Comment créer votre propre style unique : 5 étapes

Avoir son propre style, reconnaissable et admirable, est le rêve de chaque fille, fille et femme. Personne ne naît avec un sens parfait du style. Elle est le résultat d’un travail minutieux sur soi et sur la compréhension de soi.

Comment créer votre propre style unique : 5 étapes

Mais il y a 5 étapes qui, si vous les suivez attentivement, vous permettront de composer votre propre garde-robe élégante et de développer votre sens du goût :

  1. Analyse du style de vie et des préférences.
  2. Détermination du type de couleur, figure, analyse par type.
  3. Choisir une orientation de style, une palette de couleurs, une sélection de vêtements.
  4. Analyse de garde-robe.
  5. Changer les attitudes envers le shopping.

Analyse de votre propre vie

C'est le premier point qui vise à se comprendre. Une fille doit comprendre ce qui prend plus de temps dans sa vie et ce qui prend moins de temps. Pour ce faire, vous pouvez dessiner un camembert avec différentes activités et noter leurs pourcentages. Ainsi, une femme au foyer passera la plupart de son temps à faire les tâches ménagères et à se promener avec son enfant. Et assister à des événements où une tenue de soirée est requise, déjà moins. Les filles travaillant dans un bureau seront confrontées à une situation différente.Comprendre votre propre style de vie est la base du développement de votre sens du style et de votre garde-robe.

Comment créer votre propre style unique : 5 étapes

Pour mieux vous comprendre, vous pouvez vous poser 2 questions :

  • À qui est-ce que je me sens ?
  • Comment est-ce que je veux me voir ?

Ensuite, vous devez comprendre vos propres préférences. Certaines personnes préfèrent les images délicates, d’autres sportives. A ce stade, vous pouvez utiliser Pinterest, étudier les looks des blogueuses mode et enregistrer ceux que vous aimez. Vous pouvez enregistrer des photos d'articles individuels, des agencements de garde-robe capsule ou des photographies de personnes dans des looks prêts à l'emploi.

Un bloc-notes dans lequel vos préférences seront notées peut également vous aider.

Détermination du type de couleur, de la forme et analyse par type

Il existe de nombreuses classifications de personnes dans le monde qui peuvent aider ou confondre dans la formation du style. Mais pour vous-même, il convient d’en souligner et d’en comprendre trois :

  • type de couleur ;
  • forme de la silhouette;
  • taper.

Le type de couleur est divisé en automne, printemps, été et hiver.

Comment créer votre propre style unique : 5 étapes

Filles de type automne ont la peau dorée, les cheveux châtain foncé et les yeux brillants. Leur aspect général est chaleureux et rappelle cette période de l’année.

Caractéristique du « printemps » peau claire avec un léger rougissement et des cheveux blonds. Ce type a un contraste minimal.

Les filles d'été ont peau fine et claire presque transparente, cheveux blonds et yeux bleus ou gris.

"Hiver" en apparence plus de contraste. Il peut s'agir d'une peau très claire et de cheveux presque noirs. Parfois, il y a un « hiver » avec des cheveux blancs comme neige et des yeux brillants.

La forme de la figure se trouve :

  • Sablier;
  • pomme;
  • poire;
  • rectangle;
  • Triangle.

Déterminer votre type par vous-même est un peu plus difficile : vous aurez peut-être besoin de l'aide d'un étranger indifférent.

Comment créer votre propre style unique : 5 étapes

L'une des classifications les plus populaires est types selon Larson. Ici, ils mettent en évidence dramatiques, hétéros, romantiques, gamins. Chaque type a sa propre silhouette, ses traits du visage, sa structure corporelle et d'autres détails. Dans leur forme pure, ces types sont rarement trouvés dans la vie, généralement les filles combinent 2 ou 3 types à la fois. Comprendre votre propre type facilite grandement la formation d'une garde-robe et d'un style, et contribue à mettre en valeur les avantages de votre silhouette.

Choisir une direction de style

Une liste de préférences et de visions de vous-même dans de nouvelles images est déjà prête. Il existe des informations sur les silhouettes et les couleurs appropriées. Il est temps de combiner toutes ces informations dans un concept commun.

Comment créer votre propre style unique : 5 étapes

Les principaux styles sont les suivants :

  • classique;
  • romantique;
  • des sports;
  • rétro;
  • ethnique;
  • occasionnel.

Vous n’êtes pas obligé d’utiliser un seul style dans votre garde-robe. Dans la vie, il faut faire face à différentes situations et il n'est pas nécessaire d'être toujours, par exemple, « au sport ».

La direction choisie doit être aussi confortable que possible et correspondre aux préférences et au type d'apparence.

Déstockage garde-robe

Vous ne devriez pas vous précipiter au magasin immédiatement après avoir terminé l’étape précédente. Pour remplir votre vie de quelque chose de nouveau, vous devez abandonner l'ancien. Cela nécessitera un nettoyage radical de votre garde-robe.

Cela nécessite de décharger tous les vêtements, y compris les vêtements d'extérieur, les chaussures, les sacs et les bijoux. Vous devez essayer chaque article et comprendre s'il correspond au concept du futur style. Cela vaut la peine d'abandonner toutes les choses qui ne sont plus pertinentes pour votre garde-robe ou qui provoquent une sensation d'inconfort. Vous pouvez apporter tous les vêtements inutiles dans les magasins et bénéficier d'une réduction ou les offrir à des amis.

Comment créer votre propre style unique : 5 étapes

Parmi les éléments restants, il vaut la peine de rassembler les premières images. À cette fin, des chaussures, des vêtements d'extérieur et des accessoires seront utilisés. Vous pouvez immédiatement écrire ou photographier les images terminées et marquer ce qui manque avant d'en compléter d'autres.

Après une analyse approfondie de votre garde-robe, il ne reste plus qu'à rédiger une liste de courses de nouveautés et à vous rendre en magasin. La liste doit inclure de nouveaux sacs, bijoux, chapeaux et autres détails pour compléter le look.

Changer les attitudes envers le shopping

C'est une personne rare qui peut résister aux soldes et aux promotions. Les ventes saisonnières attirent toutes les enseignes et promettent des achats rentables. À cause d’eux, le sens du goût est souvent confus lorsque, dans la précipitation, on achète des choses qui n’ont pas d’importance pour la garde-robe. Certaines filles achètent des robes qui semblent bon marché à première vue, pensant qu'elles vont perdre du poids ou les utiliser pour des vacances, ou peut-être trouver un nouvel emploi.

Comment créer votre propre style unique : 5 étapes

Ce n’est pas une raison pour éviter les soldes : ils peuvent souvent acheter des choses dont vous avez vraiment besoin. Mais avant tout déplacement au magasin, il est recommandé de dresser une liste des choses nécessaires ou qui peuvent compléter votre garde-robe existante. Essayer des vêtements, même s’ils sont très bon marché, doit également se faire lentement et de manière responsable. Imaginez-le avec d'autres choses, évaluez la qualité de la confection et la durée de vie de l'article dans la garde-robe. Cela protégera votre budget des achats inattendus et votre garde-robe de l’éternel problème du « nulle part où l’accrocher ».

Après avoir franchi cinq étapes, le style n’apparaîtra pas comme par magie. Probablement, quelqu'un s'arrêtera à l'une des étapes et commencera à travailler sur lui-même à un niveau plus profond. Le style n’est pas seulement l’enveloppe extérieure d’une personne. C'est son attitude, son confort et sa compréhension de sa nature. Mieux une personne comprend comment elle veut se voir, plus ses goûts et son style se forment facilement.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu