L’art populaire a longtemps été considéré comme du folklore. En matière vestimentaire, cette tendance a ses propres subtilités, et chaque culture possède sa propre vision des tendances de la mode.
Style folklorique dans les vêtements: description, essence
Vêtements modernes dans le genre ethnique, stylisés comme un costume folklorique, - c'est du folk. Les motifs et les saveurs ruraux et folkloriques sont indispensables en cousant et en décorant des objets, l'image dans son ensemble. Les motifs faits à la main, d’art et religieux sont les bienvenus.
En général, il est impossible de distinguer un seul signe de différence dans le style folklorique. Chaque nationalité est célèbre pour ses nuances. De plus, le genre a quelque chose en commun avec beaucoup d’autres qui incluent la culture ethnique. Ce hippie, bohème, country, patchwork, Par exemple.
Les créateurs du monde incluent chaque année certaines tendances dans leurs collections - orientales, russes, africaines - et proposent à chaque fois quelque chose de nouveau.
Principales caractéristiques du genre
Tout peuple a les caractéristiques suivantes :
- Décoration ethnique lumineuse « naturelle », géométrique et fleurie. Il est réalisé avec des broderies, des rubans, des perles, des appliqués, des fils et d'autres éléments de l'art populaire.
- Présence de certains détails décoratifs – perles, pierres, rocailles. Il n'y a pas de costume sans petits éléments, dans les cas extrêmes, il s'agit d'une imitation à l'aide d'un imprimé.
- Styles amples et chastes. Ici, pas de modèles moulants ni de détails volontairement séduisants. Il y a aussi des choses ouvertes, mais toujours dans les limites de la décence. Pas de talons aiguilles ni de jupes courtes. Les silhouettes basiques ont une coupe douce droite ou trapézoïdale.
- Fait main – décorer les manches, les ceintures, les chapeaux, les accessoires et tout le reste.
- Tissus naturels. Le chintz, le calicot, le satin, la mousseline, le coton, le lin, la toile de jute, la dentelle, la laine, la fourrure sont une priorité.
- La présence d'accessoires faits à la main dans l'image. Il s’agit de bracelets, colliers, foulards, étoles, turbans, bandeaux et autres attributs liés à une nationalité particulière.