A la veille d'un événement aussi important dans la vie de chaque écolier que l'obtention du diplôme, non seulement les soi-disant héros de l'occasion, mais aussi leurs parents s'inquiètent du choix de la tenue. Choisir un costume pour papa n'est pas une tâche si difficile, mais trouver une tenue qui convient à la silhouette, au type d'apparence et à de nombreux autres paramètres pour maman est une affaire plus difficile. Essayons de comprendre ce qu'il faut prendre en compte lors de la création de l'image de la mère d'un diplômé.
Critères de choix d'une tenue de bal pour maman
L'image d'une mère lors de la remise des diplômes doit souligner sa féminité, être élégante et correspondre au statut et à la nature de la célébration. L'événement n'a pas de code vestimentaire officiel, mais il existe quand même quelques règles tacites qui doivent être prises en compte lors du choix d'une tenue.
Par exemple, une robe ou un costume ne doit pas éclipser l'image du diplômé. Pour que les articles de garde-robe répondent à cette recommandation, il faut privilégier les couleurs douces, un style strict, sobre, mais à la fois élégant et féminin.Certes, pour la mère d'un diplômé, cette recommandation n'est pas si pertinente - bien sûr, sa tenue doit également correspondre à la nature de la célébration, mais dans ce cas, il n'y aura plus aucune sorte de concurrence avec la robe de sa fille.
Le choix de la couleur de la robe dépend du type d'apparence, mais il convient de prendre en compte la teinte de la tenue du diplômé - l'image de la fille ne doit pas paraître décolorée par rapport à la tenue de sa mère. Quant aux options de coupe, il vaut la peine d'abandonner les styles complexes, la décoration abondante et le multicouche. Même si la mère a quelque chose à montrer, la robe ne doit pas être trop ouverte ou trop courte - la longueur midi est optimale, les modèles jusqu'au sol sont élégants. En général, le style doit être discret - le diplômé doit attirer l'attention et ravir.
Référence. Lorsque vous allez non seulement au bal de promo, mais également à tout autre événement spécial, vous devez choisir judicieusement les accessoires. Il ne devrait pas y avoir beaucoup de décorations - 1 à 2 suffiront. Des escarpins à talons bas et une pochette élégante se marieront bien avec n'importe quel look.
Que porter pour maman au bal : tendances de la mode et autres nuances
Les critères généraux pour choisir une tenue pour maman sont simples et clairs, mais quel style choisir ? En plus de l'attrait visuel et du respect des tendances actuelles, la robe doit offrir un confort de port, s'adapter à votre morphologie, souligner les avantages et cacher les défauts.
Les styles de robes les plus appropriés pour les mères comprennent :
- cas;
- modèle de chemise;
- Une silhouette ;
- dans le style grec ;
- avec zapUNmaison;
- taille haute;
- modèles droits à basque.
Référence. Lors de la composition d'une image, il convient de considérer non seulement l'option de coupe, mais également certains détails et accessoires.Par exemple, un décolleté en V soulignera la beauté du buste et « étirera » un peu visuellement la silhouette, une large ceinture soulignera la taille et donnera de la féminité à la silhouette. Pour celles qui n'osent pas porter une robe sans manches même en juin, vous pouvez faire attention aux modèles où ces éléments sont en dentelle.
Un exemple de robe élégante et laconique est un modèle de couleur crème avec une taille haute, une jupe évasée, un col en V et des manches jusqu'aux coudes. Quels sont les avantages de cette tenue ? La taille haute permet de cacher un ventre imparfait, le décolleté en forme de triangle inversé rend le cou véritablement « en forme de cygne », la longueur des manches correspond à la saison, mais cache en même temps les zones à problèmes. La couleur est rafraîchissante et le style est simple et sobre.
Un modèle fourreau double couche d'un bleu riche avec une taille haute est un exemple d'élégance et de goût impeccable. Il respecte pleinement le code vestimentaire tacite : longueur idéale, silhouette stricte, design discret mais sophistiqué. Cette robe convient aussi bien à la mère d'un diplômé qu'à un diplômé.
Robe longue au sol de riche couleur chocolat avec des plis gracieux sur la poitrine, sous la taille et à la tailleUNla maison ne peut pas être qualifiée de simple. L'empiècement sur la ceinture, orné de strass, et les draperies originales confèrent à la tenue un look sophistiqué et insolite. En même temps, son style et sa couleur ne correspondent pas aux épithètes « lumineux » ou « flashy », il correspond donc sans aucun doute pleinement à l'événement.
La robe pour un événement aussi spécial pourrait bien être noire. Afin de ne pas rendre l'image trop sombre, vous pouvez, par exemple, choisir un modèle à deux épaisseurs avec une jupe ample juste en dessous des genoux en mousseline délicieusement transparente à pois blancs...
...style asymétrique original...
...ou avec une jupe plissée et un imprimé fleuri.
La mère d'un diplômé ou d'un diplômé peut très bien choisir un costume comme tenue. Il est préférable que ce soit une option avec un pantalon. Cette dernière peut être de coupe droite, évasée ou large. Il n'est pas nécessaire queeLa pièce maîtresse du costume était une veste – des options avec un haut allongé sophistiqué ou une tunique étaient élégantes.
Compte tenu des exigences du code vestimentaire tacite, des caractéristiques de l'apparence et de l'accent mis sur les tendances de la mode, il ne sera pas si difficile pour la mère d'un diplômé de choisir une tenue élégante pour une célébration importante.
Que porter, quoi porter... Masque anti-coronavirus ! Ou mieux encore, un respirateur. Ou même un masque à gaz.
Grâce à votre article, j’ai compris le sens de l’œuvre de Tchekhov « L’homme dans une affaire ». Le professeur Belikov était un travesti et portait des robes de femme.