Comme l'a dit l'une des héroïnes du film « What Women Want », « la robe de bal est la chose la plus importante, l'acheter représente la moitié de la bataille ». Peut-être que personne ne contestera cette affirmation. Vous souvenez-vous à quel point il a été long et difficile pour papa et sa fille de choisir une tenue dans ce film ? Bien sûr, dans la vraie vie, la place d'un parent attentionné et généreux est généralement prise par la mère, mais le processus lui-même pourrait bien être similaire à la scène superbement jouée dans ce célèbre film. Pour rendre le « tourment du choix » au moins un peu plus facile, il convient de décider à l'avance de ses principaux critères.
Critères de choix d'une robe pour l'obtention du diplôme en 9e ou 11e année
Choisir une robe pour le bal n'est peut-être pas moins important que d'acheter une robe pour un mariage. Les deux événements sont une occasion idéale de démontrer votre attractivité et votre goût impeccable.
Chaque fille s'efforce d'étonner les autres avec une tenue originale et sophistiquée. Cependant, dans ce désir, il est si facile d'en faire « trop » et, au lieu d'une image belle et élégante, d'obtenir une image peu attrayante et vulgaire. La façon dont le diplômé se sent dans sa robe est également d'une grande importance. Pour que les vacances n'évoquent que des émotions positives, lorsque vous vous rendez au magasin pour acheter une tenue de bal, il convient de prendre en compte un certain nombre de critères :
- votre type de couleur ;
- caractéristiques de la figure;
- confortable à porter;
- tendances de la mode.
Si vous avez un goût impeccable, êtes toujours au courant des tendances de la mode et connaissez la sélection de vêtements selon la théorie des types de couleurs, le choix ne sera probablement pas une tâche difficile pour vous. Vous pouvez découvrir comment choisir la bonne palette de couleurs Ici. Examinons ensuite les options de coupe et de mode. styles vestimentaires adapté à différents types de corps.
Choisir une tenue de bal en fonction de votre morphologie
Nous ne nous attarderons pas sur la robe à choisir pour un type sablier - si nous partons uniquement des caractéristiques de la silhouette, alors n'importe quel modèle conviendra à cette silhouette. Ces proportions sont considérées comme les plus féminines. L'essentiel est de ne pas gâcher l'équilibre naturel.
Mais si la partie inférieure de la figure est trop large - ce qu'on appelle la "poire", alors vous devez masquer ce défaut. Par exemple, choisir une robe trapèze ou un modèle taille haute. Il convient également de prêter attention aux options de décoration au niveau des épaules ou des manches. Les tenues avec une jupe large ou courte et des éléments visibles au niveau des hanches - plis, draperies, poches - sont interdites.
Si le problème est « polaire » - les hanches sont étroites et les épaules sont larges (« triangle inversé »), alors choisissez une robe qui ajoutera du volume au « bas 90 ».Cet effet peut être démontré par des modèles avec des volants, des plis, d'autres draperies au niveau des hanches ou, par exemple, un basque. Il ne faut pas choisir des tenues avec un décolleté trop ouvert ou des épaules nues.
Pour les tailles problématiques, des modèles avec des jupes ou des ceintures larges sont présentés.UNmaison Si votre silhouette ressemble à un rectangle, vous devez la rendre plus féminine. Les robes à taille basse conviennent pour cela. Un accessoire obligatoire devrait être une ceinture.
Référence. En choisissant une large ceinture pour votre tenue, vous améliorerez non seulement visuellement votre silhouette, mais démontrerez également vos connaissances en matière de mode - un tel accessoire est à la mode aujourd'hui.
Confortable à porter
Non seulement la beauté de la tenue, mais aussi le confort de port affectent l'impression que fait le diplômé. Pour « porter » votre image confortablement, vous devez éviter les erreurs suivantes :
- Achetez dans la mauvaise taille. Certains sont gênés par leur taille réelle ou par leurs vœux pieux, affirmant qu'ils ont toujours porté, par exemple, du S et non du M. Il ne faut pas se fier aux paramètres indiqués sur l'étiquette - la tenue peut être petite ou ne pas être confectionnée selon la norme. tableau des tailles. Une autre erreur consiste à acheter une robe d'une taille plus petite dans l'espoir de pouvoir vous débarrasser de l'excédent à la date convenue. Vous ne devez pas sacrifier le confort - il est peu probable que cela ait un effet positif sur votre bien-être, et donc sur votre apparence.
