Les créateurs modernes développent des séries de vêtements d'affaires pour hommes pour toutes les occasions : pour le travail au bureau, les réunions d'affaires, les événements spéciaux. Les costumes formels sombres et les chemises blanches appartiennent désormais au passé. La tendance est à la variété des couleurs, aux tissus doux et pratiques, aux cravates romantiques, aux chemises aux petits imprimés colorés.
Types de code vestimentaire
La tenue formelle complète vient d’Angleterre. Dans le style professionnel pour les occasions spéciales, un frac classique et un nœud papillon sont requis. Le style commercial formel est réservé au niveau diplomatique.
La tenue semi-formelle se distingue selon l'heure de la journée : le soir, Black Tie nécessite un smoking foncé et un nœud papillon, Poussette autorise des gilets légers à double boutonnage et des cravates.
Particularités Robe d'affaires et tenue d'affaires en accessoires. Les imprimés et les grandes rayures des cravates et des chemises sont inacceptables pour les cadres supérieurs ; pour les employés de bureau ordinaires, ils sont acceptables si ces articles de garde-robe ne dépassent pas le style de l'entreprise.Le statut est attribué par les ceintures, les chaussures, les montres et les montures de lunettes. Les pièces métalliques doivent être également dorées ou argentées. Il n'y a aucune restriction dans la palette de couleurs. Le marron, de plus en plus populaire, apparaît de plus en plus souvent, il s'associe audacieusement avec le bleu et le rose.
Democratic Casual se présente sous plusieurs variantes :
Entreprise décontractée permet des chaussures à la mode, des imprimés colorés sur les cravates. Fondamentalement, il s'agit d'un style strict de costumes monochromes, de chemises ajustées, de nuances sombres et claires atténuées.
Vêtement décontracté – code vestimentaire combinatoire des affaires. Dans certains bureaux, les tricots, les chemises à petits motifs, les éléments de survêtements et les jeans foncés unis sans déchirures sont autorisés.
Décontracté chic - le style le plus jeune, divisé en formel et informel. Ce sont des costumes en velours côtelé, en daim, des chinos, des mocassins et des mocassins.
Tout code vestimentaire est limité par l'étiquette et les traditions de l'entreprise.
Code vestimentaire professionnel à la mode pour hommes photo
Lorsqu'on considère les ensembles créés par les designers à la lumière des dernières tendances, une attention particulière doit être accordée aux accessoires.
Le hit de la saison est un costume léger de style Business Casual. Tout est pensé dans les moindres détails, le choix de la cravate mérite des éloges particuliers. La combinaison de rayures avec un imprimé symétrique dans un petit motif rend le costume tendance.
Un ensemble décontracté, un pantalon clair et une chemise sont complétés par un pull foncé composé de fines mailles et de luffers de la même teinte. Une cravate aux couleurs colorées, elle est désormais tendance.
Option été Décontracté chic. L'attention est portée sur les chaussures et les ceintures dans la palette de couleurs marron populaire.
Option de style idéale Décontracté chic. La veste et le jean en tweed marron à la mode sont équilibrés par un pull en terre cuite. Tout ce qui restait du costume classique était une chemise blanche.
Un exemple de tenue décontractée pour un employé de bureau. Le style jeune s’inscrit dans le code vestimentaire professionnel. Pour les occasions spéciales et les négociations importantes, il suffit de changer la chemise colorée par une chemise unie et de retirer le coin frivole du foulard de la poche poitrine.