Quelle femme célèbre en Russie peut être qualifiée de vraiment élégante ? Et un Européen ? Quel est exactement ce concept et qui peut être inclus dans cette catégorie ? Essayons de le comprendre avec quelques exemples. Les options en valent la peine, même si certains peuvent ne pas être d'accord avec elles.
L'élégance telle qu'elle est
Wikipédia interprète ce concept comme appartenant à une certaine catégorie de l'éthique et de l'esthétique, formé sur fond de beauté moderne « civilisée » et en tenant compte des classiques. L’apparence et les vêtements de la femme répondent aux tendances de la mode, mais de manière plutôt conservatrice.
Cependant, ce n’est pas seulement cela qui est considéré comme les canons de l’élégance. Beaucoup la soi-disant beauté intérieure est plus importante, à savoir un comportement intelligent, une bonne éducation, une retenue dans les désirs et les paroles.
Très souvent, tout cela s’avère malheureusement saturé de mensonges. Et ça s'appelle complètement différemment.
L'élégance est un état d'esprit, l'harmonie en tout, le bon goût, l'absence de détails prétentieux, la douce confiance en ses propres charmes féminins, une séduction confinant à la chasteté., si tu veux. C'est la lueur intérieure qui vient d'une femme. Vous n'êtes pas obligé de porter une robe amidonnée coûteuse et des diamants. Mais certainement dans une tenue propre, soignée et bien rangée. Et tous les vêtements doivent être appropriés !
Des femmes célèbres que l'on peut qualifier d'élégantes
Ils sont toujours en vue, s'habillent à merveille et mènent souvent une vie publique. Mais aucun d’entre eux ne peut être qualifié de vulgaire, de poli ou de faux. Ils sont intelligents, s'habillent avec goût et se comportent de manière bien élevée, confiants, mais réservés en public. Certainement, personne ne peut être qualifié d'absolument parfait. Mais parmi les stars du show business, s'efforçant désespérément d'atteindre le sommet de l'élite ou du moins la popularité par tous les moyens, ne dédaignant parfois pas la saleté, ces femmes se démarquent grandement.
Tina Kandelaki
Beauté, athlète, mère de deux enfants, lauréate de plusieurs prix reçus dans le domaine de la télévision. Malgré les troubles de sa vie de famille, qui sont d'ailleurs plus liés à sa carrière qu'à des trahisons, comme cela arrive avec des personnages célèbres, elle garde la tête haute, est toujours douce, courtoise et amicale.
On ne peut pas lui reprocher de mauvais goût, ses tenues sont bien pensées et absolument non vulgaires. La voix et la manière de parler sont plus attrayantes que la belle apparence. Tina mérite sans aucun doute le titre de femme la plus élégante de Russie.
Renata Litvinova
Difficile de dire ce qui attire les gens chez cette femme incroyablement charismatique. Elle ne s’habille pas comme les « grands » couturiers, elle a une façon inhabituelle de parler, de bouger et de communiquer.Mais une chose peut être dite avec certitude : tout ce que porte Renata lui conviendra. Actrice et personnalité publique, elle a magnifiquement « porté le fardeau de la popularité » pendant tant d'années ; elle a derrière elle de nombreux scandales, allant de l'homosexualité.
Son style vestimentaire s'appelle vintage-bohème, Renata a un goût délicat, elle semble être sortie des peintures d'un artiste ancien. Probablement plus d'un producteur l'a ressenti, c'est pourquoi Litvinova est magnifique dans une Cadillac dorée, par exemple, ou dans une robe en dentelle noire...
Elle a un style sophistiqué et incroyable que personne n'a encore pu copier. Renata pense que une vraie femme doit être forte et l'apparence est une conséquence du travail interne sur soi.
Irina Khakamada
Vous ne pouvez pas la qualifier de belle, séduisante ou extravagante. Mais le fait que elle a son propre « noyau », opinion, point de vue - sans aucun doute. Au quotidien et en vacances, elle s'habille de manière absolument libre. Irina préfère l'éclectisme et porte volontiers ce qu'elle aime. Un chapeau de cowboy et des bottes ? Pourquoi pas si c'est le désert de Burning Man ?
Au travail, portez une chemise déboutonnée et un T-shirt avec un pantalon ou un jean, mais « à l'extérieur », vous pouvez porter une jolie robe.
Khakamada est un exemple de grâce intérieure, travaillant en parfaite harmonie avec l’apparence et le choix des vêtements.
Et les célébrités étrangères ? Les jeunes filles européennes « établies » seront-elles capables de repousser avec élégance les jeunes filles russes ?
Kate Middleton
La duchesse de Cambridge est le visage de la monarchie, la future reine.Ses tenues doivent être soignées, mais en termes de tendances de la mode, elles doivent être assez conservatrices. Les images de Catherine doivent être « intemporelles », il est donc rare de la voir dans des vêtements simples de tous les jours, par exemple, une veste oversize, un jean déchiré, des bottes de motard.
Son statut ne permet pas à la future reine de porter des vêtements courts : la longueur midi française est un fétiche favori des stylistes de Kate. Sa silhouette athlétique lui permet de porter robes ajustées avec jupes évasées, fourreaux, costumes en cachemire. Pantalons, jeans - rarement, lors d'événements informels. Elle a introduit la mode des chapeaux conservateurs et des énormes cerceaux comme décoration.
Intéressant! Saviez-vous que pour éviter qu'une jupe évasée ne « se soulève », de minuscules poids sont cousus à l'ourlet ?
Il est impossible de ne pas qualifier la duchesse d'élégante. Et pour cela, la plupart des éloges doivent bien sûr être adressés à ses stylistes. La « diplomatie élégante », vénérée dans le monde entier, fait bien son travail.
Cependant, ce ne sont pas seulement les vêtements qui influencent l’image de la princesse. « Second Lady Diana » est adorée par les Britanniques pour sa sincérité, son sourire naturel, sa volonté d'aider et, bien sûr, sa participation active à des œuvres caritatives.
La noblesse en tout - de l'apparence à la politique - est la devise de longue date de la duchesse de Cambridge.
Catherine Deneuve
Beauté française de la fin des années 70-90, vampire luxueux du film "Hunger" - elle est aujourd'hui âgée, mais cela ne change absolument pas son attitude envers la vie, sa carrière, son apparence et son style vestimentaire. Même à 70 ans l'actrice est superbe, s'habille avec élégance et modestie.
Une beauté froide dans la vie comme à l'écran portait toujours des looks soignés et laconiques. Son maquillage est sobre, il n'y a pas d'accessoires ni de détails inutiles, les couleurs sont choisies harmonieusement. Même dans les scènes de séduction, elle paraissait noble et touchante. Que valent les chapeaux ?
Aujourd'hui, Katrin ne peut imaginer la vie sans cinéma. Et chacun de ses ensembles est choisi avec goût. L'actrice est toujours douce, amicale, parle avec retenue et rit sincèrement.
Alors, lequel est le plus sophistiqué ?
Comparez le phénomène de l'élégance des femmes en Europe et en Russie pas très éthique. Et même si la définition elle-même est traitée à peu près de la même manière, il existe certaines différences qui méritent réflexion.
Par exemple, les Françaises considèrent la séduction ostentatoire comme un compagnon indispensable de l'élégance, tandis que les Anglaises, au contraire, ne sont pas particulièrement coquettes. Pour les femmes russes Outre la supériorité externe, la présence de son propre « je » est importante et le sang-froid est un attribut obligatoire..
Bien que, bien sûr, les femmes décrites ci-dessus ne soient pas la norme en matière de beauté, mais la « bougie » intérieure de chaque personne brille de sorte que le feu soit visible dans les yeux. Peut-être que c'est l'essentiel dans la définition de la féminité et de cette élégance même ?