Ecostyle est une direction qui a sa propre philosophie et sa propre attitude envers la vie. Les vêtements jouent ici un rôle de premier plan. Parallèlement à l’urbanisation et à l’industrialisation, de plus en plus de personnes aspirent à la « Terre Mère ». À un niveau subconscient, une personne d'un certain âge commence à comprendre l'importance de la nature dans sa vie et combien il est important de protéger le monde qui l'entoure.
Quel genre de style vestimentaire est écologique ?
L'éco-style est constitué de choses fabriquées à partir de tissus absolument naturels, sans coupe ornée, sans décisions complexes en matière de style, de franchise et de vulgarité.. Le naturel, la modestie, la prudence sont les principales caractéristiques du style. Une personne qui le choisit mène une vie saine, fait du sport et est en harmonie avec elle-même et avec le monde qui l'entoure.
Le mouvement écologiste est né au siècle dernier et avait au début un caractère « rebelle ». Certaines personnes s'est rebellé contre le progrès, l'introduction de la chimie dans la vie quotidienne de l'homme et l'abattage d'animaux pour le plaisir de beaux vêtements et chaussures. Dans les années 70 du siècle dernier, le mouvement « hippie » a pris des proportions à grande échelle.La sous-culture a pratiquement reçu le rang de mouvement religieux et a promu le désir d’aimer la nature et le pacifisme.
Aujourd'hui, l'éco-style a conquis de nombreux cœurs, dont de célèbres couturiers. La philosophie est suivie par certaines stars et hommes politiques. Les vêtements de ce genre ne sont pas bon marché, donc tout le monde ne peut pas se permettre de sauver la nature de cette manière..
Caractéristiques stylistiques
L'essence de la tendance de la mode est simple : tous les détails doivent être d'origine naturelle. Cependant, le concept d'éco-style a aussi une signification plus profonde.
Les « bons » matériaux
Le tissu pour vêtements doit être naturel, créé à partir de matières premières cultivées dans la nature.. Par exemple, s'il s'agit de la laine d'un bélier, alors l'animal doit vivre en liberté, ne manger que de l'herbe et des dons de la nature, et sa coupe est extrêmement indolore ! Et s’il s’agit de lin, alors la matière première doit être cultivée sur le terrain et sans engrais chimiques.
Bien entendu, obtenir des matériaux de cette manière est incroyablement difficile, prend du temps et est coûteux. Exactement c'est pourquoi les vêtements écologiques sont considérés comme les plus chers au monde.. Après traitement, les tissus doivent avoir les certificats appropriés.
Ample
Les vêtements ne gênent pas les mouvements, la confection est de grande qualité. Mais ce n’est pas une robe ou un « sac », mais un article magnifiquement ajusté. La condition préalable est que vous l'aimiez, qu'une personne s'y sente bien et à l'aise. En plus, la conscience du « respect de l’environnement » des vêtements ajoute de la valeur à chacun dans le monde, et donc de la confiance en soi.
Déchets minimes pendant la production
Un aspect important de l’écodirection. Tous les détails de l'image doivent être produits dans des conditions de pollution environnementale et de déchets de production minimes.. Par conséquent, les objets écologiques sont souvent fabriqués manuellement, sans attirer une participation massive.Si vous fabriquez des perles d'ambre en un seul exemplaire, la nature ne souffrira guère, mais si vous la « mettez en service », le résultat pour le monde peut être désastreux.
Recyclable
Vous ne pouvez pas simplement jeter des vêtements ou un élément d’éco-style. Il doit être possible de réutiliser les matières premières pour leur utilisation ultérieure dans la vie humaine.
Éléments ethniques dans le design
Les styles, le design, la décoration doivent être simples, « empruntés au peuple ». Les vieux motifs slaves, les décorations avec ornements, rubans et broderies s'intègrent bien ici. Les détails fabriqués à partir d'éléments de corde, de bois, de toile de jute et de pierres se sont révélés excellents.
Matières, couleurs, nuances
Préférence de tissu en premier coton naturel, laine, lin, bambou, toile de jute, calicot. Les garnitures en paille et en ficelle jouent souvent un rôle décisif. Accessoires en bois, perles en pierre, boucles d'oreilles s'intègre parfaitement dans le style. Soie et laine les foulards, châles, étoles sont une excellente idée.
La plupart La couleur de la « toile de jute » est considérée comme populaire - la couleur d'un épi de blé, de la paille. De plus, ce sont des teintes discrètes vert, gris, marron, blanc, laiteux, noir, ainsi que rose sale, jaune sourd, écarlate et bleu électrique. Tous sont sombres et ont une nuance mate.
Les images et les impressions valent vraiment la peine d’être notées. C'est un must motifs naturels – animaux, oiseaux, insectes, éléments, végétation.
Important! Si les vêtements contiennent des « imprégnations » d'origine non naturelle (par exemple des bandes élastiques), ils sont recouverts du tissu « correct » pour éviter tout contact avec la peau.
En quoi est-ce différent du bohème et autres ?
Les vêtements écologiques ne sont pas que des choses, c'est une philosophie de vie. Il est impossible de porter en même temps une robe en laine de mouton coûteuse cultivée dans des prairies lointaines et des bottes en cuir de veau. L’image « éco » est l’harmonie du corps, de l’esprit et du vêtement. Et le bohème est un style à la mode qui implique le naturel, mais pas dans tout et pas toujours.