La mode nous enseigne que nous ne pouvons pas nous imposer des limites et vivre dans le passé. Aujourd’hui, les tendances sont devenues multiformes et démocratiques comme jamais auparavant. Les gens ne sont limités par rien, sauf par leur imagination. Mais de nombreuses femmes tentent encore de suivre les anciennes règles devenues obsolètes depuis longtemps. Je vais vous en parler aujourd'hui.
Le sac et les chaussures doivent être de la même couleur
C’est la règle la plus ancienne et la plus établie dans l’esprit des femmes. Il y a quelque temps, il était considéré comme une mauvaise forme si quelque chose dans la composition sac-chaussure-ceinture était décoloré. Désormais, cette règle ne concerne que les membres de la famille royale. Les stylistes sont convaincus qu'une telle image devient ennuyeuse et recommandent au contraire de choisir des accessoires de couleurs différentes. L'essentiel est qu'ils soient combinés les uns avec les autres. Même si ce n'est pas toujours nécessaire
Tu ne peux pas porter de collants avec des sandales
Pour le vestiaire masculin, cette règle est toujours d'actualité (ajustée pour les chaussettes). Mais les femmes sont désormais autorisées à le violer.La condition principale pour une telle liberté devrait être que les chaussettes ou les collants représentent un élément de style précieux. Ils doivent être de haute densité et non de couleur chair. Les couleurs vives et les textures intéressantes sont parfaites et, surtout, il ne doit y avoir aucune couture au niveau des orteils.
Chaussures de sport à usage sportif uniquement
Les dames conservatrices, bien sûr, regardent cette tendance avec mépris. Cependant, on sait depuis longtemps que les chaussures de sport sont devenues un attribut permanent d'une image à la mode. Le confort passe avant tout en toute confiance et les baskets avec des jupes aérées et des robes de soirée n'ont plus l'air ridicules. En fin de compte, une femme a une apparence bien pire lorsque des talons hauts et des chaussures inconfortables la font souffrir et boiter.
La couleur de la manucure doit correspondre aux vêtements
Cela a été inventé à une époque lointaine où la palette de couleurs des revêtements était très rare. Aujourd'hui, cette règle n'est plus d'actualité. Les ongles peints sont devenus un accessoire distinct qui peut être utilisé pour compléter ou diluer une tenue.
Les vêtements doivent être adaptés à l'âge
Malheureusement, nous voyons encore comment les femmes « plus âgées » repoussent leurs limites et vieillissent visiblement avec des vêtements ennuyeux. Mais la mode a depuis longtemps transcendé les stéréotypes stupides de l’âge. Et les restrictions vestimentaires sont tombées dans l'oubli, tout comme les règles sur ce qui peut et ne peut pas être fait à un certain âge. Tout vêtement lumineux et provocateur est tout aussi pertinent pour les femmes de plus de 40 ans que pour les femmes dans la vingtaine. Tout comme les mariages tardifs ou les accouchements ne sont plus considérés comme quelque chose d’anormal et d’étrange.
Vous ne pouvez pas combiner des métaux de différentes couleurs
Une règle similaire était pertinente lorsque l’or était un signe de grande richesse et qu’il était considéré comme une mauvaise manière de le combiner avec de l’argent bon marché ou d’autres métaux. Maintenant, tout a changé, et parfois même les bijoux fantaisie sont plus chers que les objets en or. Par conséquent, personne ne sera plus choqué par la combinaison des couleurs or et argent, même dans un seul bijou.
Vous ne pouvez pas porter plusieurs imprimés ensemble
Auparavant, il était considéré comme ridicule d’utiliser plus d’un tirage dans une image. Les vêtements restants doivent absolument être choisis dans une seule couleur et combinés en couleurs. Cette règle n’est également plus pertinente. De plus en plus de jeunes créateurs combinent différents imprimés dans leurs collections. Cela rend les images originales, élégantes et pas ennuyeuses. Mais bien sûr, pour utiliser de telles combinaisons, il faut avoir un sens du goût impeccable.