assorties à la couleur de vos yeux (une option toujours gagnante). Mais surtout, lorsque l'on porte du noir, que ce soit une robe, un pull, une écharpe, un chapeau, on se souvient toujours qu'il faut uniformiser le ton du visage et éliminer les cernes sous les yeux.Et maintenant, il n'y a absolument plus besoin d'avoir peur de la couleur noire, cela ne nous fait pas peur. Après tout, une robe noire, comme un pantalon droit avec des flèches, comme une jupe crayon, est un classique. Les classiques sont toujours pertinents et appropriés à tout âge.
P.S. : et n’oubliez pas de mettre en valeur la ligne de vos sourcils !
Je vous souhaite bonne chance, découvertes et réalisations à la mode, floraison et odeur !