De nombreux critiques et experts du cinéma classent Meryl Streep parmi les plus grandes actrices de notre époque et la considèrent comme une légende. Malgré son âge avancé, elle continue de ravir ses fans non seulement par son travail au cinéma, mais aussi par son apparence impeccable. Examinons ensuite plus en détail les principaux attributs du style de la célèbre star de cinéma.
Le principal secret de Meryl Streep est la simplicité et le confort
Meryl Streep est conservatrice en tout. La priorité de l’actrice a toujours été sa famille, et non la société hollywoodienne. Elle vit avec un seul mari toute sa vie. Son élu était le sculpteur Don Gummer.
Dans les vêtements, elle recherche toujours la simplicité et la commodité, mais elle peut se permettre des décolletés révélateurs et des tenues ajustées. Pendant son temps libre, la célébrité peut être vue en jean, en cardigan et en bottes de motard.
L'actrice pense que l'on peut incarner n'importe qui dans un film, mais que le reste du temps, il faut être soi-même : éloignez-vous du maquillage et des tenues provocatrices.
Cheveux et maquillage
L'actrice a trouvé sa couleur de cheveux dans sa jeunesse et n'a ensuite pas expérimenté sa coiffure.
Streep préfère le maquillage neutre et ne recourt pas aux accents brillants. Le programme maximum est constitué de nuances naturelles de fard à paupières, de rouge à lèvres, de fard à joues et de mascara. L'actrice a choisi ce maquillage dans les années 80 et y reste fidèle. La célébrité n'accepte pas non plus la chirurgie plastique.
Attention! Avec des lèvres peintes de couleurs vives, Meryl Streep n'est visible que sur le tapis rouge des festivals de cinéma.
Accessoires
Meryl a un jour avoué aux journalistes qu'elle n'était pas du tout prête à payer 2 000 euros pour un sac à main et qu'il vaudrait mieux porter une simple trousse à cosmétiques. Meryl n'a été vue qu'à quelques reprises avec les sacs Salvatore Ferragamo et Céline.
La star n’aime pas non plus les bijoux coûteux avec des pierres précieuses. Elle peut même venir à une réception formelle avec des boucles d'oreilles en chiffon et se sentir libre. On le voit souvent dans les œillets nacrés ordinaires.
Les accessoires préférés de Meryl :
Tissu
L'actrice préfère les costumes classiques, les robes fluides et les robes simples en noir et blanc. La star de cinéma ne juge pas nécessaire de dépenser de grosses sommes en vêtements. Ses tenues reflètent son caractère plutôt que de changer fréquemment de mode.
Robes à capuche
Plus Avec Dans sa jeunesse, la star mondiale du cinéma préférait les tenues amples. À cette époque, elle portait des jeans, des blousons aviateur et des jupes midi.
Elle ceint des robes de coupe similaire avec de larges ceintures spectaculaires. C'est dans ces vêtements qu'elle se sent le plus à l'aise.
Chemises
Même à vingt ans, Meryl n'aimait pas les vêtements serrés. L'actrice combine des chemises surdimensionnées spacieuses avec des rubans noués en nœud sur la poitrine. Les modèles longs sont ceinturés pour souligner la taille.Avec cela, elle prouve une fois de plus qu'elle porte des vêtements volumineux non pas parce qu'elle manque de silhouette.
Référence! Dans les années 1970, elle portait des chemises avec des jupes longues ou des pantalons de style pyjama.
Robes de soirée
Même dans les robes de soirée, l'actrice parvient à paraître simple, préférant les vêtements sans décorations ni paillettes inutiles. Aux Oscars, Meryl a l'air tout aussi simple.
De nombreux critiques de mode affirment que le visage agréable et bon enfant de Meryl détourne l’attention des belles tenues.
De temps en temps, Meryl apparaît lors de réceptions en jupes moelleuses.
Chaussures confortables
La célébrité est également considérée comme une conservatrice lorsqu’il s’agit de choisir des chaussures. Pour les tapis rouges, elle choisit des déclarations en or, beige ou noir. Cela ne change rien aux couleurs classiques.
Si le dress code n'est pas précisé, l'actrice préfère les articles Stella McCartney ou les chaussures à bout carré et talon bas. Dans la vie de tous les jours, elle apparaît souvent en bottes de motard.
Important! Lors de la cérémonie des BAFTA 2012, en montant sur scène, l'actrice a perdu sa chaussure. Colin Firth a aidé à sortir de cette situation délicate. Et le lendemain, des photos de la nouvelle Cendrillon sont apparues.
Meryl Streep n'a jamais essayé de suivre les tendances de la mode, mais malgré cela, elle est devenue une icône de style. Le secret de sa réussite réside dans le choix de choses simples et confortables qui lui permettent de se sentir naturelle.