L'inimitable Faina Ranevskaya n'a jamais été mariée. Elle se considérait laide et disait que la raison de ses échecs personnels était son « visage terrible ». Mais même si l'actrice ne comptait pas sur le bonheur, elle faisait toujours attention à sa propre apparence. Par conséquent, son entourage la considérait laide, mais sacrément mignonne.
Une garde-robe si élégante et intéressante
Ranevskaya respectait vraiment les chapeaux. Lorsqu'elle les portait, elle portait un maquillage éclatant qui ne laissait personne indifférent.
Un autre article de sa garde-robe était un manteau. L'actrice aimait aussi les chemisiers intéressants à volants, complétant toute cette splendeur avec des broches et des cardigans chauds et fluides. Devant la caméra, Ranevskaya pouvait paraître comique, mais dans la vie, elle était très élégante. Les cheveux étaient toujours attachés et des bijoux étaient toujours ornés sur le cou et les oreilles.
Un autre attribut indispensable était un parapluie. C'est avec lui que l'actrice pouvait souvent être vue dans des films. Mais ce n’était pas du tout un accessoire. Ranevskaya a ramené le parapluie de chez lui. Et dans la vie, une dame de caractère apparaissait constamment à ses côtés.
Et si on parle de parfum, alors une « vraie femme » préférait le français. Et elle pourrait facilement dépenser son dernier argent pour un flacon de parfum coûteux.
Pas de mauvais goût - seulement des perles
L'actrice préférait les perles pour ses bijoux. Elle aimait particulièrement les longs colliers et les boucles d'oreilles, toujours de longueur moyenne. Sans eux, Ranevskaya allait rarement nulle part. Elle n'avait aucun respect pour le mauvais goût, tant en apparence que dans les scénarios.
Il y a eu un incident amusant lorsque Faina Georgievna a joué une scène avec une fille. Cette dernière est devenue capricieuse et a exigé que les perles qu'elle portait dans l'épisode soient réelles. Ranevskaya a répondu avec son humour habituel : « Tout sera authentique, même le poison pour vous à la fin. »
Bague bouton
Le mari de la sœur de l'actrice a trouvé un intéressant bouton antique dans le sol. Faina Georgievna l'a vraiment aimé et la dame a décidé d'en faire une bague originale. Par la suite, c'est devenu son préféré.
Lors de la représentation, Ranevskaya, comme toujours, a joué magnifiquement. Elle était la même que sur scène dans la vie : talentueuse, audacieuse et élégante.