De nombreuses femmes sont sûrement allées à un cocktail. Habituellement, son début coïncide avec 17h00 et sa durée est de quatre heures. De telles réunions ne se distinguent pas par leur solennité, mais la connaissance d'un certain nombre de règles concernant le choix des robes et leurs ajouts est toujours nécessaire. De nos jours, des expositions et des présentations se cachent souvent derrière cette enseigne.
Règles de base du code vestimentaire « Cocktail » pour les femmes
Bien entendu, ce genre de soirée n’implique pas beaucoup de formalité, mais il faut respecter certaines exigences. Pour les femmes, il s'agit de styles de robes spéciaux conçus spécifiquement pour les cocktails, en fonction du type de fête, de la saison, de la silhouette et de l'âge...
Par exemple, si un cocktail divertissant peut facilement être décoré d'une mini-robe avec des accessoires lumineux, alors Lors d'un banquet d'affaires, de tels vêtements sont strictement interdits.
Types de cocktails
Le critère de division des cocktails en types est la raison de leur tenue.Il en existe trois types : les rencontres business, classiques et sociales.
Pour y participer, chaque femme doit avoir dans sa garde-robe un minimum : robe de cocktail, chaussures à talons, pochette, ensemble d'accessoires (photo).
Code vestimentaire de cocktail classique
Il vaut mieux aller dans un hôtel cher pour une réunion d'affaires dans une robe noire laconique sans manches, jusqu'aux genoux ou plus bas, avec un décolleté peu profond et sans fentes + une simple bague de fiançailles, des boucles d'oreilles pas chères et une montre-bracelet + des escarpins fermés à talons fins.
Important! Vous ne devriez pas porter de boucles d'oreilles et de bagues en or coûteuses.
Code vestimentaire Cocktail pour un événement social (Tenue de cocktail)
À une exposition ou au théâtre n'hésitez pas à porter une robe jusqu'aux genoux, voire un peu plus haut. Son la partie supérieure doit être assez stricte, sans découpe ouverte sur la poitrine et le dos.
Où aucune restriction sur la couleur, le style ou les objets décoratifs du tissu. Des gants longs, ainsi que des bijoux élégants en bon plastique, vous seront utiles. Chaussures de modèle.
Code vestimentaire du cocktail pour les réceptions d'affaires (fêtes)
Pour les soirées de gala qui ouvrent jusqu'à 20 heures, le plus souvent porter des robes 10 cm en dessous ou au-dessus des genoux, dont le style est basé sur les épaules ouvertes. La couleur n’a pas d’importance ; la décoration est la bienvenue, mais pas obligatoire. Un tailleur-pantalon (pantalon) n'est pas acceptable, mais il est acceptable pour les négociations commerciales.
En été, les chaussures ouvertes conviennent, et également des sandales à petits talons.
Important! Il ne faut pas porter de bijoux trop chers. Mais l'or ordinaire et le bon plastique sont toujours à la mode.
Principes du cocktail
De telles soirées de rencontres avec des partenaires commerciaux visent à discuter et à établir de nouvelles relations.Dans notre société, ils sont le plus souvent informels, avec toutes sortes de nourriture et de boissons.
Il est fondamental que tous les participants connaissent à l'avance l'heure de début de la fête, le lieu et le but de la visite.
Comment se comporter lors des cocktails ?
Tout d’abord, vous devez fournir aux hôtes un accusé de réception de l’invitation. L'étape suivante consiste à connaître à l'avance tous les points flous en décidant du dress code annoncé..
Pour éviter de paraître impoli, vous devez être ponctuel, c'est-à-dire venir 5 à 10 minutes. plus tard que le début de soirée annoncé, mais pas plus de 20 minutes.
Important! Toutes les personnes rassemblées doivent non seulement être correctement habillées, mais aussi d'humeur positive.
Parmi les règles de comportement de base figurent :
- serrer la main, un baiser « sec » est possible ;
- un sourire amical ;
- conversation agréable et mesurée avec des blagues et des rires calmes ;
- le respect de la culture de l'alimentation et des boissons ;
- quelques gorgées de champagne aideront à démarrer une conversation ; le verre doit être tenu par le pied ;
- la danse est autorisée si cela est dans les plans des organisateurs ;
- En partant, remerciez les propriétaires (si cela n'est pas possible, envoyez-leur un bouquet avec une carte postale chez vous dans les 24 heures).
