Style denim dans les vêtements pour femmes

Il est impossible d’imaginer une garde-robe moderne sans jeans. La garde-robe de toute fashionista doit comporter plusieurs paires de styles et de couleurs différents. Des articles en denim incroyablement confortables et pratiques peuvent constituer un ensemble compétent et rentable avec presque tous les autres. Mais autrefois, ces vêtements étaient considérés comme « non qualifiés » et étaient portés par des représentants des classes humaines inférieures.

Mila Kunis

@glamourmagazine.co.uk

Qu'est-ce que le style jean ?

Il s’agit d’un look entièrement réalisé en denim. Cependant, lors du choix des détails d'un ensemble féminin, il est important de comprendre une caractéristique. Les choses devraient être à la mode, peut-être « diluées » avec des classiques du denim. Une image d'une garde-robe bon marché d'il y a 10 ans et ses styles correspondants ne rentrent absolument pas dans le concept de « style denim ».

Bella Hadid en jean

@glamourmagazine.co.uk

Le genre denim pour femme a ses propres caractéristiques :

  1. Les choses correspondent tendances actuelles cette saison.
  2. Dans l'image pas de détails démodés.
  3. Couleur principalement indigo, bleu ou similaire. Une combinaison de choses avec du noir, du blanc, du gris et autres est autorisée. Mais une pièce en denim bleu/indigo est un incontournable.
  4. Les sous-vêtements (maillot de corps, tee-shirt, chemisier) ont le droit d'exister. L'article doit être minimaliste (en termes de taille et de couleur) et fabriqué dans un tissu fin.
  5. Peut être utilisé dans les arcs parties en un autre matériau de couleur denim. Par exemple, un sweat-shirt à la mode « ressemble à un denim vieilli » est un excellent ajout.
  6. Les tissus « corrects » sont le coton, les tricots de haute qualité, le cuir et le daim. Vous pouvez ajouter n'importe lequel d'entre eux au kit.

En général, il est permis d'appeler dans ce style toute image contenant au moins deux gros articles en denim.

Gigi Hadid

@glamourmagazine.co.uk

À partir de quoi peut-on créer une image ?

L’ensemble en denim est simple à assembler. Presque tous les articles en denim peuvent cohabiter les uns à côté des autres. Les plus populaires sont :

  1. Pantalon. Une variété de styles et de couleurs allant du bleu clair au bleu foncé. Parmi les modèles à la mode aujourd'hui, les petits amis (principalement des tons clairs) et skinny (foncé). Il existe également des mamans, des pipes, des raccourcies et bien d'autres.
  2. Veste. Surtout style classique "masculin" avec poches sur la poitrine. Peut compléter absolument n’importe quel look denim pour femme.
  3. Chemise. Un modèle universel pour des looks décontractés. A plus souvent coupe classique, longueur courte, poches avec feuilles sur la poitrine. Aujourd'hui, il se porte avec un pantalon, un short et même avec n'importe quelle jupe, du crayon au tutu. Se marie bien avec des skinny et des escarpins beiges.
  4. Robe. Il existe de nombreux modèles, de la chemise longue à la jupe solaire. Une chose les unit - style léger. Le denim n'est pas facile à coudre, c'est pourquoi les vêtements en denim ont la coupe la plus simple et sont généralement dotés de poches plaquées.
  5. Jupe. Popularité récemment gagnée mini court avec braguette devant. Se porte bien avec une chemise du même style ou un t-shirt et une veste en jean.
denim avec sac rouge

@whowhatwear.co.uk

Tendances 2020 dans le monde du denim

En 2020, ce style est au sommet de sa popularité. Ce look total s'agence parfaitement aux looks décontractés, aux ensembles de club et aux codes vestimentaires décontractés. Les tendances suivantes peuvent être considérées comme actuelles :

