Question aux parents d'écoliers actuels : avez-vous aimé porter un uniforme ? En fait ! N'oubliez pas cela lorsque vous achetez des vêtements que vos enfants porteront à l'école. Bien sûr, un uniforme est pratique, mais vous devez admettre que dans votre jeunesse, vous voulez vous habiller non seulement de manière pratique, mais aussi belle. C'est bien qu'il y ait aujourd'hui une telle opportunité. Il vous suffit de choisir les modèles appropriés.
Nous montrerons que les vêtements pour étudiants ne doivent pas nécessairement paraître ennuyeux et inexpressifs.
Que doivent porter les étudiants ?
Tout d’abord, vous devez déterminer les conditions que le formulaire doit remplir.
Important! Les établissements d'enseignement peuvent déterminer indépendamment les types de vêtements pour les étudiants. En règle générale, les écoliers doivent porter des articles de style professionnel.
- Pour les garçons l'ensemble obligatoire comprend pantalon, gilet ou blazer.
- Pour les filles recommandé jupe ou pantalon avec une veste, robe d'été, robe. Les talons supérieurs à 4 cm sont interdits. Les inscriptions, les paillettes, les grands dessins ne sont pas les bienvenus.
Ce n’est pas un cadre si strict, non ? Certes, votre établissement d’enseignement peut ajouter quelque chose qui lui est propre. Par exemple, définissez la couleur des costumes. Il s’agit généralement d’une nuance discrète de bleu, de gris, de marron ou de bordeaux. Ou des cravates, des badges avec des symboles scolaires.
Important! Une attention particulière doit être portée au tissu à partir duquel l'uniforme est fabriqué. Le matériau doit bien conserver sa forme, être hygroscopique et respirant. Des conditions supplémentaires sont la durabilité et la facilité d'entretien.
Voyons maintenant comment combiner ces vêtements professionnels avec les exigences de la mode actuelle.
Quelles tendances de la mode 2019 conviennent à un uniforme scolaire ?
Pour commencer, veuillez noter que les règles ne précisent généralement pas avec quoi exactement toutes ces vestes/pantalons/jupes doivent être portées. Autrement dit, un T-shirt de couleur acide avec un gros Bob l'éponge sur la poitrine ou un chemisier à paillettes et un énorme décolleté sont évidemment exclus. Mais les chemises, chemisiers, cols roulés de différentes nuances sont tout à fait acceptables.
Et, voyez-vous, ils peuvent être très différents les uns des autres ! Avec de grands cols, des poignets, des imprimés discrets, des carreaux, des rayures, des poches plaquées, des fermetures insolites... Eh bien, votre imagination a commencé à fonctionner ?
Ou la fameuse jupe (robe d'été ou robe). Rappelez-vous combien de styles il existe. Ourlets droits et évasés, découpés, volants, plissés, grande ceinture, etc.
Les éléments suivants sont actuellement au sommet de leur popularité : les tendances:
- imprimé à pois, à carreaux ou à petites rayures ;
- cols et poignets contrastés ;
- nœuds papillons;
- taille haute;
- volants et volants;
- jupes plissées;
- robes fourreau.
D'accord, ces détails vous permettent de rendre les tenues scolaires ordinaires intéressantes et variées.
Uniforme scolaire pour les filles
Passons du raisonnement général à une séquence d'actions précise. Elle vous expliquera comment choisir un uniforme scolaire pour les jeunes filles.
Tout d’abord, réfléchissez à ce qui serait plus confortable pour votre enfant ? Pour le « garçon manqué » qui ne peut pas rester assis pendant deux minutes, il vaut mieux acheter un pantalon et/ou une jupe large, ce qui ne restreint pas les mouvements.
Et ici Robes entrent généralement en contact direct avec la peau et devront être lavés beaucoup plus souvent. En conséquence, cette option peut convenir à une fille plus âgée et soignée qui a déjà réalisé la nécessité de surveiller attentivement son apparence. Mais pas le petit voleur.
Après avoir sélectionné l'ensemble d'uniforme « de base », réfléchissez aux chemisiers ou aux cols roulés avec lesquels vous le compléterez.
Voici les options les plus tendances pour la prochaine année scolaire.
Uniforme scolaire pour garçons
Avec les garçons, tout est à la fois plus facile et plus difficile.
Plus facile car ils ont moins d’options. Ils devront le porter de toute façon pantalon - Faites le plein de plusieurs exemplaires de ce vêtement. Ils peuvent être droits ou légèrement effilés. Aujourd’hui, c’est cette dernière option qui est à la mode.
C’est plus difficile, car ce n’est pas si facile pour un garçon d’avoir l’air original dans de telles conditions ! Et ne pensez pas que le désir de se démarquer par son apparence soit l’apanage exclusif des filles. Les garçons le veulent souvent aussi, et comment !
Comment faire cela ? Premièrement, il existe une opportunité de profiter d'intéressants combinaison de gilet et de veste. Si vous contrastez leur ton, cela semble presque toujours très avantageux. Par exemple, des couleurs « ennuyeuses » telles que le gris clair et le gris foncé par paire attirent involontairement le regard.
Deuxièmement, regardez de plus près pour les chemises à carreaux ou à rayures.
Troisièmement, n'ayez pas peur des couleurs non standard.Que diriez-vous d'articles beige, miel, olive clair ? Peut-être que votre enfant les aimera ?
Accessoires de mode pouvant être combinés avec des uniformes scolaires
Une fois les principaux composants de l'uniforme scolaire achetés, vous pouvez reprendre votre souffle. Mais il ne faut quand même pas se détendre complètement. Il reste encore une sélection d’accessoires pour compléter le look.
Pour les garçons un détail qui complète l'image peut être ceinture élégante, montre, cartable, cravate.
Les filles ont plus de place pour l’imagination. Elles peuvent compléter leur tenue avec des boucles d'oreilles pas trop flashy, des bracelets, des épingles à cheveux et des nœuds, une écharpe ou un foulard.