- Choisissez de beaux styles qui ne conviennent pas à un port à long terme. Il s'agit tout d'abord de la coupe de l'année. Sa particularité est un ajustement serré avec une extension du genou. Les filles avec une silhouette idéale sont impressionnantes dans une telle robe, et les photographies sont tout simplement un spectacle pour les yeux endoloris. Cependant, s'y déplacer est extrêmement gênant. L'obtention d'un diplôme n'est pas seulement une question de belles photos, mais aussi de danse, de plaisir, etc.Pensez à ce qui est le plus important : ressembler à une icône de style, mais être limité dans vos mouvements, ou profiter pleinement de cette journée, en participant à tous les événements amusants dans une tenue tout aussi belle, mais d'un style différent. Une autre option inconfortable est une robe corset avec une jupe ample. Le diplômé s'y sentira également mal à l'aise et il lui sera difficile de bouger. De plus, une pompe excessive sur fond d'élégance sophistiquée de silhouettes sophistiquées peut paraître ridicule. Si vous choisissez un modèle avec un corset, alors sans jupe à monture moelleuse.
Quelles erreurs faut-il éviter lors du choix d’une tenue de bal ?
Même en tenant compte des recommandations énumérées ci-dessus, vous pouvez faire le mauvais choix. En plus de la taille, des caractéristiques de la silhouette et de votre type de couleur, vous devez prendre en compte d'autres nuances. Ce qu'il ne faut pas faire:
- Préférez les tenues trop révélatrices. Afin de montrer leur « maturité » et de démontrer au maximum leurs charmes, certaines diplômées portent des robes trop révélatrices. Cependant, au lieu de devenir spectaculaire, leur image s'avère vulgaire, et au lieu de regards admiratifs (comme prévu), ces beautés « époustouflantes » reçoivent des regards perplexes ou moqueurs. Pour éviter de commettre une erreur similaire, il ne faut pas choisir des tenues où les éléments révélateurs sont rassemblés, comme on dit, en tas. Par exemple, une robe longue au sol, fermée devant et ouverte derrière, attirera plus de regards admiratifs qu'un mini modèle avec un décolleté plongeant qui laisse trop apparaître le corps nu.
- Choisissez une robe blanche qui ressemble avec style à une robe de mariée. C'est-à-dire avec un style corset, crinoline ou empire. Si vous souhaitez toujours vous habiller en blanc, préférez un style moins « solennel » - un modèle mini ou avec une ceinture.UNmaison
- Achetez une robe trop décorée et abusez des bijoux. Les strass et les perles sur une robe sont tout à fait acceptables, mais ils ne doivent pas la recouvrir complètement. Préférez les broderies raffinées aux décors volumineux. Quant aux décorations, 1-2 suffisent.
Que porter au bal de fin d'année à part une robe
Vous pouvez être le centre d'attention au bal de fin d'année en choisissant une tenue différente au lieu d'une robe. Le remplacement le plus impressionnant serait un tailleur-pantalon élégant. En plus du fait que (s'il est choisi correctement) il peut rendre une image non moins attrayante qu'une robe, c'est également l'option la plus pratique, la plus pratique et la plus polyvalente. Les styles de costumes à succès pour le bal de fin d'année comprennent :
- avec un pantalon moulant - les modèles courts sont particulièrement élégants ;
- avec un pantalon large - de telles options masqueront toutes les imperfections et, en combinaison avec un haut moulant élégant ou un chemisier féminin, elles seront impressionnantes ;
- avec une veste allongée - vous permettra de créer un look élégant « en compagnie » avec des chaussures à talons hauts.
Selon votre silhouette, vous pourrez choisir un ensemble avec une veste cintrée ou coupe droite.
Une autre option originale et élégante pour le bal est une combinaison. Un modèle de soirée long avec une coupe droite sans être trop serré vous aidera à devenir une véritable reine du bal. Un modèle bandeau ou avec un décolleté en V profond sera impressionnant. Une taille haute allongera visuellement vos jambes. Une large ceinture soulignant la taille peut être un accent réussi.
En règle générale, une robe de bal est une tenue pour une seule occasion. Vous ne devriez pas dépenser tout votre budget pour l’acheter, mais vous ne devriez pas non plus acheter des biens de consommation bon marché.De telles tenues non seulement semblent imprésentables et sont de mauvaise qualité en termes de matériaux et de fabrication, mais elles provoquent également souvent un inconfort lorsqu'elles sont portées. La variété moderne des choix vous permettra de choisir non seulement une tenue belle et confortable, mais également abordable pour le bal.
Quel diplôme ? Avec cette situation...