Les concepts de « à la mode » et de « élégant » ne sont pas toujours synonymes. Pourquoi une personne a-t-elle l'air ridicule dans des choses ultra-à la mode, tandis qu'une autre a l'air élégante ? Il s'avère que l'essentiel est la possibilité de combiner des éléments de garde-robe les uns avec les autres. De la capacité de combiner, des préférences individuelles, émergent une certaine image et un certain style.
De plus, le style est influencé par la nationalité, la morphologie, l'âge, le mode de vie, la position dans la société et bien d'autres nuances. Les créateurs modernes proposent une grande variété de styles vestimentaires. Cependant, tous ne sont pas au sommet de leur popularité. Nous vous indiquerons les domaines auxquels il faudra prêter une attention particulière afin de faire le bon choix lors du shopping 2019.
Des styles qui vous aideront à créer un look tendance
Toujours, sans aucune condition, reste à la mode classique. Dans tous les cas, les looks professionnels et de bureau sont impensables sans cela. N'a pas abandonné son poste depuis de nombreuses années style sportif — il est apprécié pour son confort. Eh bien, où irions-nous sans romance! Cette année, elles portent des chemisiers à manches bouffantes, ornés de volants et de volants.Ce sont pour ainsi dire les « trois piliers » de la mode. Toutes les autres tendances de la mode en sont issues.
Référence! Selon des magazines sur papier glacé, en 2019, la plupart des vêtements devraient être tricotés.
En hiver, des tricots épais, à poils, pour se sentir bien et confortablement. En été, il est fin, ne restreint pas les mouvements et ne se froisse pratiquement pas. Et un look à la mode sera « assemblé » à partir de chaussures, d'accessoires et d'un ensemble « de haut en bas ». Le style vestimentaire dépend directement de la couleur, de la coupe, de la texture et du décor.
Important! La principale tendance de 2019 est la praticité et la commodité.
Les connaisseurs de la liberté dans toutes ses manifestations : dans les pensées, les vêtements, le cadre de vie - devraient s'intéresser de plus près à l'armée et au safari. Ils répondent tous deux aux exigences énumérées.
Safari
Le safari est parfois appelé style colonial. Il s’agit d’un emprunt à l’armée britannique. Leur forme a été adaptée à leurs besoins par de riches Européens qui participaient à la chasse sur le continent africain.
Des vêtements qui aident à se camoufler, dans lesquels il est pratique de se pencher, de se frayer un chemin à travers les fourrés et de ranger de nombreux petits objets, répondaient aux besoins des aventuriers. Depuis lors poches plaquées, ceinture en cuir, tissus naturels aux tons naturels, chaussures sans talons sont des « signes » du style safari.
Référence! Les nuances préférées du safari sont le sable, le beige, le marais, l'olive, le gris et le marron.
Safari se marie bien avec les tricots, les bijoux en os et en bois. La simplicité inhérente de la coupe, la légère négligence et les rides du style en font l'un des favoris de cette saison.
Militaire
Le nom parle de lui-même! Cela signifie que l’uniforme militaire et ses éléments stricts reconnaissables constituent la base de l’imagination. Couleur kaki, culotte d'équitation, bottes de combat, béret ou casquette, le look est presque prêt. Pour que tout s'assemble complètement, il ne reste plus qu'à choisir une coiffure et des accessoires.
Quant aux cheveux, ils ne doivent pas être ébouriffés. Côté accessoires, les chaînes en métal, les badges, les cravates et les sacs en cuir brut sont parfaits.
Oriental
Élégant, multicouche, mystérieux ! Tissus tombants et fluides, broderies, imprimés lumineux, boucles d'oreilles et colliers massifs - chaque fashionista trouvera quelque chose qui lui convient dans la variété de modèles de style oriental.
Une tunique orientale volumineuse ne ressemble-t-elle pas à un T-shirt oversize ? Et il est d’usage de porter un pantalon en dessous ! Pratique, facile et beau. Le maquillage doit mettre l'accent sur la beauté : eye-liner épais, ombres riches, lèvres brillantes. N'importe quelle coiffure : cheveux rassemblés en nœud ou lâches, mais pas de frange !
Monochromes
Les adeptes de la retenue et de l'élégance l'apprécieront. Monochrome ne signifie pas s’habiller en noir ou blanc de la tête aux pieds. Cela signifie que Un ensemble a le droit de contenir des articles de différentes nuances de la même couleur ou de différentes textures de tissu.
Ce style convient aux personnes occupées : vous n’avez pas besoin de réfléchir longtemps à quoi porter avec quoi ! Il vous suffit de rassembler des objets de la même couleur en un seul ensemble. Le monochrome ne doit pas être ennuyeux. Vous pouvez jouer avec les volumes, les brillants, les accessoires.
Référence! La combinaison du noir et du blanc dans un seul look est également monochrome.
Patchwork
Des éléments de ce style se retrouvent dans presque toutes les collections de mode de la saison.
La technique du patchwork s'intègre harmonieusement dans les styles décontractés et bohèmes populaires et est combinée avec une autre tendance : les franges..
Une chemise colorée et votre jean préféré : vous pouvez porter cette tenue au cinéma, en visite ou dans la nature. Le patchwork est toujours lumineux, varié et pas ennuyeux ! Et cela donne certainement lieu à des associations avec la chaleur, le confort et la sécurité de la maison.
Rétro
C'est la féminité elle-même ! Broderies, franges, tons pastel, des styles qui mettent en valeur la silhouette, plaisent toujours aux femmes.
Comment ne pas aimer la sophistication de l'image, l'élégance des lignes de la silhouette, rappelant un sablier ?
Rétro signifie vestes et gilets ajustés, ceintures larges, jupes mi-longues moelleuses et salopettes séduisantes.
Combinaison de styles - tendance mode 2019
L’époque où il fallait porter des talons aiguilles avec une robe de soirée est révolue depuis longtemps. Aujourd'hui, vous ne surprendrez personne si vous portez des baskets sous une jupe en mousseline longue au sol. Et les stylistes recommandent fortement d'expérimenter et de privilégier les combinaisons inattendues. L'essentiel est que ce soit efficace et original.
Si vous rencontrez un jeune homme qui ressemble à un enfant des rues du film « Republic of SHKID », vous ne devriez pas penser qu’il porte les vêtements de quelqu’un d’autre. Il est plutôt tendance ! Tissu "énorme"ne va pas abandonner son poste cette année ; elle est la coqueluche des street styles. Un pull « oversize » avec un pantalon classique, un bomber avec une jupe élégante, un pull de style ethnique avec un pantalon militaire, les créateurs conseillent de combiner tout cela en un seul ensemble.
Un mélange d'articles de garde-robe de styles différents est l'occasion d'être élégant sans sacrifier le confort et l'esthétique. Il ne faut pas oublier que le confort ne joue pas toujours un rôle déterminant. Il est également important de réfléchir à la pertinence des combinaisons.