Comment est la mode masculine des années 50 ?

Les années d’après-guerre ont marqué l’évolution de la mode de l’époque. Ensuite, j'ai voulu quelque chose de brillant, de nouveau. L'industrie légère travaillait « selon la norme », c'est pourquoi la longueur et la largeur des pièces de vêtements étaient strictement réglementées. Et si vous vouliez quelque chose d'exclusif, adressez-vous à une couturière individuelle, mais ces choses coûtaient beaucoup plus cher.

La mode américaine des années 50

Les pantalons-pantalons volumineux avec ceinture en cuir et les vestes skinny « à larges épaules » étaient encore présents dans le dressing masculin, tandis que les fashionistas émergentes, de plus en plus nombreuses, avaient déjà oublié ce style « zoot ». Les hommes étaient heureux d'acheter vestes et pantalons moyennement larges à gros carreaux de coton. Les couleurs gris foncé et uni étaient également à la mode.

Au sommet de la popularité se trouvaient la veste « carrée » et les pantalons amples légèrement fuselés avec des poignets pressés. Il s’est avéré bien de combiner un bas gris « souris » et un haut brillant. Le bleu, le bordeaux et le marron étaient en vogue.Une chemise légère et unie et une cravate étroite étaient l'apanage de « l'homme d'affaires » de l'époque. Ils portaient également des chapeaux souples à bords étroits, mais avec l'avènement de la voiture personnelle, le besoin d'une coiffe a progressivement disparu.

déguisements

Chapeaux et manteaux

Étaient populaires casquettes, casquettes militaires, parfois chapeaux en feutre souple. En hiver - chapeaux de fourrure, mais seulement ceux qui en ont les moyens. L'épais manteau drapé de coton était fabriqué à partir d'un tissu de pardessus dur, il était donc lourd et volumineux. Ce n’est que vers la fin de la décennie que des versions plus légères des vêtements d’extérieur ont commencé à apparaître.

au chapeau

@messsynessychic.com

Sous-vêtement

Ici, la norme est un T-shirt blanc ou bleu et un short familial. Ces dernières étaient appelées « lisse simplifiée » et avaient des paramètres de couture réglementés.

Bobochka

Une fierté particulière de la fashionista des années 50 peut être considérée comme une veste juste en dessous de la taille avec une fermeture éclair courte ou longue avec un insert brillant sur le haut et souvent avec des poches sur la poitrine. Ils étaient appelés "haricots" mais dans les grandes villes, de tels vêtements pourraient s'appeler "Moscovites" Et "Leningradka" et Dieu sait comment.

les mecs à la mode des années 50

@livejournal.com

Chaussures

Ici, vous pouvez remarquer des bottes militaires, des chaussures comme les Oxfords, des chuvyaki (chaussures d'été), des chaussures en toile frottées à la craie. Les bottes chromées à plis transversaux étaient considérées comme particulièrement chics. Galoches, leggings, burkas, inutile de parler de ces chaussures simples, elles sont numéro 1 au quotidien.

Dans la garde-robe masculine, les vêtements volumineux étaient en tête. Les choses « de l'épaule de quelqu'un d'autre » étaient considérées comme « correctes », donc personne ne se souciait des pantalons « abattus » ou des manches courtes. L'industrie légère s'est progressivement développée les synthétiques ont conquis les horizons de la mode. C’était moins cher, séchait rapidement et ne nécessitait pas de repassage.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu