Garde-robe business : vêtements business pour femmes

Le terme « tenue de ville » n’est pas apparu immédiatement. Au début, les employés de bureau devaient simplement s'habiller de manière plus modeste et plus simple. Aujourd'hui, c'est toute une industrie de la mode qui occupe une niche distincte dans la production de vêtements, de chaussures et d'accessoires. Chaque élément de l’image de l’entreprise est soigneusement pensé et « fonctionne » en harmonie avec tous les autres.

Qu’est-ce que le style business dans les vêtements ?

Le code vestimentaire du bureau n’apparaissait pas hier. Au milieu du siècle dernier, les gens ont commencé à réfléchir à ce à quoi devrait ressembler un employé. Et si tout est plus ou moins clair avec un homme, alors lorsque vous choisissez des vêtements pour femmes dans un style professionnel, vous pouvez rencontrer des problèmes. Quels éléments doivent être présents dans la garde-robe d'une femme d'affaires ? Comment le tabou est-il prescrit ? Un certain nombre de ces questions sont encore en cours d'analyse.

L’essentiel dans la garde-robe d’une femme moderne est un costume avec une veste et un pantalon obligatoires ou une jupe.

Il est à noter que les looks classiques et business sont des choses légèrement différentes. Purement les vêtements classiques sont des lignes strictes, des longueurs, des couleurs de base sobres et des tissus de haute qualité, tandis que les pièces sont conçues pour être combinées avec presque tous les autres vêtements. Cela est particulièrement vrai aujourd’hui, à une époque d’éclectisme et de mélange de formes, de textures, de tissus et de styles. Une garde-robe professionnelle se caractérise également par ces caractéristiques, mais avec une seule différence : vous pouvez porter de telles choses exclusivement au bureau.

Le style business dans les vêtements pour femmes concernerespect obligatoire du code vestimentaire de votre entreprise, respect des lois des combinaisons dans les ensembles, chaussures, accessoires. Cela comprend également :

  • élégance et noblesse de styles plutôt stricts ;
  • tissus d'habillement et matériaux de chaussures coûteux ;
  • absence de collant, de « cris », de vulgarité ;
  • pas de chaussures ouvertes, de sacs à main séduisants ;
  • maquillage et manucure principalement de style nu ;
  • les décorations sont chères, mais laconiques et en quantités minimes.

De plus, une personne en tenue de ville représente son institution, elle en est le visage et la part du lion du succès dépend du degré de positivité de la première impression extérieure lors des négociations ou des réunions. Coiffure, maquillage, manucure, chaussures doivent également être assorties.

regarde avec un manteau business

@luxe.digital

Qu'est-ce qui est interdit ?

Le style business nécessite un code vestimentaire strict et n'accepte pas :

  • jeans;
  • shorts;
  • pantalons raccourcis et fuselés;
  • chaussures à bouts et talons « ouverts » ;
  • jupes au-dessus des genoux et pattes d'éléphant ;
  • tissus transparents, laqués, matériaux avec lurex et inclusions similaires ;
  • décolleté profond, fentes exposant le corps ;
  • articles vestimentaires et chaussures de sport;
  • de gros accessoires bon marché, y compris des bijoux ;
  • articles tricotés de style sportif;
  • éléments en cuir.
fille en costume

@pinterest.com

Genre commercial - types

Chaque entreprise crée son propre ensemble de lois régissant le style vestimentaire.Et bien que cela puisse être qualifié d'affaires, dans la plupart des cas, certains assouplissements dans la formation des images sont autorisés. En fonction de cela, le genre en question peut être divisé en plusieurs directions.

Strict

Considéré comme le plus contraignant et formel. Le plus souvent, un tel code vestimentaire est prescrit dans les banques, les agences gouvernementales et les organisations travaillant dans le domaine de la jurisprudence. Il suppose la présence d'un tailleur (pantalon, jupe ou avec une robe) dans les plus strictes traditions du genre. Nuances :

  • blouse blanche;
  • couleur unie - noir, gris, blanc, bleu foncé ;
  • pas de dessins, gravures, décorations ;
  • chaussures fermées à talons bas;
  • la veste couvre les hanches, la jupe et la robe couvrent les genoux ;
  • pantalons de longueur et de largeur classiques;
  • des collants nude sans lycra - toujours, même en été ;
  • coiffure soignée avec cheveux rassemblés;
  • petite montre classique sans décorations ;
  • boucles d'oreilles clous (clous) sans pierres et de petite taille.
strict

@freepik.com

Occasionnel

Le code vestimentaire s'inscrit dans le genre business, mais sans certaines restrictions. Il n'est pas nécessaire de suivre des lois strictes, mais il est nécessaire d'avoir l'air formel et pragmatique.

Pour les affaires décontractées, les imprimés lumineux, les articles courts qui exposent le corps, les t-shirts en jersey, les tissus en denim (en particulier les jeans troués), les vêtements de sport et les chaussures inappropriées sont également inacceptables. Mais en général ce style permet beaucoup, ici il est tout à fait possible de se réaliser et d'exprimer son individualité à l'aide de vêtements.

occasionnel

@thebalancecareers.com

Informel

Style d'affaires dépourvu de rigueur, mais nécessairement dans le genre « costume ». Cela signifie qu'ici vous pouvez vous détendre un peu et ajouter d'autres choses à votre look, des accessoires intéressants et discrets, rendre votre maquillage un peu plus lumineux, par exemple.