Comment choisir une robe de cocktail ?
La tenue vestimentaire est un élément important de votre image, qui masquera les imperfections du corps et mettra en valeur la beauté. Les points importants de sélection sont son combinaison avec coiffure, modèle de chaussure, solutions accessoires.
La beauté de l'image et la justesse du choix dépendent de élégance de coupe, la longueur souhaitée, un décolleté modéré, une palette de couleurs cohérente.
Différences entre un cocktail de jour et un cocktail de soirée
Absolument, choisir un ensemble à la mode pour un cocktail aura de sérieuses différences par rapport à l'événement organisé pendant la journée.
DANSLe soir, il est préférable de privilégier les classiques stricts et l'élégance féminine de l'ensemble.. La version soirée de la robe devrait être plus élégante.
Choisir une robe par âge
Lorsque vous choisissez une robe, vous avez besoin prendre en compte les caractéristiques d'âge:
Si la femme est mince et a moins de 25 ans, puis une longueur de 15 cm au dessus des genoux, des couleurs vives et une coupe unique sont acceptables.
Important! Lors de l’utilisation de bijoux, la règle principale est la modération.
De 25 à 35 ans − il n'y a pas de réglementation stricte sur le type de coupe et la couleur du matériau (à l'exception des tons citronnés rosés et acides et des tons vert clair), mais les mini-robes ne valent toujours pas la peine d'être portées (sauf si votre silhouette est proche de l'idéal), en dessous des genoux est optimal ; une jupe ample n'est pas recommandée.
Robe d'été
Les robes de cocktail sont idéales couleurs pastel claires ou vives. Dans certains cas, vous pouvez porter une robe translucide (juste au-dessus des genoux) complétée par des sandales assorties ; un tissu à motif floral convient.
Automne hiver
Le Meilleur Choix - robes en tricot ou en laine noires ou grises avec un motif à la mode de saison et des manches jusqu'aux poignets, surtout en hiver.
Mais tout à fait Le beige, les nuances dorées et les tons bleu foncé seraient également appropriés..
Vous devez leur choisir des accessoires adaptés sous forme de sacs, de montres et d'accessoires divers. Vous pouvez porter des petits chapeaux simples, des gants à hautes cloches et des capes boléro.
Styles vestimentaires
Parmi les éligibles modes:
- Une silhouette ;
- « par l'odorat » ;
- possibilité de déguisements ;
- par type de combinaison (les espaces en dentelle et sous-vêtements ne sont pas autorisés).
Important! Le faste d'un « baby dollar » est inapproprié, tout comme les « tutus » et les « surdimensionnés ».
Chaussures et accessoires
Le style cocktail est un style composé de talons hauts (au moins 7 cm) et de chaussures fermées.
Il est inacceptable de marcher sans collants ni bas, même par chaleur extrême.
Ce n'est que parfois qu'il est possible de remplacer les « escarpins » par des chaussures ouvertes comme des sandales.
Sur une note ! Les sacs sont extrêmement petits (pochettes) pour un smartphone, un sac à main et un brillant à lèvres.
Il est peu probable que vous ayez besoin ici d'un bloc-notes pour les notes, d'un ensemble de cosmétiques et d'autres petites choses.
Le port du couvre-chef est indiqué par les organisateurs.
Ce qui est autorisé et interdit dans le code vestimentaire du cocktail
- Talon haut et fin, à partir de 7 cm, talon et pointe solides. En été, les soirées informelles nécessitent le port de sandales.
- Un prérequis est des collants ou des bas en nylon, nude ou noirs.
- Vous ne pouvez pas porter de minis très courtes ou de robes longues au sol.
- Tu peux ouvrir les mains, mais un décolleté modéré doit être porté.
- Petite pochette et pas de sacs encombrants.
- Pendant la saison froide, le service à cocktail doit être dans des couleurs plus foncées que pendant la saison chaude.
Ainsi, malgré l'assouplissement concernant la tenue vestimentaire pour les cocktails, il existe certaines règles et elles doivent être strictement respectées. Cela s'applique à toutes les composantes de l'image, pas seulement à la robe.