  1. Articles en denim de différentes couleurs. La teinte doit être au moins légèrement différente. Cette nuance est à la mode depuis plus d'une saison. Mais le total look a quand même réussi à s’imposer dans la mode de 2020. Sur le podium, il y avait des mannequins entièrement vêtus de bleu.
  2. Utiliser des éléments d'une teinte différente. Par exemple, les manches, les poches, les bordures.
  3. Accueillir présence de cuir, gaufré, peint détails sur un article en denim. Poches en daim sur la poitrine, peinture au dos, franges autour des superpositions, énormes nœuds en denim à la taille, volants, volants et empiècements en mousseline ont remporté le succès.
  4. Beaucoup de poches. Ils ne sont pas seulement aériens, mais volumineux et dotés de grandes vannes. Ils peuvent être présents en n’importe quelle quantité et être de n’importe quelle taille. Bien entendu, cela est facultatif.
  5. Pièces très anciennes. Les concepteurs ont utilisé non seulement les éraflures, mais aussi la « saleté ». Bien sûr, il ne s’agit pas de saleté naturelle, mais simplement de couleur.
  6. S'intègre bien dans la mode 2020 tendance bicolore. Par exemple, une robe peut être composée d’un tissu à moitié clair et à moitié foncé. Ou est-ce « ombre » - un assombrissement ou un éclaircissement progressif de haut en bas ou vice versa.
  7. Utiliser des articles qui ne sont pas en denim, mais couleur jean.
  8. Revers sur les jambes du pantalon – est déjà un classique de notre époque.

En général, la mode du denim a tendance à revenir vers le passé.Les pantalons larges avec un bas fuselé, une braguette prononcée, une taille haute et un vieillissement deviennent populaires. Je voudrais souligner que Les trous qui étaient à la mode les années précédentes ne sont plus particulièrement d'actualité.

Jean chaud

@whowhatwear.co.uk

Chaussures et accessoires

Dans le style denim, ils conviennent à :

  • cuir véritable;
  • daim de haute qualité;
  • jeans;
  • textiles denses (toile de jute, coton, toile) ;
  • paille, ficelle.
jean avec parapluie

@whowhatwear.co.uk

Bien entendu, le similicuir et autres substituts aux tissus naturels sont acceptables.

jupe en jean

@whowhatwear.co.uk

Malgré le fait que le matériau soit beaucoup plus simple que le cuir véritable ou le daim, les produits fabriqués à partir de celui-ci ne peuvent pas être bon marché. Les prix des chaussures en jean sont comparables à ceux des chaussures en cuir. Il est souvent vendu uniquement dans les magasins de marque.

costume en jean

@whowhatwear.co.uk

Des bijoux qui s'intégreront parfaitement au look d'une femme pierres naturelles, maroquinerie. Bien sûr, l'or et l'argent. Des objets prétentieux, brillants et chers peuvent coexister avec un look denim dans un style glamour. Pour des vêtements décontractés, des bijoux de haute qualité sont acceptables.

style jean décontracté

@whowhatwear.co.uk

Quelques mots d'histoire

Initialement, la matière dense et rigide était destinée comme tissu pour fabriquer des voiles. En raison de sa solidité, de sa résistance à l’usure et de sa fiabilité, il a été utilisé avec succès dans la fabrication d’équipements navals. Plus tard - pour les vêtements des marins, du personnel de service et même des ouvriers.

Un jour, un certain Levi Strauss a décidé de prendre un risque et a invité le monde à porter des vêtements fabriqués à partir de cette matière résistante.

Les industriels américains appréciaient les jeans, des pantalons « de longue durée » qui pouvaient résister même au « petit bout du monde ».

Dans la seconde moitié du XXe siècle, les « hippies », en signe de protestation, ont introduit dans leurs placards des pantalons en jean, des salopettes et, plus tard, d'autres vêtements.Grâce au mouvement informel qui était à la mode à cette époque et aux créateurs de mode qui ont senti le potentiel du denim, ces articles sont devenus très populaires.

Aujourd'hui, le style denim est pratiquement un symbole de l'éternel. Pas un seul défilé de mode saisonnier n'est complet sans de nouveaux modèles fabriqués à partir de ce matériau. Ils sont pratiques, s'ajustent parfaitement, cachent les imperfections et peuvent même être combinés avec n'importe quel vêtement.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu