À quoi ressemble le style vestimentaire occidental ?

Les images de style occidental ou avec ses éléments individuels sont souvent utilisées par les créateurs de mode dans leurs collections - non seulement pour les hommes, mais aussi pour les femmes. Les prototypes d'articles de garde-robe modernes et d'accessoires de cette tendance de la mode sont des éléments des vêtements de cowboy. Dans l'interprétation moderne de créateurs de mode célèbres, leur rugosité et leur brutalité sont adoucies par une coupe plus élégante et un décor supplémentaire. Cependant, les principales caractéristiques des vêtements de cowboy - styles laconiques et praticité - ont été préservées. Son apparence extraordinaire vous permet aujourd'hui de créer des images intéressantes.

Un peu d'histoire

La période d’origine du style western (ou cowboy) se situe au 19ème siècle. À cette époque, le développement des terres américaines par les colons européens était activement en cours - leurs activités nécessitaient des vêtements résistants à l'usure, non tachés et confortables. Des bottes, des pantalons en tissu épais, une chemise à manches longues et un chapeau à larges bords - le côté pratique de ces articles de garde-robe fut bientôt apprécié par les agriculteurs du Far West.

Femme de cow-boy.

@Ranch Pinto

Le travail d'un cow-boy dans un ranch (garder le bétail, parcourir le territoire à la recherche de jeunes animaux éloignés du troupeau, réparer les clôtures, etc.) était également effectué par des femmes. Pour un travail acharné et une conduite confortableÔm nécessitait un équipement approprié. Porter un pantalon à cette époque étaitel'indécence, les femmes ont donc dû raccourcir un peu leurs jupes - cela s'est produit en 1900.

Les vêtements des femmes qui vivaient au ranch étaient simples et pratiques : ils étaient fermés, confortables, multicouches et ne restreignaient pas les mouvements. La tenue de tous les jours consistait en un chemisier et une jupe en tissus naturels de haute qualité ou en une robe.

Aujourd’hui, les images contenant des éléments occidentaux ne font que styliser les vêtements de cette époque. Lorsqu'ils portent des jeans ou des pantalons et des bottes en cuir, les hommes ou les femmes n'ont pas l'intention de monter à cheval. Ils s’efforcent simplement d’être impressionnants et à la mode avec des vêtements élégants et fonctionnels.

Caractéristiques du style vestimentaire occidental

Il est facile d’imaginer une image masculine occidentale : il suffit de regarder les cowboys des films populaires. Ses composants :

  • pantalon en tissu épais - denim ou cuir;
  • chapeau à bord incurvé;
  • chemise en coton;
  • foulard;
  • veste ou gilet en cuir ou en tissu épais ;
  • large ceinture;
  • bottes à talons hauts en cuir avec bouts pointus et hauts larges.
Cow-boy.

@Reddit

Mais l’image féminine peut être présentée dans deux directions. En fait, une fille cowboy (vêtements brutaux et pratiques d'une femme, en rien inférieurs aux hommes en force et en dextérité) et la soi-disant petite amie cowboy (les articles de garde-robe sont plus féminins et romantiques).

Image moderne d’une fille cowboy.

@Sheplers

Look romantique dans le style occidental.

@cowgirlmagazine.com

Référence. En règle générale, dans les images modernes, le style occidental est utilisé de manière fragmentaire.Un ou deux éléments en combinaison avec les attributs de tendances de la mode telles que l'ethnique, le bohème, le décontracté et autres suffisent pour créer une tenue élégante qui ne ressemble à aucune autre.

La palette de couleurs du style est naturelle. Ce sont des nuances de terre, d'herbe, d'eau et de ciel - tons marron, beige, bleu, vert. Il existe également des couleurs achromatiques de base - noir, blanc, gris. L'imprimé principal est le plaid, les robes pour femmes présentent des motifs floraux. Éléments décoratifs - franges, laçage, pièces métalliques.

Image occidentale masculine et féminine.

@Ranch Pinto

Comment créer un look occidental

Le style cowboy est déjà apparu dans différentes interprétations et sera démontré plus d'une fois par d'éminents créateurs de mode sur les podiums. Tout le monde ne décidera pas de ressembler exactement à une fille de western, mais ce n’est pas nécessaire. Mais en combinant des éléments individuels dans ce style, en tenant compte des réalités modernes, vous pouvez créer une image non conventionnelle qui attire l'attention.

