En règle générale, les hommes évitent les couleurs complexes. La raison est banale : l'incapacité de combiner différentes couleurs et de créer les bonnes images. Pendant ce temps, des recommandations simples contribueront à rendre votre image exclusive et à ajouter de l'ambiance à vous-même et à votre entourage.
Armoire capsule d'un homme élégant
En Occident, il est depuis longtemps habituel, même pour les millionnaires, d’avoir une garde-robe capsule.
Référence. Une garde-robe capsule est le moyen le plus simple de s'habiller et de gagner beaucoup de temps. Il suffit de faire les bons achats pour que tout s’emboîte.
Même avec seulement 35 vêtements, un homme sera bien plus beau que 90 % des personnes possédant d’immenses placards. Parmi eux devraient figurer des articles classiques aux couleurs basiques qui ne se démoderont jamais. Vous pouvez compléter la collection en choisissant des vêtements et accessoires aux couleurs plus insolites.
Couleurs complexes
Lors du choix des couleurs, la plupart des hommes sont extrêmement conservateurs. Après tout, avec des vêtements noirs, blanc neige, bleus ou gris, vous pouvez créer de nombreux ensembles familiers.
Des nuances plus originales et inhabituelles vous aideront à vous démarquer du contexte général et à créer des images uniques. Nous verrons ensuite comment porter correctement 6 teintes qui, dans la plupart des cas, ne sont pas réclamées.
Rose
Beaucoup perçoivent le rose comme une couleur de genre et la considèrent comme l'apanage des filles. Pourtant, il occupe depuis plusieurs saisons une place de leader dans le dressing masculin.
Il se marie bien avec le beige, le chocolat, le blanc neige, la pistache, l'émeraude et le bleu. Il existe également des règles pour porter cette teinte en fonction du type de couleur.
Les personnes à la peau claire doivent se méfier des nuances nude, qui ajouteront de l'absence de visage. Une couleur foncée, au contraire, contribuera à équilibrer le teint. Une chemise rose est souvent portée avec une veste bleu foncé et une cravate. Une chemise de cette couleur se marie bien avec des jeans de différentes nuances et avec des costumes. Un short ou un pantalon rose sera un excellent ajout pour l'été. Des baskets et des chaussettes roses complèteront également le look.
Référence. En Occident à la fin du XIXème siècle, le rose était une couleur exclusivement masculine. Il est devenu une fille à la demande des commerçants au début du XXe siècle.
Vert
Le kaki s'est installé solidement et durablement dans le dressing masculin. Cependant, nous parlerons ici d’autres nuances de vert plus extravagantes. Quelle que soit la luminosité, le vert aura toujours fière allure avec le bleu, le blanc et le gris.
La couleur militaire est associée au marron et à la moutarde. Vous pouvez acheter des vêtements d'extérieur et des pantalons dans les tons verts. Il est utile d'avoir une chemise à manches courtes et un short. Lors du choix des vêtements, vous devez être guidé par les conseils suivants :
- pour les peaux pâles, mieux vaut choisir des teintes plus foncées, comme le vert bouteille ;
- les personnes à la peau olive devraient éviter les mêmes couleurs dans leurs vêtements ;
- Pour les peaux plus foncées, les couleurs vives et accrocheuses, comme le jade, conviennent.
Important! Les accessoires verts rendront le look plus intéressant. Il peut s'agir de chaussettes, d'écharpes, de cache-nez et d'autres choses.
Brun
Le bleu est considéré comme le compagnon idéal du marron. C'est dans cette combinaison que le bleu révèle sa profondeur au maximum et que le marron semble solennel et luxueux.
Associés au marron, les choses qui ont l'air bien sont le vert, le rouge, la moutarde et le lait. A voir de plus près un pantalon en velours côtelé de cette couleur, une veste, un pull en laine camel et une paire de bottines. Seules les personnes à la peau olive et foncée doivent le porter avec précaution : elles paraîtront pâles.
Orange
Beaucoup de gens associent l’orange aux tenues lumineuses d’Halloween. Cependant, l’orange a également des nuances plus terreuses qui contribueront à créer un look spectaculaire. Cette couleur peut être portée à tout moment de l’année.
Conseil. L’option la plus simple consiste à ajouter une touche de couleur à un costume uni gris ou bleu avec une cravate ou une écharpe orange. Il existe de magnifiques tricots et vêtements d'extérieur dans cette couleur.
Parmi la variété de nuances, chacun peut choisir celle qui lui convient. Les personnes à la peau claire devrait utiliser des couleurs rouille et avec une peau plus foncée – terre cuite ou corail. Les nuances neutres telles que le gris, le noir et le bleu foncé équilibrent bien l'orange.
Violet
Cette couleur offre de grandes opportunités pour élargir la palette de couleurs. Le moyen le plus simple consiste à utiliser le violet comme élément d’accent. Vous pouvez choisir une cravate ou un foulard.
Vous pouvez les combiner avec des costumes de couleurs neutres et des chemises claires.
Vous ne devriez pas vous habiller dans cette teinte de la tête aux pieds. Il semble avantageux avec le beige, le gris, toutes les nuances de bleu et le bleu-vert.
Une chemise violette complétera un costume bleu ou bleu foncé. Pour plus d'extravagance, vous pouvez acheter une veste ou un pantalon violet. Dans tous les cas, la couleur doit contraster avec votre type de peau.
Référence. Le violet a longtemps été considéré comme la couleur des intellectuels et le choix de la royauté.
Jaune
Cette couleur est considérée comme l’une des plus difficiles. Donc jaune souvent évité même par les fashionistas chevronnées. Il doit être utilisé avec précaution et en doses lorsqu'il est associé au blanc, au nude et au gris.
Il est particulièrement difficile de choisir une nuance de jaune pour une peau claire. Pour les peaux foncées, vous pouvez essayer des teintes foncées comme le doré et la moutarde.
Conseil. Vous devez éviter les options qui rendront l'image sans visage.
Faites attention aux polos, T-shirts, pulls et shorts jaunes. Ils sont parfaits avec des vêtements bleus et bleus. Les baskets jaunes ont fière allure avec un jean bleu.
Comment combiner les couleurs ?
La bonne combinaison de couleurs est l’un des éléments importants d’une prairie spectaculaire. Vous pouvez utiliser la roue chromatique et les conseils de stylistes expérimentés. Cependant, l’instinct intérieur d’une personne et son degré de confort dans l’un ou l’autre vêtement jouent un rôle important. Un rôle particulier doit être accordé au type de couleur et à la composition corporelle.
Il existe des couleurs et des combinaisons qui vous font paraître sensiblement plus gros ou, à l'inverse, augmentent visuellement votre taille et vous font paraître plus mince. Il est également important de prendre en compte le format de l'événement pour lequel le costume est sélectionné.
Important! Les couleurs doivent se compléter, mettre des accents, rendre la silhouette plus attrayante, cacher les défauts et souligner les avantages.
Chaque homme peut diversifier son image à l'aide de couleurs intéressantes et inhabituelles. Vous ne devriez pas vous priver du plaisir d’avoir du style parce que vous ne connaissez pas les bases des combinaisons de couleurs. Vous pouvez toujours suivre les conseils des créateurs d’images et, bien sûr, n’ayez pas peur d’expérimenter.