Parmi la grande variété de tendances de 2020, de nombreux créateurs ont choisi le style nomade. Il se caractérise par des robes et jupes longues, des ponchos rayés, des robes et des pantalons amples. Et aujourd'hui, je vais vous expliquer comment les porter correctement pour créer un authentique look de voyageur.
Règles principales
Le style nomade se caractérise principalement par une coupe ample. Puisque ces dernières années, les femmes et les hommes préfèrent le confort et la commodité à la beauté, les créateurs ont adopté les règles du jeu. C'est pourquoi les mannequins en tenues de style voyageur apparaissent de plus en plus sur les podiums.
La palette de couleurs de cette tendance est dominée par des nuances de blanc laiteux, de marron et de gris. Curieusement, le noir ne lui est pas typique. Mais les rayures lumineuses, les poches plaquées, les franges et autres éléments décoratifs se retrouvent en abondance sur les podiums.
La diversité des espèces
Les designers modernes distinguent plusieurs styles nomades. Quatre d’entre eux ont été particulièrement prononcés en 2020 :
- urbain;
- Sud américain;
- Asie centrale ;
- safari.
Le premier a des lignes plus strictes, mais les vêtements sont néanmoins garnis de divers inserts en matériau contrasté. Il comprend des robes longues et des jupes de style bohème, des sandales et des sandales à plateforme. Entre autres choses, de nombreuses décorations sont pertinentes.
Le style sud-américain comprend des ponchos à rayures vives, des chapeaux larges et des franges. En complément, des sacs et des mocassins en daim, une variété d'accessoires accrocheurs. Les nuances y sont souvent plus vives que dans les autres variantes.
Le style d'Asie centrale s'exprime dans les détails en cuir et en fourrure, les bijoux ethniques faits de plumes et de pierres, les colliers et bracelets en osier.
Safari est une chemise, un pantalon ou un short formel. Il se caractérise par des nuances marron clair, olive ou gris. Cela se rapproche assez du business casual.
Cependant, les mannequins apparaissent souvent sur les podiums dans des styles mixtes. Un poncho s'associera bien avec un jean à franges et un élégant short kaki avec un sac en fourrure. Le style nomade lui-même est diversifié. Son thème principal est l'esprit de liberté et l'ère des découvertes géographiques.
Choses caractéristiques du style
La robe tunique d’un nomade des steppes serait une excellente base pour le look. Il doit être le plus ample possible, avec des manches larges et un col, confectionné dans des tissus légers. L'esprit de tranquillité des steppes spacieuses est important dans ces vêtements. Le col, garni de daim, ajoute du chic au modèle et le rend, s'il n'est pas luxueux, du moins se démarquer. Avec la robe, vous devez porter un collier volumineux composé de pierres naturelles, de pièces de bois ou de plumes.
Pour le style sud-américain, une robe tricotée audacieuse aux couleurs vives convient.Les lignes franches sont typiques des fashionistas urbaines, mais les rayures et les franges colorées sont typiques de la culture mexicaine. Cette robe n'est pas une honte à porter à la plage, à une fête ou même lors d'une simple promenade estivale. S'il fait froid dehors, vous pouvez jeter un poncho dessus.
Les pantalons courts amples dans des tons clairs, décorés d'empiècements d'un matériau différent avec divers imprimés floraux, sont très populaires. Il convient de les associer à une ceinture asymétrique et des poches plaquées assorties.
Un vrai poncho sud-américain se marie bien avec un pantalon ample gris clair. Les rayures verticales et diagonales lumineuses y ajoutent une touche festive. La coupe est à la mode pour 2020 : le devant est plus court que le dos, beaucoup de lacets et une silhouette ample. Des bijoux volumétriques compléteront parfaitement ce look.