La concision dans la conception des vêtements signifie retenue dans les couleurs, absence de sursaturation en décorations et détails divers, beauté et sophistication discrètes, coupe de qualité, élégance et expressivité.
Pour la première fois, un design laconique est apparu sur proposition de Coco Chanel. Sa petite robe noire et ses vestes ajustées aux jupes étroites sont devenues des classiques du style laconique de tous les temps. La concision dans le design ne signifie pas simplicité, mais, selon les mots de Coco, « simplicité luxueuse ».
La conception de vêtements simples et concis est également appelée « minimalisme ». De nos jours, ce style se caractérise par les caractéristiques suivantes :
- Raffinement et élégance ;
- Utiliser des couleurs discrètes ;
- Choix de tissus unis;
- Coupe laconique ;
- Haute qualité des matériaux utilisés ;
- Ajustement parfait et fabrication de haute qualité.
En règle générale, un fond laconique utilise des images unies blanches, noires, beiges et grises, mais au cours de la saison 2022, des designers célèbres ont proposé de procéder à des ajustements et d'ajouter des nuances vives à la palette de couleurs minimaliste.Ce sont le vert, le vin, le violet, le rose, le bleu, le marron. Mais ils devraient aussi être légèrement atténués.
Le design laconique est l'absence totale de détails et d'éléments complexes et élaborés dans les vêtements, une coiffure simple, un maquillage naturel et une manucure calme.
Les gens demandent souvent : « Quel genre de fille laconique est-ce ?
Une fille laconique est une fille qui se démarque de la foule non pas par son éclat et son caractère inhabituel, mais par sa sophistication, sa sophistication et sa noblesse. Et croyez-moi, cela ne passera pas inaperçu.
Le style minimaliste est impossible sans robes laconiques. Une robe laconique est une robe avec une silhouette simple, sans détails inutiles. Il est autonome et expressif en soi et ne nécessite aucune décoration supplémentaire.
Une robe à la coupe laconique peut être légèrement volumineuse, réalisée dans un tissu texturé doux. De tels matériaux semblent très nobles et coûteux. Les tissus utilisés sont le tweed, la maille, le cachemire, la laine, la soie et le coton.
Le minimalisme est un style très populaire non seulement dans les vêtements, mais aussi dans la conception des pièces et la sélection d'accessoires. C'est le style emblématique de cette année.
Si vous choisissez ce style vestimentaire, vous devez comprendre que ce ne seront pas les vêtements eux-mêmes qui attireront l'attention sur vous, qui serviront de fond à l'apparence impeccable de votre visage, de votre coiffure et de votre maquillage, mais l'image entière en tant que entier. Tout devrait être dans le même style. Ce n’est qu’alors que vous aurez l’air élégant et cher.
Donc, brièveté - exemples de coiffures : pas de boucles, de coiffures complexes ou de crêpage. Tout devrait être aussi simple que possible. Vous pouvez rassembler vos cheveux en chignon, les mettre en queue de cheval ou les tresser soigneusement. Pas de cheveux ébouriffés ni de frisottis.
Le maquillage laconique est le maquillage le plus naturel, avec une peau du visage soigneusement traitée, un fard à joues naturel et un rouge à lèvres doux.
Les formes laconiques impliquent également certains styles - jupes droites, costumes classiques, manteaux, chemisiers et chemises légèrement ajustés, pantalons droits larges parfaitement ajustés, jeans (sans trous ni éraflures), robes fourreau, pulls.
Voyons ce qu'il faut avoir dans votre garde-robe pour créer des looks minimalistes en 2022.
- Haut : Chemise à rayures blanches ou discrètes, coupe droite. T-shirt blanc. Pull uni ou pull fin.
- Tailleur-pantalon. C'est très pratique. Choisissez simplement un chemisier assorti à votre veste et le look est prêt.
- Look complet (look total). Il peut s'agir d'une veste et d'un pantalon de la même couleur. Parfois, le haut et le bas peuvent différer en termes de texture ou de teinte. Cette image a l'air très noble et chère.
- Bas : Jeans – il est conseillé d'en avoir des blancs et foncés, aussi laconiques que possible, de taille moyenne, longs ou courts. Pantalons – unis, longs ou courts, avec ou sans nervures Jupes – longueur midi, crayon ou trapèze.
- Manteau : Manteau-robe. Manteau court à coupe droite. Vestes coupe droite.
Ce sont les éléments les plus pertinents d’une garde-robe laconique. Il est également conseillé d’essayer de faire en sorte que les choses soient en harmonie les unes avec les autres.
Du fait que le minimalisme fait écho au style classique, il ne nécessite pas de mise à jour fréquente de votre garde-robe conformément aux dernières tendances de la mode. Il suffit d'avoir 10 à 20 vêtements différents pour créer un look magnifique dans ce style.
Les chaussures sont également sélectionnées en conséquence - escarpins sans talons ou avec un petit talon, des bottes hautes et des bottes soignées, de préférence à bout pointu, des mocassins. Les chaussures sont souvent choisies blanches, noires ou grises.Il doit être en cuir véritable ou en daim, sans cales ni plateformes et, surtout, confortable. Il ne devrait y avoir aucun décor dessus.
Une petite écharpe ou un mouchoir, un sac à main uni de haute qualité ou une simple ceinture peuvent compléter le look.
Les lunettes sont choisies dans une forme stricte uniquement avec des verres transparents ou foncés.
Le style minimaliste permet d'être toujours à 100%. De tels vêtements peuvent être portés dans toutes les situations de la vie. Cela conviendra à tout le monde sans exception.
Une forme laconique est une forme qui permet d'obtenir des proportions harmonieuses pour n'importe quelle silhouette. Il est préféré par les personnes qui n'utilisent pas les vêtements pour s'affirmer, qui ont confiance en elles et en leurs goûts.
Pas étonnant que le style minimalisme soit considéré comme le style des vraies femmes.