Le 1er septembre est un jour férié non seulement pour les enseignants et les étudiants, mais aussi pour leurs parents. Surtout si la famille est un élève du primaire. Ils font généralement la queue avec leur mère. Par conséquent, elle doit prendre soin de l’uniforme de l’enfant et avoir elle-même un look « parfait ». Nous allons vous montrer comment choisir la bonne tenue.
Le titre de « maman d’écolière » oblige !
Le lieu et la nature de l'événement impliquent un certain code vestimentaire pour la mère, qui a ses propres règles stylistiques et certaines restrictions.
Il n'est pas nécessaire d'acheter spécifiquement une nouvelle robe ou un nouveau costume de fête. Chaque femme pourra choisir dans sa garde-robe une tenue adaptée à l'occasion. Dans ce cas, il faut préférer modèles élégants, doux et relativement simples vêtements.
Conseil. Choisissez des looks aussi proches que possible du style classique ou de bureau.
Cette tenue a l’air modérément formelle et solennelle. Cette option convient également aux femmes, d'autant plus que nombre d'entre elles se précipitent au travail après la cérémonie.
Recommandations pour créer une image
- Vous ne devez pas porter de vêtements aux couleurs criardes ou colorées. La préférence devrait être donnée choses monochromes. Il est préférable de reporter les expériences avec un imprimé accrocheur, des strass ou une broderie avec des paillettes à d'autres vacances.
- Pour des vacances scolaires il faut choisir couleurs tamisées, d'autant plus qu'ils sont à la mode cette saison.
Conseil. Une robe aux couleurs tendance (gris, beige, bleu) peut être complétée par des accessoires élégants et des bijoux discrets.
- La longueur de la robe ou de la jupe doit être jusqu'au genou ou légèrement plus haut.
- Les chaussures jouent un rôle important. Il conviendrait escarpins élégants ou chaussures classiques à talons bas.
- Quant aux décorations, alors bracelet, boucles d'oreilles, chaîne et une paire de bagues - c'est tout ce dont maman a besoin à l'école.
- Le maquillage pour une telle occasion doit être doux et exclusivement classique de jour.
Images réussies
Nous proposons plusieurs options qui séduiront aussi bien les mamans que les écoliers.
Robe
Il conviendrait d'être strict robe, par exemple, une « ligne trapèze » ou une robe fourreau. Ces styles conviennent à toutes les silhouettes et masquent les imperfections mineures.
Tailleur-pantalon
L'ensemble peut être de tout type : du classique « pantalon + chemisier » à l'élégant « pantalon + gilet ». Les pantalons peuvent être choisis parmi des tissus d'été doux ou des tissus demi-saison.
Look blazer et jean
Cette image de mère sera démocratique, relâchant légèrement la tension du premier jour d'école.
Important! Les jeans doivent être neufs et à la mode. Vous pouvez choisir le jean bleu habituel, ainsi que le beige ou le gris. Mais toujours sans trous décoratifs ni abrasions.
Vous devez également choisir des chaussures à talons adaptées à cette combinaison.
Jupe et chemisier
Une merveilleuse image pour une fête scolaire.Pour éviter que cela ne paraisse trop ennuyeux, vous pouvez choisir un chemisier à la coupe inhabituelle, mais strict et élégant. Dans ce cas, il vaut mieux choisir une jupe simple sans décoration, des teintes sombres ou pastel sont possibles.
Conseil. Selon la météo, toutes les options proposées sont complétées par un cardigan, une veste ou une veste.
Quels vêtements faut-il éviter ?
Malgré le fait que l'école ne dicte pas strictement à quoi devraient ressembler les parents, il y a des choses qui ne devraient pas être portées sur la ligne.
- Vêtements pour la maison ou le shopping ne fera pas l'affaire.
- Vêtements d'été ouverts, moulants ou transparents aura l'air ridicule lors d'une fête d'école.
- tenue, montrant excessivement des parties nues du corps (décolleté profond, jupe courte ou épaules nues) - une mauvaise option pour une garderie.
- Des vêtements avec style des choses totalement noires et généralement sombres. Des robes formelles ou des robes d'été peuvent être portées si elles sont décorées d'accessoires lumineux (sac à main, foulard, etc.).
- Ne doit pas être porté lors d'une occasion festive des tongs ou des sandales, même les plus chers. S'il fait chaud dehors, optez pour des ballerines à fermeture souple. Assurez-vous simplement qu'ils correspondent aux vêtements choisis.
La tenue de la mère d'un écolier lors d'une célébration dédiée à la Journée du savoir doit être soignée, calme et confortable. Cependant, il ne faut pas oublier : peu importe à quel point une femme veut avoir l'air festive et belle, l'élément principal de la célébration est l'enfant.