Vous devriez commencer par les accessoires et les chaussures. Ils peuvent donner à l'image «l'ambiance» appropriée, mais en même temps, ils ne feront pas de vous l'héroïne d'un film sur les cowboys. Les éléments essentiels d'un western sont un chapeau à bord incurvé et des bottes cosaques. Une coiffe moderne de ce style conserve ses traits caractéristiques, mais peut différer par la forme de la couronne, le tissu, le ton et la présence d'éléments décoratifs. Si vous décidez d'essayer un chapeau comme celui-ci, vous attirerez certainement l'attention.

Référence. Selon les canons de style particuliers, il est impossible de porter une coiffe sans bottes, mais au contraire, des bottes sans chapeau sont tout à fait acceptables.

Les bottes aujourd'hui Les cosaques font partie des modèles de chaussures les plus en vogue. Bien sûr, elles ne ressemblent plus que vaguement à leur prototype : les bottes de cowboy.Les modèles n'ont conservé que leur forme - une botte large, un nez étroit et légèrement incurvé, mais le design et les éléments supplémentaires (appliqués, broderies, franges) leur confèrent un look stylé et tendance. Les modifications des chaussures de cowboy incluent des bottes Chelsea, des bottines et même des baskets avec des éléments occidentaux caractéristiques.

Un autre accessoire « atmosphérique » est une large ceinture - elle doit avoir une plaque massive en cuir ou en daim. L'effet usé est tendance.

Large ceinture.

@i.pinimg.com

Référence. Un accessoire tel qu'une large ceinture deviendra l'un des plus polyvalents et sera utile non seulement pour créer une image avec des éléments occidentaux, mais aussi dans bien d'autres. Ils peuvent compléter une robe de style romantique, une veste volumineuse ou un manteau classique - les options sont nombreuses.

Style western avec une large ceinture.

@vplate.com

Passons aux principaux éléments de la garde-robe :

  1. Chemise ou chemisier. Matériel -xlÔpok, lin, denim. Uni ou avec un motif traditionnel. L'imprimé est une cage. Éléments décoratifs - franges, broderies. Le look féminin peut également être complété par un simple chemisier en coton à manches bouffantes, des éléments froncés au col ou à la taille, des empiècements en dentelle et des broderies. Les collections de certains créateurs contiennent des options combinées, par exemple des carreaux et du denim.

    Chemise à carreaux western.

    @westernshirts.com

  2. Pantalon. La tendance est au cuir ou au jean.

    Style occidental - jean.

    @miroir.co.uk

  3. Jupes et robes. Les modèles traditionnels sont des maxi amples. Dans une interprétation moderne, les robes et les jupes peuvent être de longueur moyenne ou même courtes. Ils sont généralement unis, clairs ou avec un petit motif floral. La matière est principalement du cotonÔpok ou linge. Les modèles sont souvent complétés par des éléments en dentelle.

    Robes de style occidental.

    @wardrobeshop.com

  4. Veste et gilet. Traditionnellement en cuir ou en daim.Le look moderne utilise souvent une option en jean qui tombe juste en dessous de la taille. Décor classique - frange.

    Veste de style occidental.

    @etsy.com

  5. Short en jean. Bien sûr, il ne s’agit pas d’un élément traditionnel, mais d’un élément souvent utilisé dans les images modernes.

    Look western avec un short.

    @MissPrettyPink.com

Lorsque vous créez un look occidental, n'oubliez pas les petites choses comme un foulard, des bijoux et un sac. Le premier peut être n’importe quoi – uni ou avec un motif simple. Il est noué à l’envers. Bijoux - bracelets, bagues, perles en argent, pierres, cuir, bois, le plus souvent sur des thèmes ethniques. La forme du sac n'a pas d'importance. L'accessoire peut être de n'importe quelle forme, en cuir ou en daim, avec franges ou gaufrage.

Utiliser des éléments de vêtements et d'accessoires dans un style cowboy contribuera à créer une image laconique, légèrement audacieuse, romantique et définitivement non triviale.

Avis et commentaires
AVEC Sergueï:

Je comprends – le western est une grosse boucle de ceinture, des franges sur les vêtements et………. COSAQUES

Matériaux

Rideaux

Tissu