La quarantaine semble être là pour rester longtemps. Il n’est pas surprenant que cela ait en même temps un impact sur la vie. Sous son influence, tout change - des prix des produits devenus demandés à... la mode. Comme prévu, le régime d’auto-isolement a marqué les tendances en leur donnant une touche de confort domestique. Aujourd'hui, je vais vous dire exactement quelles choses sont devenues à la mode pendant le confinement.
Culotte
En anglais, le mot « knickers » est traduit par « knickers ». Il s’agit essentiellement de shorts pour femmes ordinaires à taille haute. La dernière fois qu’ils ont été populaires, c’était dans les années 90. À l'époque, toutes les filles rêvaient de s'habiller avec de tels sous-vêtements et de jeter leurs strings ennuyeux dans le coin le plus éloigné du placard.
Cependant, les temps changent. Au cours de l’année de quarantaine 2020, par exemple, les culottes ont soudainement cessé d’être un élément des sous-vêtements ! D'un léger mouvement de la main, ils se transforment en... un short élégant ! Désormais, les pantalons sont fabriqués dans un tissu doux et confortable et se portent comme un bas à part entière.
Les microshorts sont soudainement apparus sur toutes les stars d'Instagram. Certaines personnes complètent leur look avec cette tenue.D’autres n’hésitent pas à porter des culottes dehors, d’autant plus qu’il fait terriblement chaud dehors en ce moment.
Je dois admettre que cette tendance convient parfaitement à celles qui ont une silhouette bien définie. Cependant, les autres jeunes filles « imparfaites » devraient faire attention à de tels pantalons.
Les culottes se marient bien avec presque tous les vêtements. Ils seront tout aussi beaux avec des cardigans en grosse maille et des hauts courts dans des tissus assortis. Les shorts se marient bien avec des chemisiers en soie ou des chemises blanches pour hommes de coupe classique.
Pantalons de jogging
À l'origine, il s'agissait de pantalons de sport amples conçus pour la course à pied, venus des athlètes dans le monde de la mode. Confortables, confectionnés dans un tissu doux avec une coupe droite, ils s'ajustent parfaitement, mais permettent en même temps une totale liberté de mouvement. Ce pantalon est maintenu à la taille et aux chevilles grâce à des bandes élastiques souples.
Pendant un certain temps, les pantalons de jogging étaient un incontournable de la garde-robe de la maison. Souvent même un élément de pyjama. Cependant, l’auto-isolement forcé a forcé les fashionistas à tout bouleverser et à transformer les articles de maison en tendances Instagram.
Les joggeurs ont également eu des « compagnons » inattendus. De nos jours, il est d'usage de porter des pantalons de survêtement avec des chaussures à talons hauts, plutôt que des baskets ou des baskets. Le look est tout aussi beau avec des escarpins classiques et des sandales lumineuses.
Il est d'usage de porter des chaussures assorties à la tenue principale. Cependant, certaines fashionistas préfèrent expérimenter, combinant un style généralement strict avec des sandales frivoles. Il a l'air très bien et original.
Affaires-loisirs
Traduit de l'anglais, « biz-leisure » signifie « des vêtements adaptés aux loisirs et au travail ».En termes simples, il s'agit d'un type de tenue professionnelle décontractée qui ne restreint pas les mouvements, mais qui a en même temps l'air assez formel.
Ce style est devenu à la mode pendant la quarantaine et les réunions de travail constantes via Zoom. Les filles n’avaient pas vraiment envie de rester à la maison dans une robe moulante ou un chemisier en soie inconfortable. Alors ils ont trouvé une solution.
La mode loisirs-affaires est une combinaison de style professionnel et de mode de rue désormais familière. C'est ici que les joggers déjà mentionnés sont inclus en combinaison avec des chaussures de bureau et une veste pour hommes. Eh bien, un tailleur-pantalon inconfortable peut être remplacé par un « short de vélo ».
Une autre combinaison populaire est le pantalon de survêtement avec un haut court. Un look formel à la mode est complété par des escarpins et une veste courte. Le résultat est une commodité avec une touche de style bureau.