Que signifie « s'habiller avec style » : conseils pour les femmes et les hommes

Le style est le reflet de vous, pas une image empruntée à un magazine de modeUN. Gardez cette pensée à l’esprit la prochaine fois que vous irez au magasin. De cette façon, vous pourrez éviter une erreur courante : une personne ne voit tout simplement pas comment les choses se passent sur elle. La vérité est obscurcie par une image entrevue sous brillant. Trouvez ci-dessous encore plus de conseils et de commentaires utiles sur le style.

Que signifie s'habiller avec style : conseils pour les femmes et les hommes

Comment habiller une femme qui veut être élégante

Vous devez trouver votre style ! Ce n’est pas facile d’y parvenir seul, mais nous sommes prêts à vous aider.

Qu'est-ce qui influence le choix des vêtements

La tâche n'est pas facile, car lors du choix, les femmes sont guidées par plusieurs facteurs :

  • caractéristiques et type de couleur d'apparence ;
  • âge;
  • profession;
  • préférences internes.

Comme vous pouvez le constater, il n’y a aucun mod dans la liste. Cela signifie que pas besoin de courir après les grands noms sur les étiquettes. Sinon, vous vous retrouverez avec une garde-robe au contenu contradictoire, qui nécessite une mise à jour constante et prend en compte non pas vos données personnelles, mais les humeurs et les résultats des inventions créatives du couturier.

Nous prenons en compte les tendances de la mode

En même temps, complètement la mode ne doit pas être ignorée. Mais lorsque l’on s’y tourne, il n’est pas nécessaire d’étudier les tendances qui sont pertinentes aujourd’hui, mais de comprendre la théorie et de découvrir :

  • quelles tendances de style existent ;
  • quand tel ou tel style était à la mode ;
  • quelles couches sociales se tournent le plus souvent vers un style particulier ;
  • quels objets, accessoires, coiffures, chaussures, produits cosmétiques aideront à souligner l'orientation du style choisi.

quelles influences

Important! La mode est cyclique, et en moyenne la même tendance reste à son apogée pendant 10 ans. Pendant un an ou deux, il apparaît sur les podiums, puis pendant 3 à 4 ans, il est activement utilisé par les consommateurs. Le temps restant, la tendance « s’éteint ».

N'oubliez pas le type d'activité

Après avoir étudié la théorie de la mode, appliquez les données obtenues à votre âge, votre apparence et votre type d'activité. Ces facteurs vous permettront de sélectionner avec précision une direction spécifique. D’ailleurs, le dernier point – le type d’activité – est presque déterminant.

prendre en compte les activités

Pour comprendre cela, comparer les préférences et l'activité d'une femme de bureau et d'une jeune mère.

Les activités des représentants de ces groupes sont complètement différentes. C'est pourquoi Une femme qui a récemment accouché ne choisira pas un style formel. Après tout, il repose sur des éléments de garde-robe qui nécessitent des soins méticuleux et ne sont pas pratiques pour une activité physique intense.

Pour ses activités quotidiennes, des objets fabriqués à partir de matériaux infroissables, des sacs dotés d'un système de placement bien pensé et des chaussures confortables conviennent mieux. Elle trouvera rapidement ces pièces de garde-robe parmi les branches du vêtement « casual ». Mais pour une femme de bureau, cette option ne pourra pas apporter les solutions nécessaires à son type d'activité.

Évaluer le chiffre

Outre le rôle social, assurez-vous de prendre en compte votre type de corps.

type de corps

  • «Triangle" : l'accent est mis sur le haut du corps.
  • «Cercle" : Les jambes et la poitrine sont importantes.
  • «Sablier" : faites attention aux virages.
  • «Rectangle" : accent mis sur la taille.
  • «Triangle inversé" : sur la partie inférieure du corps.

Choisissez vos couleurs

Une fois que vous avez décidé d'une direction, examinez votre garde-robe pour voir si elle correspond à votre style spécifique. Supprimez les éléments inappropriés et commencez à créer un nouveau look. A cette étape, il sera utile de se renseigner sur les combinaisons de couleurs, les règles de combinaison des choses et la garde-robe de base d'une fille d'un certain âge. La première question est plus facile à comprendre en fonction de la roue chromatique.

Comment utiliser la roue chromatique

La roue chromatique est une tablette ordonnée.

cercle de couleurs

Il peut être utilisé de différentes manières, mais il existe trois manières principales.

  • Premièrement : prenez des couleurs qui former un triangle équilatéral visuel.
  • Deuxièmement : prendre les tons des compartiments adjacents.
  • Troisièmement : prendre nuances opposées (il suffit de tracer visuellement une ligne droite passant par le centre du cercle).

Options pour des combinaisons de couleurs élégantes

Il existe de nombreuses règles pour combiner les choses. La question est étudiée séparément en considérant chaque chose. Par conséquent, nous ne présenterons que les principales recommandations et commentaires.

utiliser la roue chromatique

  • Accent se fait exclusivement sur une zone, et cette partie du corps doit être attrayant.
  • Image construite sur 1-3 couleurs, est considéré comme harmonieux d’un point de vue classique.
  • Le plus simple combiner des objets de texture similaire.

Important! Les recommandations énumérées ne conviennent pas à ceux qui ont choisi l'éclectisme pour eux-mêmes.

Trois règles de base pour créer une garde-robe stylée

Il y a trois choses à comprendre concernant votre garde-robe de base.

règles de style

  • Première règle : tous les 10 ans, il faut changer radicalement. Ainsi, les choses pour une femme de 30 ans ne semblent plus aussi impressionnantes pour une femme de 40 ans.
  • Deuxième règle : Il existe des articles de garde-robe qui peuvent être portés lors du passage à une autre catégorie d'âge. Par exemple, une jupe fourreau.
  • Troisième règle : certaines choses « sautent » dans 1 à 2 groupes d'âge. Pour comprendre cela, prenons un trench-coat allongé de type classique. Il est recommandé de l'acheter entre 30 et 50 ans, mais les femmes de 40 ans ont besoin d'une longueur et d'une coupe différentes.

Leçons de femmes élégantes

  • Tout n’est pas « rétro » ce qui est passé de mode. Un article dont le style n'est pas actuel est un moyen sûr de gâcher l'ambiance générale de l'ensemble, et parfois même de vous ajouter quelques années.
  • Les sous-vêtements sont la clé du succès. Mais il ne faut pas porter constamment des shorts et des corsets à forte compression au détriment de votre santé. Il n’est pas nécessaire de montrer des parties séparées de votre soutien-gorge ou de votre culotte.

Important! N'oubliez pas que sous des vêtements blancs transparents, vous devez porter des sous-vêtements couleur chair et non blancs.

  • Un moyen sûr d'indiquer la féminité est de mettre en valeur la zone de la taille.. En soulignant ainsi la différence entre les hanches, la taille et la poitrine, vous permettrez plus rapidement aux autres de vous voir comme un représentant du beau sexe qu'un décolleté profond ou un mini provocateur.
  • Toutes les impressions ne sont pas sûres. Laissez les dessins naïfs et enfantins appartenir au passé ou au cadre familial. Et choisissez des motifs floraux pertinents depuis plusieurs années en tenant compte de votre morphologie. Les grosses têtes deviennent assez souvent grosses, tout comme les très petites si elles sont mal positionnées et ont une mauvaise palette de couleurs. Eh bien, pour les femmes plus âgées, il serait plus correct de constituer la partie de base de leur garde-robe à partir de choses monochromes, mais de couleurs rafraîchissantes.

comment s'habiller

  • Le type de couleur convient à votre visage ! Le type de couleur n’est peut-être pas si important dans le cas des chaussures, des accessoires et des bas. Mais le haut et tout ce qui encadre le visage doivent être choisis conformément aux lois du type de couleur.Sinon, il est facile de se tromper et de donner à votre visage une teinte jaunâtre ou verdâtre. Ou rendez-le plus rouge ou plus pâle, en soulignant les imperfections et en vous perdant dans un fond trop flashy.
  • Le style universel n’échoue pas ! Un style universel qui peut rafraîchir et contient des solutions pour les femmes de différents revenus, modes de vie, apparence et âge - le chic français. Il présente une combinaison fantaisiste de pantalons droits larges, de chemises pour hommes et de robes élégantes.
  • N'oubliez pas non plus le sens des proportions et la nécessité d'avoir l'air soigné.
    Important! Ajoutez aux conseils ci-dessus la règle de l’essayage obligatoire : n’achetez rien sans cela !

Quelques mots sur les bijoux

Les bijoux fantaisie doivent ressembler à des bijoux fantaisie. Raison : les imitations réussies de bijoux sont extrêmement rares, et les bijoux mal exécutés dévalorisent l’image.

garde-robe élégante

Le nombre de décorations ne garantit pas la qualité de l'image. L'interdiction de porter plusieurs bagues ou bracelets en même temps n'est pas en réalité motivée par le fait qu'une telle union est en principe inacceptable. En fait, il est possible et nécessaire de créer des décors, mais seulement pour ceux qui ont vraiment un goût raffiné et un sens du style. C’est incroyablement difficile et seuls quelques-uns peuvent le faire. Ainsi, pour des raisons de sécurité et en l'absence de « croûtes » de la part du styliste Il vaut mieux se concentrer sur une seule bague et laisser les autres doigts « libres ».

En conséquence, vous aurez une idée de​​comment devenir une femme élégante.

Comment un homme peut être élégant

Des recommandations dont les représentants du sexe fort peuvent prendre note.

conseils pour les hommes

  • Pour faciliter la perception de l'information, abandonnez le scepticisme et l'idée qu'un homme ne peut porter que des chaussettes noires (leur teinte et leur épaisseur sont choisies en tenant compte des chaussures et des pantalons).
  • Préparez-vous à dépenser de l'argent pour de nouveaux vêtements et à vous débarrasser partiellement de votre ancienne garde-robe.
  • Portez des vêtements dont le décor, la couleur et la forme sont clairs − priorité à la sobriété et à la simplicité !
  • L'article devrait bien vous aller, pas sur un mannequin ou un mannequin.

Important! N'ignorez pas les plis, l'affaissement ou le déplacement des lignes simplement à cause des éloges reçus du vendeur ou de votre conjoint.

images élégantes

  • Ne porte pas les mêmes choses jour après jour.
  • Tu as besoin de chemises blanches et bleues! Achetez-les d'abord.
  • Faites attention au multicouche. Mais rappelez-vous que ce concept comprend non seulement une pile d'articles décontractés, mais également un costume trois pièces classique, sur lequel est jeté un trench-coat.
  • Considérez l'endroit que vous allez visiter.
  • Créer une garde-robe basique, et ensuite seulement, développez-le avec des vêtements qui sont au sommet de leur popularité.

Tenez compte de votre âge !

  • 20 ans est une période d’expérimentation.
  • 30 ans, il faut créer une garde-robe harmonieuse.
  • 40 ans – nous nous concentrons sur la qualité et la durabilité, associées à la retenue.
  • 50+ - nous supprimons les derniers signes de désordre, recherchons le calme et un style classique.

Points importants pour les hommes stylés

règles pour les hommes

À 30 ans, vous devriez apprendre et arrêter d’ignorer les règles importantes.

  • Ceinture : fixée au troisième trou du début, et non au dernier ou avant-dernier.
  • Regardez : uniquement sur la main, pas sur le revers de la chemise !
  • Lien à nouer : la longueur doit atteindre le bord de la ceinture, mais elle ne doit pas descendre plus bas.

Et souviens-toi de ça il n'y a pas de chaussure universelle. Cela s'applique également aux chaussures classiques et aux baskets blanches.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu