Les vêtements de style bohème gagnent chaque année la sympathie de la belle moitié de l'humanité. Elle est belle, originale, et en plus, elle est capable de cacher certains défauts de sa silhouette. Il peut être acheté dans un magasin ou un centre commercial. Mais il existe une autre option : créez-le vous-même. Il suffit souvent de fouiller dans votre garde-robe, d’utiliser votre imagination et de consacrer du temps à la créativité.
Comment confectionner de nouveaux vêtements avec de vieux vêtements dans un style bohème
Une bonne moitié du dressing féminin « végète » sur les étagères pendant des années. Hiver comme été, cousu et tricoté, il peut devenir une excellente matière première pour les futurs chefs-d'œuvre bohèmes. La « Transformation » s’effectue de différentes manières :
- Un élément spécifique est pris comme base et complété par des inserts ou un décor.
- Deux, trois produits ou plus sont combinés en un seul, tandis que les lignes et coutures d'origine sont partiellement préservées.
- Les vieux vêtements sont entièrement arrachés et le modèle est découpé selon un nouveau patron.
Examinons des technologies spécifiques.
Augmentation du volume
Chaque femme a probablement plusieurs objets préférés dans sa garde-robe qui sont devenus trop petits.Ce serait dommage de les jeter : la logique féminine du « d’un coup je vais maigrir » entre en jeu. Si la probabilité de retrouver votre minceur d’antan est réelle, vous pouvez bien sûr attendre. Cependant, si les vêtements sont un « poids mort » depuis plusieurs années et sont moralement dépassés, cela vaut la peine d'être mis à jour. Ceci peut être réalisé grâce à des cales cousues dans des incisions existantes ou artificielles. Les inserts peuvent être :
- à partir d'un matériau de qualité similaire ;
- excellente en texture et en couleur.
De telles transformations sont particulièrement pertinentes pour les pantalons en jean.
Mettre à jour avec le décor
Parfois, les vêtements effilochés, déchirés ou tachés nécessitent une restauration. Les volants, les volants et les broderies décoreront avec succès les bords des jambes, du décolleté, des manches et d'autres parties du produit. Dans ce cas, un pull, un pantalon ou un T-shirt, comme dans le cas précédent, reste la base. Pour la confection, tout ce qui est à portée de main convient : tissus légers et chauds, fils, dentelles, etc.
De plus, les endroits « disgracieux » peuvent être masqués par des appliques ou des broderies originales. Des éléments décoratifs rafraîchiront la tenue et lui donneront une touche bohème chic.
D'autres méthodes sont plus « radicales ». Il n'y a plus de basiques ni d'ajouts, les vieux vêtements sont recoupés au maximum ou arrachés. À partir des pièces résultantes, quelque chose de complètement nouveau est assemblé.
Rayures et niveaux
Ce sont des sortes de « puzzles » pour créer un look bohème. En les découpant dans des parties « respectables » de vieux vêtements et en laissant libre cours à votre imagination, il est facile d’assembler des oignons pour tous les goûts. Il existe différentes variantes de connexion des pièces entre elles, par exemple :
- horizontalement ;
- verticale;
- obliquement.
La largeur des rayures varie de minime à significative.Si vous souhaitez quelque chose de plus aérien, vous pouvez les froncer lors de la couture.
Technique du patchwork
C’est une excellente opportunité de concevoir des vêtements uniques sans frais financiers importants. La solution la plus simple consiste à utiliser des rabats de même taille et forme. Pliez-les selon un motif simple et cousez-les à l'empiècement du haut ou à la ceinture d'une jupe ou d'un pantalon. Des flans de différentes formes et tailles, pliés selon un motif fantaisie, seront encore plus intéressants.
Les relookings bohèmes présentent de nombreux avantages. Premièrement, le processus créatif transforme comme par magie des vêtements anciens et dépassés en vêtements beaux et à la mode. Deuxièmement, les modèles les plus simples sont accessibles même aux artisanes débutantes. Et troisièmement, créée de vos propres mains et à votre goût, une telle chose deviendra un point culminant dans la garde-robe de toute femme.