Des mannequins gracieux, enveloppés dans quelque chose de léger, élégant et très confortable, glissent en douceur le long du podium. Des pantalons, jupes et robes en apparence ordinaires, lorsqu'ils sont combinés les uns avec les autres, créent une sensation de mystère et un naturel très harmonieux.
Liliya Kiselenko, peut-être la créatrice la plus extraordinaire et imprévisible du monde de la mode de Saint-Pétersbourg, présente également de temps en temps de nouvelles collections. Lilia participe à de nombreux spectacles dans de nombreuses villes, dont Moscou et Paris, et est lauréate du prix « Meilleur designer de l'année » décerné par le gouvernement de Saint-Pétersbourg.
Mode discrète et cool
Les vêtements Kiselenko sont vendus dans les principaux grands magasins de Saint-Pétersbourg, dans les boutiques de Moscou et dans le centre de Budapest. Les modèles de la créatrice sont extrêmement appréciés, même si elle ne cherche pas à plaire à tout le monde. Sa mode est sobre, froide, complètement dépourvue de prétention et d'extravagance, comme si elle avait absorbé l'esprit de Saint-Pétersbourg, sa grâce stricte et la précision claire de ses lignes.
Après tout, chaque créateur crée essentiellement sa propre mode, en harmonie avec son monde intérieur et ses idées sur l'extérieur. Bien sûr, certaines tendances déterminent l’ambiance générale, mais ces derniers temps elles sont devenues de moins en moins tangibles et significatives. La personnalité de l’artiste est mise en avant, et plus elle est insolite et riche, plus les modèles qu’il crée sont originaux.
En règle générale, les podiums d'aujourd'hui regorgent d'une abondance de guirlandes diverses, scintillantes de l'éclat des fausses pierres et des finitions étincelantes. Les collections de Lilia Kiselenko sont généralement calmes et laconiques, rafraîchissantes, comme une bouffée d'air pur. Leur simplicité trompeuse et loin d'être sans ambiguïté attire l'attention, car il est si facile d'étonner ou même de choquer le spectateur avec un grand nombre de broderies, de draperies, de fleurs et de plumes empilées les unes sur les autres. Mais attirer son attention avec l’absence presque totale d’« attraits » décoratifs est beaucoup plus difficile. Liliya Kiselenko y parvient.
L'essentiel est d'être à l'aise
Et le secret est assez simple : elle n'est pas indifférente à ceux pour qui elle travaille. Pour elle, l'essentiel est qu'une femme soit à l'aise dans ses vêtements :
- s'asseoir au travail;
- conduire une voiture;
- se promener dans la ville;
- allonge-toi simplement sur le canapé.
Mais ce sont les vêtements confortables qui sont beaux, car une femme y bouge avec grâce. La créatrice Liliya Kiselenko a une capacité remarquable à s'habiller de manière à ce que la femme soit mise en avant, et non ce qu'elle porte. Et tout le monde n’y parvient pas.
Silhouette droite calme
Alors que propose-t-elle à la femme moderne, quel style se rapproche le plus d'elle et qu'est-ce qui, selon elle, nous ravira l'année à venir ? Une silhouette calme, allongée, légèrement plus large ou droite traverse ses dernières collections. Les volumes sont petits, les lignes sont douces.
Absence presque totale de détails, mais tissus exquis de très haute qualité. La préférence est donnée aux fibres naturelles, les fibres artificielles sont rarement utilisées, uniquement s'il est nécessaire d'obtenir un effet qui ne peut être obtenu avec des fibres naturelles, par exemple la transparence du verre ou l'éclat métallique mat.
Gamme préférée :
- des robes longues mystérieusement enveloppantes ;
- pantalons larges et fluides ;
- jupes droites ou légèrement évasées ;
- des chemisiers très simples mais sophistiqués.
Pas d’extrêmes comme une féminité excessive ou une masculinité trop agressive. Un style de romance libre et décontractée.
Douceur extraordinaire
Une petite touche : il n'y a presque pas de vestes classiques habituelles. Selon le concepteur, leur conception rigide gêne les mouvements et crée des désagréments. Toutes les collections se distinguent par leur extraordinaire plasticité. Vous ne voulez pas mettre de vêtements, mais vous envelopper.
Il n'y a presque pas de longueur mini, ni de silhouettes ultra moulantes. L'auteur sensible ne veut pas qu'une femme ressente une gêne, attirant l'attention des autres sur ses jambes pas très fines ou sa silhouette pas tout à fait idéale.
Le costume le plus confortable, selon Liliya Kiselenko, pour une femme moderne est un pull doux, un pantalon large ou une jupe ample et une veste-chemisier ou un gilet par-dessus. Et uniquement des chaussures confortables, car confortable signifie beau.