L’époque des couleurs flashy et des styles vestimentaires prétentieux devient peu à peu une chose du passé. Ils sont de plus en plus mis en avant de la cohérence, de la rigueur, de l'équilibre et des classiques. Ce sont ces paramètres que répond le style minimalisme – l’incarnation de la noblesse et de la simplicité « dans une seule bouteille ». Ce genre est particulièrement apprécié dans la garde-robe masculine.
Examinons de plus près ce qu'est cette tendance et à quoi elle « ressemble » dans les vêtements pour hommes.
Caractéristiques caractéristiques du minimalisme
Ce style ne doit pas être confondu avec les classiques. Il suppose détails à la mode et actuels, mais nécessite leur utilisation avec certaines restrictions. Dans la garde-robe d'un homme, tout est bien plus simple que dans celle d'une femme : il n'y a pas besoin de décorations, d'éléments de séduction et de coquetterie.
Les vêtements pour hommes dans le style du minimalisme sont :
- concision des styles;
- lignes de couture claires;
- manque de décoration;
- les articles monochromes (mais les impressions simples sont autorisées) ;
- matériaux de qualité ;
- coupe et confection parfaites;
- composition modérée et réfléchie d'ensembles;
- simplicité et coût élevé des accessoires.
Puisque dans ce contexte on entend des couleurs douces « atténuées », une attention particulière est accordée à qualité, ajustement parfait et ajustement aux paramètres du corps. Les choses doivent être combinées correctement les unes avec les autres et en aucun cas paraître « ridicules ».
Le minimalisme est l'utilisation de deux, maximum trois couleurs assorties dans une tenue, l'absence de détails décoratifs non fonctionnels, de coudes, de pinces, de tissus transparents et brillants (vernis).
Mais cela ne signifie pas que vous pouvez « abandonner tout » et vous habiller au hasard, par exemple avec un simple t-shirt basique et un jean. Un minimaliste clair a pensé à chaque petit détail de l'image, tous les détails s'emboîtent comme le yin et le yang, il n'y a aucune négligence dans la tenue.
L'exclusivité d'un perfectionniste ? Oui c'est possible. Mais vous n’avez pas besoin d’être trop méticuleux et de vérifier chaque grain de sable sur votre chaussure. Vous devez juste vous assurer que les vêtements étaient neufs et l'image avait une finition parfaite.
Matières, couleurs, imprimés
Un adepte du genre décrit ne se permettra jamais un article bon marché fabriqué à partir de tissu de mauvaise qualité et très froissé. Le cuir écologique, le cuir artificiel, le stretch chinois fin, les textures de costumes qui « attirent » la poussière, la laine et les débris entrent nécessairement dans la catégorie des tabous.
Seulement matériaux coûteux de haute qualité Les vêtements minimalistes sont autorisés. Le bon coton, la maille, le velours côtelé, la laine, le denim, le cachemire, le cuir véritable, le daim, le nubuck, le velours sont une priorité. Le meilleur achat sera de vrais articles de marque. Il vaut la peine de s’intéresser de plus près à Everlane, Burberry, Acne Studios, Arc’teryx, The Row, par exemple.
Les fleurs recommandées sont ce qu'on appelle achromates. Les couleurs les plus populaires sont le blanc, le beige, le bleu foncé, le gris et le noir. Bien entendu, ce ne sont pas toutes des options. Une solution tout à fait raisonnable serait d'ajouter des éléments de couleurs bleu, malachite, indigo, marron, marais et gris-bleu à une telle tenue. Un arc total est considéré comme idéal.
Et en aucun cas il ne faut oublier articles en jean. Les modèles de vêtements classiques et sans prétention sont les bienvenus. Par exemple, ce sont un jean tube et un coupe-vent.
Les impressions peuvent être utilisées en un seul gros carreaux, rayures, côtes. De grandes formes géométriques sont possibles à partir d'images uniques.
Pas de petits dessins ornés, d’inscriptions, de coutures ou d’éléments détaillés. Tout est laconique - maximum 2-3 couleurs.
Que peut-on combiner avec quoi ?
L’option idéale ici serait bien sûr costume en tissu uni avec un tee-shirt ou un pull. Un mélange de vêtements assortis dans trois couleurs unies aurait fière allure.
Superbe look :
- veste longue, pantalons, pulls, déserts ;
- costume - veste courte et pantalon fuselé, sweat-shirt, baskets blanches ;
- pantalon classique, chemise, cardigan en maille fine, richelieus ;
- pantalons, pull-overs, mocassins ;
- chinos, T-shirt, pull en maille ;
- polos, jeans, baskets ;
- pantalon fuselé classique, badlon en laine, chaussures.
Il peut y avoir beaucoup d'exemples. Si l'on comprend les principaux critères de construction d'une tenue, il est tout à fait possible de créer un vestiaire masculin authentique et même mélangez les choses les unes avec les autres, en obtenant un nouveau look à chaque fois.
Important! La plupart des ensembles comprennent un t-shirt basique blanc ou gris comme sous-vêtement.Par conséquent, il vaut la peine d’acheter plusieurs options simples de différentes couleurs.
Exemples d'éléments de base
La base de nombreuses images est t-shirt classique uni. Il est recommandé de l'avoir en plusieurs couleurs. Par exemple, ce sont le blanc, le gris, le noir, le beige, le bleu foncé et le marron.
Chemise décontractée classique – attribut obligatoire. Si vous constituez une garde-robe pour un homme d'affaires, vous pouvez vous arrêter à une chemise de « costume » ordinaire. Ces vêtements doivent également être disponibles dans plusieurs nuances de base.
Chemise en lin ou velours côtelé – une excellente solution pour la vie quotidienne. Vous pouvez porter celui-ci au magasin, faire du shopping ou pour une promenade. Cela se marie bien avec d'autres vêtements minimalistes.
Sweat basique dans une couleur « discrète » - C'est un détail pour créer des looks pour le travail, l'école, peut-être un rendez-vous. C'est bien de l'avoir en 2-3 couleurs pour compléter un pantalon ou un chino. Vous pouvez toujours porter un T-shirt ou une chemise en dessous. Si vous le souhaitez, vous êtes autorisé à remplacer le sweat-shirt ou à compléter votre garde-robe avec celui-ci et un pull/pull..
veste en jean. Un élément classique qui ne se démode jamais. Une excellente option pour la vie quotidienne et la marche. Oui, et pour travailler avec un code vestimentaire libre. Aujourd'hui, il est recommandé de le porter avec des vêtements autres que le denim. Des pantalons, des chinos et même des pantalons raccourcis fuselés feront l'affaire.
Pantalons et pantalons en jean – un élément recommandé d’une garde-robe de base. Ils peuvent être habilement combinés avec d’autres éléments énumérés ci-dessus. Il est préférable de choisir des vêtements aux couleurs neutres.
Looks masculins dans un style minimaliste
Lors de la construction des bons ensembles il est important de ne pas oublier le sens des proportions. Les chaussures et accessoires ne doivent être que de haute qualité et chers. Il ne faut jamais lésiner sur eux. Oubliez les biens de consommation chinois, il vaut même mieux acheter un T-shirt chez H&M, d'autant plus qu'ils proposent souvent des réductions et vendent des ensembles minimalistes.
Suivez les tendances de la mode, intégrez-les dans votre garde-robe, mais agissez avec sagesse et n'oubliez pas les restrictions. Exactement la modération, la qualité et la coupe parfaite rendent ce style « cher ».
Bonjour, combien de vêtements doit avoir un écolier qui, bien sûr, a l'école tous les jours, à part ça, tous les jours (sauf le week-end) des cours avec un tuteur, et parfois des promenades ? Et que dois-je faire si je ne vis pas en Russie, nous n'avons pas de points de vente de marques populaires comme h&m, uniqlo, zara, canali. J'aimerais aussi savoir comment reconnaître la matière d'un vêtement en particulier.