Les vêtements orientaux ont leur propre style unique et des caractéristiques reconnaissables. Inde, Turquie, Thaïlande, Chine, Japon - ces pays observent encore aujourd'hui des traditions particulières qui leur sont propres. Les tenues asiatiques occupent une niche à part dans la mode, et les vêtements de ce style sont toujours appréciés pour leur qualité, leur confort, leur beauté et leur fidélité à leur histoire.
Caractéristiques traditionnelles
Ces tenues peuvent être qualifiées de raffinées, sophistiquées et chastes. Du fond des siècles sont venus les traits caractéristiques des vêtements de style asiatique :
- ample;
- zones ouvertes minimales.
Cela comprend également couleurs ethniques traditionnelles, combinaisons de couleurs et matériaux lourds et brillants, souvent « posés » sous forme de draperies.
Cependant, la mode ne reste pas immobile. Les créateurs de mode modernes s'inspirent de plus en plus de la culture orientale et introduisent des détails similaires dans leurs collections. Le culte de « l'asiatisme » se développe en Europe depuis des décennies, c'est pourquoi ce style s'est depuis longtemps imposé comme un style distinct dans la vraie mode.
Parmi les plus intéressants, il convient de noter :
- Robe chinoise (« qipao »). Coupe semi-ajustée, col montant, faux devant incliné, couleurs vives caractéristiques. C’est considéré comme un vêtement élégant. Complété par un sac à main simple et discret et des chaussures dans une palette de couleurs classique.
- Kimono en soie. Une veste d'été fine et volumineuse avec un cache-cœur et une ceinture en ruban. Le plus souvent utilisé comme vêtement de maison. Une version stricte du kimono peut être portée avec un tee-shirt et un pantalon ajourés. Les talons hauts sont privilégiés dans la tenue.
- Veste mandarine. Une veste courte et ajustée avec un col montant, des manches légèrement évasées et des boutons noués avec passants d'aération. Modèle élégant et strict. A fière allure sous une forme unie ou légèrement décorée. Se porte avec une jupe crayon ou un pantalon classique.
Des accessoires Des peignes en bois et en écaille de tortue, des épingles à cheveux avec des symboles floraux, des aiguilles à tricoter en bambou, des éventails en ivoire, des cerceaux de style kanzashi avec des strass, des pierres ou des perles s'intègrent bien dans l'image « asiatique ».
La tendance est aux pochettes textiles en lin abstrait avec bordure en cuir, aux petits portefeuilles parsemés de perles de verre, de perles, de strass, aux malles volumineuses colorées, brodées d'or et de fils brillants de facteurs. Les produits en cuir ne sont pas moins pertinents.
La plateforme et ses modifications sont les chaussures préférées. Il s'agit de bottines en cuir ou en daim, de bottes style grunge, de sandales en paille ou en textile, de sandales et de chaussures montantes. Bien sûr, il existe aussi un talon, mais il est petit et étroit, parfois classique. Baskets et baskets populaire partout et avec tous les vêtements.
En général, la mode asiatique se « cultive », de plus en plus d'Europe est en Asie, et vice versa.Les frontières entre les classiques et les idées « high » élégantes sont floues, le confort et la commodité passent au premier plan.