L'extravagance n'est pas seulement un choix de vêtements, de chaussures, d'accessoires, c'est une attitude envers la vie et une philosophie d'être. Il est impossible de s'habiller de façon choquante et d'avoir peur des regards critiques, de choisir quelque chose qui sort de l'ordinaire et de le cacher dans le placard pendant des années. Une femme qui choisit un style similaire pour créer des looks quotidiens a goût noble, dramatique et romantique subtil, ce qui ne peut jamais être qualifié de vulgaire.
De quel style s'agit-il ?
Quel genre de femme peut-on qualifier d’extravagante ? Plusieurs options différentes me viennent à l’esprit. Elle:
- s'habille avec des vêtements clairs;
- se comporte de manière provocante ou incompréhensible ;
- porte des accessoires inhabituels et accrocheurs ;
- parle fort ou avec un accent peu clair.
Pour chaque personne, vous pouvez inclure votre propre concept d'extravagance dans cette liste. Mais la vulgarité et la vulgarité ne trouveront jamais leur place ici, dont, disons, Volochkova se vante (remarque - je n'ai rien contre elle, chacun a sa propre vision). Plus vite, le caractère choquant est la capacité d’attirer l’attention sur sa personne en utilisant des « moyens externes » inhabituels. Les vêtements et les détails sont la première chose qui nous vient à l’esprit.
Philosophie de l'extravagance
La plupart des filles réalisent leur propre importance au fil des années. En Russie, la société des femmes est entraînée dans une routine presque dès la naissance, ne leur permettant pas de véritablement s'ouvrir. Mais la bonne nouvelle c'est que l'ère d'une vision philosophique du monde rajeunit. Peut-être parce qu’il existe un accès illimité à divers types de documents explicatifs et que l’intérêt pour son propre « moi » et sa connaissance du monde devient de plus en plus intense.
En termes simples, à mesure que vous vieillissez, vous accordez de moins en moins d'attention aux opinions des autres sur votre silhouette, votre style vestimentaire, votre choix de partenaire et votre vision de la vie.
«Je veux m'habiller comme Carrie Bradshaw ou Lady Gaga !« - direz-vous, et vous aurez parfaitement le droit de le faire. L'extravagance des tenues de l'héroïne Sarah Jessica Parker il y a vingt ans a étonné la moitié du monde, et encore aujourd'hui l'actrice choisit souvent ce style lors des réceptions et même dans la rue. Veuillez noter ses données externes en elles-mêmes sont déjà inhabituelles.
Et bien que presque personne ne puisse être surpris par l'extravagance vestimentaire à New York, avec la main légère de Carrie et des producteurs, plus d'une dame de quarante ans vêtue de chapeaux scandaleux et de jupes moelleuses, pensant qu'elles ne pouvaient tout simplement pas se soucient des opinions de leurs amis (léger sarcasme).
Deux lignes différentes dans le genre
Aujourd'hui, l'extravagance vestimentaire peut être qualifiée de deux concepts de présentation complètement différents.
Fou. Brillant accessoires fantaisistes, mélange de couleurs et d'imprimés, couleurs insolites dans des choses qui leur sont absolument incompatibles.Lady Gaga peut facilement être incluse dans cette catégorie, tout comme Miss Bradshaw, Philip Kirkorov, certains créateurs de haute couture moderne et une bonne proportion de femmes européennes « de plus de 80 ans » qui vivent leurs années dans le sillage d'un tel extrémisme de la mode.
Calme. Ce style est complètement opposé au précédent. Son essence réside dans certains « gigantisme » détaillé dans les vêtements. C'est par exemple :
- d'énormes chapeaux, des jambes de pantalon larges, des imperméables ou des manteaux super volumineux ;
- éléments de tenues médiévales (demi-masques, immenses capuches, cols pointus, manches bouffantes) ;
- conception inhabituelle des détails des vêtements (fentes hautes sur les pantalons, les jupes ou généralement dans les zones qui ne leur sont pas destinées) ;
- l'utilisation de matériaux hors saison, des accessoires dans une interprétation inattendue, des styles qui ne se combinent pas du tout.
Le plus souvent, les couleurs sont ici minimalistes, la coupe est simplifiée et les lignes sont faciles à lire.
Certainement, tous ces bords sont très conditionnels. Un style vestimentaire extravagant ne peut être limité par l’imagination. Si vous le souhaitez, vous pouvez porter et combiner n'importe quel article. L’essentiel est de ne pas sombrer dans l’insouciance, le philistinisme ou la vulgarité..
Nuances du choix des vêtements
Certains pourraient dire que cela ressemble à une scène théâtrale. Dans une certaine mesure, c'est vrai. Après tout, tout le monde est pareil les images sont le plus souvent faites pour choquer les autres. La rue est le podium et la femme elle-même est la créatrice de ses tenues. La différence est que les vêtements sont de grande qualité, « pas seulement pour une fois ».
La mode moderne ne peut pas être qualifiée d’extravagante.Oui, le style surdimensionné et les tendances éclectiques constituent la base pour créer des images inhabituelles. Mais les jeunes et les femmes plus âgées préfèrent une vision conservatrice des vêtements, assaisonnée d’un peu d’extravagance sportive.
UN la véritable extravagance, c'est l'aristocratie, la romance, la langueur, le drame. C'est probablement la raison pour laquelle il est impossible d'adapter des bottes à bascule, des semelles de tracteur ou des jeans troués dans ce genre. Eh bien, où est la noblesse ici ?
Cependant, des propositions inhabituelles apparaissent constamment lors des défilés de mode. Cela peut être associé au désir de se démarquer, de choquer le public et de rendre votre apparition mémorable.. Il y a quelques années encore, il était impossible de sortir avec de tels vêtements. Aujourd’hui, la haute couture s’infiltre de manière persistante sur le marché de masse.
Accessoires et pièces
Il n’y a pas de préférences particulières en matière de matériaux. Mais il faut que la texture et la qualité de la confection soient idéales. Et l'atterrissage doit être « au niveau des épaules ».
Il est impossible de qualifier d'extravagante une femme portant des objets surdimensionnés à plusieurs niveaux. Bien que Helena Bonham Carter va probablement discuter avec nous à ce sujet. Il est impossible de la qualifier d'ordinaire - le style de vie, la vision du monde et la philosophie de l'actrice et son environnement en eux-mêmes ne rentrent pas dans le cadre de la normalité.
Matériaux à privilégier coloré mince simple et cher dense plaine. Par exemple, à l'aide de tissus translucides, vous pouvez jouer avec les volumes, la légèreté, les formes variées et les détails fantaisistes. Et le cuir, la fourrure, les jeans feront un bon travail pour conférer de la brutalité ou de la noblesse. Ils sont souvent combinés avec succès dans des tenues extravagantes..
Pour créer une image enchanteresse, vous devez faire attention à un chapeau, des lunettes, un sac (ou autre bagage à main, par exemple un parapluie, une canne) et des vêtements d'extérieur.
Les chaussures sont dans la plupart des cas minimalistes et féminines. Bien entendu, tout dépend du look recherché, et le choix de n’importe quelle paire peut être considéré aussi scrupuleusement que le vêtement.
Les bijoux sont un « sujet dans le sujet » distinct. Ici, vous pouvez « vous amuser », comme on dit, au maximum. Ils sont en mouvement plastique, céramique, argile, textile, pierre, éléments en bois. Et généralement en grande taille. Des bagues aux inclusions énormes, des perles sur vingt rangs, des colliers aux pierres géantes. L'or et l'argent ordinaires ne conviennent pratiquement pas ici, à moins, bien sûr, que vous soyez millionnaire.
Comment porter tout ça ?
Pour attirer l'attention sur soi, il n'est pas nécessaire de porter simultanément un chapeau à col de cygne, des chaussures de couleur zèbre et de prendre un sac en forme de maison à plusieurs étages. Vous pouvez utiliser un détail inhabituel dans l'image. L’ensemble absurde risque de devenir comique en raison du grand nombre d’éléments similaires.
Parfois minimalisme strict dans une tenue parfaitement composée, il est si frappant qu'il a le droit d'être qualifié d'extravagant. Ou exécution inhabituelle de vêtements apparemment ordinaires – par exemple, une chemise en cuir, un pantalon en plastique, des chaussures en métal.