Il ne faut pas aller trop loin et porter un jean boyfriend au bureau, mais une jupe crayon peut être en cuir, les talons peuvent être hauts, vous pouvez porter un badlon sous un blazer et un grand sac à main glamour vous sera très utile.

style d'affaires dans les vêtements

@dreamstreamind.blogspot.com

Managérial

Certains minces la frontière entre un code vestimentaire strict et détails, acceptable dans un cadre décontracté et informel - et c'est la base sur laquelle repose ce style. Seul un propriétaire, un dirigeant ou un directeur d’entreprise peut se permettre de s’habiller ainsi. Le style commercial est requis ici, mais dans certains cas, vous pouvez vous permettre Un peu rouge à lèvres plus brillant, décolleté un peu plus profond, talon un peu plus haut. En général, cela dépend de la réglementation de l’entreprise et, dans chaque cas individuel, tout est considéré individuellement.

gestion

@twitter.com

Les lois du style dans un look moderne

  1. Costume – une pièce incontournable dans une garde-robe professionnelle. Et c'est mieux s'il n'est pas seul. À partir d'un ensemble jupe ou pantalon, vous pouvez créer des ensembles différents pour chaque jour, en fonction de la sévérité du code vestimentaire prescrit.
  2. Chaussures De préférence en cuir mat dans des tons neutres. Avec des réglementations strictes - noires, moins officielles - blanches, laiteuses, beiges, brunes. Dans les versions décontractées, le bleu foncé, couleur vin, est autorisé. Les modèles imprimés sont examinés au microscope. Les styles simples sont privilégiés, sans décoration ni décoration.
  3. Collants – un élément important de l’image d’une entreprise dans les ensembles de jupes. Avec un code vestimentaire strict, une paire mate doit toujours être présente. Dans d'autres options, la question est discutée.
  4. Au bureau, il est d'usage (ou réglementé) de porter chaussures fermées. Si le style est moins formel, vous pouvez découvrir le talon. Les orteils nus sont souvent tabous.Non – des chaussures compensées, des plateformes, des talons aiguilles hauts, des talons de cowboy. Ce dernier devrait être en moyenne de 5 à 7 centimètres.
  5. Coiffure cheveux soignés, rassemblés en chignon ou en queue de cheval. Les boucles, les mèches perdues, lâches ou sales et les pointes fourchues ne sont pas autorisés.
  6. Se maquiller préféré dans le style nu. Il s'agit d'un maquillage « transparent », ce qui implique son absence. La technique est si invisible qu'elle crée une impression de naturel et de naturel. Dans ce cas, il faut masquer les défauts cutanés, utiliser un minimum de couleurs vives et des sourcils soignés sont de rigueur.
  7. Manucure exclusivement dans des couleurs pastel classiques. Plus le code vestimentaire est strict, plus la couleur des soucis doit être proche du naturel. Les tons actuels seront le nude, le rose délicat, le français discret par exemple. Pas de conception d'ongles.
exemples

@myjestik.blog

Couleurs, imprimés, matières

Couleurs classiques recommandées noir, blanc, beige, gris, marron, bleu. Populaire bleu foncé et marron pour sa formalité et sa détente à la fois. Les nuances restantes peuvent être utilisées avec précaution dans des looks informels.

Les imprimés classiques subtils sont autorisés, tels que chèque, chèque haché, pied de poule, rayure, pois.

Toutefois, l'autorisation d'utiliser de tels dessins devrait être clarifiée dans la réglementation.

Les vêtements doivent être choisis fabriqué à partir de tissus de haute qualité, lisses, avec une texture mate. Les vernis, lurex, brillants et matériaux translucides ne sont pas autorisés. Il est préférable de rechercher des styles sans rétrécissement ni ajustement, et également d'éviter les volants, les volants et les nœuds.

t-shirt bleu

@pinterest.com

Armoire pour une femme d'affaires

Toute armoire professionnelle a une base et des détails qui la mettent en valeur. La base est généralement composée de :

  • pantalons habillés amples;
  • jupe crayon ou trapèze ;
  • robe fourreau;
  • blazer;
  • gilet;
  • chemise/chemisier blanc.

Pour un code vestimentaire moins strict, vous pouvez ajouter pull en cachemire, badlon, robe chemise, robe d'été, pull, cardigan. Et bien sûr, des articles moins formels de styles basiques. Chaussures recommandées escarpins, bottines à talons bas et bottes assorties. Et bien sûr, des ensembles de ces choses.

costume bleu

@confettissimo.com

Différentes saisons nécessitent différents styles et tissus:

  1. En été Il est recommandé de choisir des vêtements confectionnés dans des matières fines - xlÔpka, crêpe, mousseline opaque, lin, viscose. Plus dense - pour les jupes, les pantalons, pour les hauts - des articles fins et respirants au maximum.
  2. en hiver La laine, le tweed, le cachemire et le drapé (ce dernier pour les vêtements d'extérieur) sont préférés. Les chemisiers et les chemises sont fabriqués en sergé, en coton épais, en laine et en soie. Avec un code vestimentaire décontracté, vous êtes autorisé à porter un badge ou un pull en cachemire en dessous.
  3. DANS hors saison Les mêmes matériaux sont possibles, mais il faut choisir en fonction de la météo.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu