Certains stylistes qualifient de controversée la combinaison d'un jaune vif et d'un gris neutre et calme dans des vêtements et ne conviennent pas les uns aux autres. Cette combinaison, d'une part, provoque des sentiments légèrement contradictoires, d'autre part, elle est très populaire. Cela vaut la peine de regarder les défilés de mode, où de célèbres créateurs de vêtements expérimentent des couleurs apparemment incongrues.
Important! Pour que le duo de palettes jaunes et grises soit mignon et discret, il vous suffit de combiner correctement leurs nuances.
Principes de combinaison de ces couleurs dans les vêtements
Certaines femmes ont une intuition artistique, elles peuvent donc déterminer avec précision quelles nuances de gris et de jaune dans les vêtements leur conviennent, surtout si l'une d'entre elles appartient à leur palette préférée.
Mais Si vous avez des doutes lors du choix des nuances, vous pouvez faire attention au type de couleur de votre apparence.. De nombreuses nuances de gris conviennent à la fille « d'été » et il est tout à fait approprié de les diluer un peu avec du jaune tendre, par exemple du fauve ou de la moutarde.Mais la jeune femme « d’hiver » est magnifique dans des vêtements jaune citron. Si cette couleur riche est dominante dans l'image, elle peut alors être atténuée avec succès avec des inserts calmes, des accessoires ou des chaussures grises.
Intéressant! Les émotions et les sensations qu'évoque un oignon jaune-gris particulier dépendent de nombreux facteurs. À partir de la saturation de ces nuances, de la couleur des cheveux et de la peau de la fille, de divers détails auxiliaires utilisés dans l’image, ainsi que de la couleur dominante.
Comme le montre la pratique, la prédominance du jaune donne à l'image une atmosphère festive et ensoleillée, et la prédominance du gris crée une image sobre avec un petit accent lumineux.
Quelles nuances ne peuvent pas être combinées du tout ?
Ces deux couleurs se complètent avec succès uniquement pour l'effet de contraste.
À propos, une combinaison peu contrastée ou peu claire de ces nuances dans les vêtements rend l'image trop douce et floue, voire un peu sans vie. Mais la palette lumineuse rend la tenue moderne, accentuée et élégamment soulignée. Par exemple, du citron ou du citron vert et de l'acier riche et profond.
Dans le même temps, les stylistes conseillent d'ajouter une autre couleur d'accent à ce duo, par exemple le noir ou le blanc. Ces nuances « réconcilient » en douceur deux faces contrastées.
Exemples d'images avec du gris et du jaune
De nombreux stylistes pensent que la combinaison de gris et de jaune moyennement riches dans les vêtements est élégante et l'astuce séduisante de paraître un peu plus jeune. N'importe quelle nuance de gris, en particulier sa palette sourde, donne couleur ensoleillée une petite note de sévérité. Noblesse légère, une touche exquise de féminité et de douceur sont ce que cette combinaison donne à l'image.
Pour les ensembles d'affaires, la combinaison doit être très prudente, car les couleurs vives en grande quantité fatiguent la vue et irritent les autres. Dans ce cas, vous devez utiliser uniquement des tons jaune clair ou un petit nombre d'accessoires (écharpe, boucles d'oreilles ou sac).
L'acier, le marengo, l'ardoise et l'anthracite se marient bien avec le jaune calme.
Exemples:
- Une businesswoman impeccable : un pull citron clair, un pantalon marengo classique, complétant le look avec des cheveux blonds et une pochette argentée.
- Le look printemps/automne est une jupe droite blé, une blouse formelle blanche et un manteau en cachemire gris clair.
- Une autre image réussie du style de bureau est une robe anthracite stricte juste en dessous des genoux et une veste jaune clair.
- Les couleurs vives et riches de jaune - citron, néon, chartreuse et gris argenté conviennent pour l'été, une fête amicale ou pour aller en boîte de nuit.
- Un jean couleur ardoise et un t-shirt jaune vif constituent un beau look décontracté pour une jeune femme.
- Une jupe plissée couleur souris, un T-shirt blanc et une veste citron à manches courtes - ces vêtements sont appropriés à porter au travail ou pour se promener entre amis le soir.
- Une combinaison impressionnante : un jean court de couleur moutarde profonde et un chemisier sans manches argenté neutre.
Plus:
La combinaison du gris et du jaune ajoute de la gaieté et de la positivité à la vie des jeunes femmes urbaines. Les couleurs jouent entre elles et ajoutent des notes intéressantes à l'ensemble créé, tout en le rendant pertinent et tendance.