Comment s'habillent les femmes de plus de 40 ans au Japon, en Corée et en Chine

La capacité des femmes asiatiques à conserver leur beauté et leur attractivité jusqu’à l’âge adulte étonne le monde entier. Une Japonaise ou une Chinoise de plus de 40 ans n’est souvent pas très différente d’une jeune fille de vingt ans. Peut-être qu'il change juste un peu son style vestimentaire. Je vais vous en parler aujourd'hui !

Japon

Les épaules nues et le décolleté des femmes dans ce pays sont inacceptables. Des manteaux de fourrure en fourrure naturelle, associés au fait d'accrocher une énorme quantité de bijoux sur soi - de mauvaises manières.

L'attractivité féminine au Japon ne repose pas sur des tenues révélatrices avec une exposition maximale du corps, mais sur une image discrète mais élégante. Pour une Japonaise, le vêtement est avant tout une démonstration de statut social.

"Simplicité" d'une garde-robe chère

La mode des articles de marque au Pays du Soleil Levant ne perd pas de terrain. Vous ne trouverez aucun faux ici. Il est peu probable qu'une Japonaise porte des « faux », préférant n'acheter que des originaux.

Superposition ascétique

En regardant les fashionistas japonaises de 40 ans, la première chose qui attire votre attention est la palette de couleurs calme et sobre, le laconisme et la superposition.

Image d'une femme japonaise

@kibouela

Un look typique d'un résident de Tokyo moderne : un fin col roulé noir, surmonté d'un pull orange brique discret, toujours rentré dans un pantalon à carreaux anglais « simple » incroyablement cher. Des bottes assorties au bas et un petit sac élégant de couleur gris-bleu. Les lunettes de soleil sont indispensables par temps approprié. Les décorations ne sont pas flashy, mais ne font que souligner l'image.

Corée

La mode féminine dans ce pays peut être brièvement décrite ainsi : c'est le culte de l'éternelle « Lolita ». Les très jeunes fashionistas comme les femmes de plus de 40 ans essaient de se ressembler.Les Coréennes se caractérisent par une minceur, voire une certaine fragilité à tout âge. C’est peut-être pour cela que certains ensembles de mode coréenne ne conviennent qu’à ceux qui ont la chance d’avoir une silhouette idéale.

Style épicé

Les femmes coréennes, contrairement aux femmes japonaises, adorent exposer leurs jambes. Les jupes et robes courtes ne se démodent pratiquement jamais. Le sommet, au contraire, s'apparente au style sobre d'autres pays asiatiques - bien fermé aux regards indiscrets. Montrer un décolleté est considéré comme indécent.

Fille coréenne en short court

@onespoofficial

On ne peut qu’envier la capacité des femmes coréennes à maintenir l’équilibre et à combiner des choses incongrues. Comme personne d'autre, ils peuvent jouer avec les choses de telle manière que même dans un format surdimensionné et informe, ils paraissent gracieux et élégants.

L'importance des détails

Les femmes coréennes accordent une grande attention aux accessoires. Les ceintures, ceintures, foulards de toutes sortes, châles et même parapluies font partie intégrante de la garde-robe d'une femme coréenne typique. De plus, les coupes complexes, les combinaisons de styles différents et l'asymétrie sont désormais à la mode. Les Coréennes de 40 ans n'ont pas peur des expériences et s'adaptent à leur époque.

Image de femme coréenne

@enami_21

Le look mode est le suivant : des bottes à talons hauts, une robe courte et une veste asymétrique, nouée avec une belle ceinture fine. Cependant, des images similaires ne sont pas utilisées uniquement en Corée.

Chine

La mode ici est comme un carrefour entre les pays cités ci-dessus. Cependant, depuis peu, elle s’oriente de plus en plus vers l’Occident, ce qui est clairement visible.

Focus sur l'Europe

La Chine a vraiment changé au cours des dix dernières années. Le pays se développe à un rythme sans précédent et, par conséquent, dans les rues des grandes villes, on voit de plus en plus de représentants du beau sexe habillés de manière coûteuse et élégante. Et bien souvent, il s’agit de femmes de 40 ans.

Image d'une femme chinoise

@oder_storemin

Un look à la mode à Pékin est, par exemple, un petit sac à main, forcément griffé, une jupe ou un pantalon midi en cuir légèrement évasé, un chemisier léger et aéré et des talons hauts.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu