Pourquoi les orteils et les talons nus sont-ils considérés comme impolis au bureau ?

Le code vestimentaire est un concept très important, surtout dans les murs des institutions sérieuses. Et dans ces entreprises de bureau, le contrat stipule souvent l'interdiction des sandales ou des chaussures sans orteils. La question se pose : pourquoi ? Pour quelle raison les femmes ne devraient-elles pas exposer leurs orteils et/ou leurs talons ?? Essayons de comprendre ce problème...

Quelques faits historiques

La jambe féminine est devenue « ouverte » relativement récemment. Les hommes étaient tout à fait autorisés à porter des pantalons serrés, et même des vêtements tels que nos leggings modernes, avec tous leurs « charmes », occupaient une place très digne dans la garde-robe d'un chevalier. Il était toujours interdit aux jeunes femmes de tout âge de porter des pantalons, des chaussures ouvertes et une jupe au-dessus de la cheville.

Tout ça parce que les jambes des femmes ont toujours (et aujourd'hui d'ailleurs aussi) été considérées comme un objet de désir. Plus précisément, tout est parti des orteils. Imaginez une femme désirable s'exposant. Vous voyez les pieds, puis les talons, les chevilles, les mollets, les genoux... et puis votre regard glisse vers le haut, et encore vers le haut...

On croyait que les doigts ouverts étaient un début, une invitation à... vous savez quoi.

Les temps changent et l'attitude des hommes envers les jambes des femmes semble rester très longtemps préhistorique. Aujourd’hui, brouiller les frontières entre les caractéristiques de genre est à la mode, mais le code vestimentaire dans les organisations les plus sérieuses est clairement énoncé : pas d’orteils ni de talons exposés.

les femmes d'antan

@theflorentine.net

Potentiel érotique des pieds

Sais-tu cela le talon peut être utilisé dans l'art de la séduction? Bien entendu, si cette zone érogène nécessite un gommage et une crème hydratante, si elle est « affamée » de soins et d’amour, alors il est peu probable que vous puissiez en faire un instrument de séduction. Et petit, rond, poli - il vous aidera à conquérir et à créer un miracle !

L'expression « talon d'Achille » a ses secrets. Cela signifie une faiblesse et une force simultanées. « Conquérir et prendre possession ! » – ce sont justement ces envies que suscite le petit talon rond.

D'ailleurs, Aujourd’hui encore, chez de nombreuses nationalités, le pied nu est considéré comme une puissante zone érogène.. Et l’ouvrir à tous est le comble de l’indécence.

Les orteils et les talons sont-ils sexy ?

Si l’on considère ce problème à travers le prisme de l’histoire, alors il est tout à fait possible de le dire. Tout commence avec tes doigts. «Pas de sexe dans un établissement décent !" est le slogan principal de toute entreprise travaillant avec des choses sérieuses.

D'ailleurs, Il est possible qu'apparaisse un soi-disant fétichiste des pieds, une personne excitée par son gros orteil qui dépasse dans le bout de sa chaussure. Oui, oui, cela existe aussi.

Dans un tel établissement, les hommes portent exclusivement des costumes et des chaussures d'affaires, se souciant du choix de la couleur et de la hauteur des chaussettes, et les femmes n'ont droit qu'à un tailleur d'affaires, une jupe sous les genoux et des chaussures. Pas de nez ni de dos ouverts. Bien sûr, avec des collants.

En un mot, Vous ne pouvez pas montrer vos orteils et vos talons, car cela peut être considéré comme un manque de respect envers votre partenaire., Par exemple. Après tout, vous faites des affaires sérieuses ici, vous ne faites pas l'amour !

fille au bureau

@insider.com

Et les collants ?

C'est aussi un dilemme. Les chaussures impliquent presque toujours des collants, il n'est pas toujours possible de porter de telles chaussures pieds nus au bureau. Mais dans le cas des sandales, tout est tout le contraire - ils ne doivent pas être portés avec des collants, même dans les réalités d’aujourd’hui, cela est considéré comme une mauvaise forme, peu importe ce que les couturiers modernes suggèrent de porter sur les podiums.

Il s'avère que tout est « mis » à sa place. Mais la question de savoir quoi porter par temps chaud reste encore ouverte.

Aspect hygiénique

Vois-le de cette façon. Dans la chaleur, bien sûr, il faut vraiment porter des chaussures légères pour que la peau soit « aérée » et ne pourrisse pas. Comment penses-tu, Que devraient ressentir les autres employés du bureau lorsqu’ils voient les pieds moites ?? Nous ne considérons même pas la question de l’odorat…

Vous ne pouvez pas être sûr de la fraîcheur de vos pieds pendant huit heures de travail, n’est-ce pas ? Les clients ne devraient pas voir une telle « honte hygiénique ». C’est pourquoi de nombreuses entreprises choisissent d’interdire les chaussures ouvertes.

dans les chaussures

@m.dhgate.com

Des raisons sans connotation sexuelle

Théoriquement, le tabou du port de chaussures ouvertes au bureau peut être dû à :

  1. Prendre soin des employés. Les objets lourds tels que les agrafeuses, les cartouches et autres accessoires de bureau tombent souvent et blessent les pieds. La réticence à payer les congés de maladie et les indemnisations est une bonne incitation à prescrire une telle interdiction.
  2. Pieds moches. Une femme de plus de 40 ans peut déjà avoir des creux sur les côtés, des callosités persistantes et d'autres délices bien visibles dans les sandales. Les chaussures « impliquent » des collants et cachent toutes ces zones désagréables.
  3. Peur des ongles brillants. Certains stylistes conseillent de s'éclater avec une manucure et une pédicure si le code vestimentaire est strict. Les ongles peints semblent trop audacieux dans les réalités du bureau, c'est pourquoi ce problème est immédiatement résolu en écrivant un tabou sur les chaussures dans le contrat.

Existe-t-il un moyen de sortir de la situation ?

Un des plus les bonnes décisions - changer de chaussures au travail. Venez au bureau en sandales, mocassins ou même baskets. Mais ayez toujours la bonne paire de chaussures, c'est tout. Bien sûr, pour cela, vous devez disposer d'un grand sac, mais la vraie mode est si multiforme que tout le monde peut choisir un accessoire de la bonne taille.

La saison chaude appelle des actions audacieuses. Très pratique à cet égard chaussures perforées. De petits trous empêcheront vos pieds de transpirer. Il vous suffit de choisir une paire de très bonne qualité pour que personne ne doute que vous « sortez de la situation ».

dans le bureau

@ressourceshumainesenligne.net

A quoi faut-il faire attention ?

Le plus important est de toujours garder vos talons et vos orteils propres.. Pédicure obligatoire, traitement à la pierre ponce, hydratation - ces différents aspects devraient a priori être la composante principale des soins personnels. Même s’il faut porter des chaussures fermées.

Il existe une opinion selon laquelle un code vestimentaire aussi strict a été inventé précisément parce que les femmes méprisent leur apparence.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu