Après les années 80 « pâles » sont venues les années 90 « lumineuses », et bien que nous ne puissions pas nous vanter de vêtements particulièrement beaux et de haute qualité, non seulement les jeunes femmes, mais aussi les hommes ont « disparu » à la recherche de choses à la mode. Les jeunes, les pères et les grands-pères de Russie voulaient aussi s’habiller « à la mode ». Mais à cette époque, ce concept était interprété d’une manière quelque peu différente de ce qu’il est aujourd’hui.
Caractéristiques de style, le cas échéant
Les vêtements pour hommes des années 90 sont un cri de l'âme de quelqu'un qui se noie dans la saleté, la routine et le manque d'argent. Plus les gens s’appauvrissaient, plus ils voulaient se démarquer de la masse grise et attirer l’attention.. Il n'y avait pas de « créateurs de mode » élégants pour les simples mortels à cette époque, c'est pourquoi les vêtements clairs étaient considérés comme les plus « à la mode ». vêtements et chaussures acides et en cuir.
Tout ce qui était « américain » était valorisé», même si, bien sûr, il restait encore à trouver la vraie marque. étaient considérés comme des États-Unis objets avec des inscriptions et des étiquettes étrangères. Même les jeans qui avaient été bouillis dans du vinaigre ou de l’eau de Javel étaient ensuite soigneusement ornés des logos de la « marque ».
Les vêtements cousus de ses propres mains n’étaient pas particulièrement valorisés : on voulait « ressembler à tout le monde ».C'est Avoir une veste, un jean ou un chapeau, qu'une personne sur trois possédait, signifiait un vrai « cool ».
Dans l'ensemble, c'est incroyable l’époque restera à jamais sous les auspices du slogan « nous avons survécu du mieux que nous avons pu », et cela s’appliquait également aux vêtements.. Ils ne connaissaient aucune loi sur le style, ils portaient ce qu'ils parvenaient à « attraper » et avec quoi ils pouvaient gagner de l'argent.
Pulls et pulls
Le représentant le plus brillant des années 90 était Pull roumain "Garçons" et articles tricotés similaires. Presque tous les adolescents qui se respectent avaient un tel « ami » dans leur garde-robe. Il avait fière allure avec un jean (la tenue la plus « savoureuse »), avec un pantalon de survêtement et avec un pantalon vert avec des plis sur le devant. Vous pouvez mettre une chemise en dessous – chaude et confortable, tendance et pertinente !
Les hommes plus âgés portaient pulls tricotés chauds avec fermetures éclair ou boutons. La couleur est à dominante olive ou gris-vert, les motifs sont variés, le plus souvent géométriques.
Raglan rayé noir et gris avec un col rond et une finition texturée, il était considéré comme une doublure à la mode pour les vestes en cuir et un ajout aux pantalons de sport. Les gars « cool » du quartier ajoutaient parfois des casquettes noires avec un revers pour un look sérieux.
Articles de sport
Ces vêtements étaient une priorité parmi les fashionistas locales et les « cool ». Premièrement, des combinaisons lumineuses et accrocheuses sont devenues à la mode costumes en tissu imperméable lisse, puis en faucheur mat. Les shorts olympiques étaient séparés des pantalons et portés lors des discothèques, des études, des tirs, des combats... C'étaient Des articles vraiment polyvalents ! Ils se mariaient bien avec des pantalons, des jeans et autres pantalons de survêtement.
Chapeaux
Il n'y avait pas beaucoup de choix. En hiver, les hommes plus riches arboraient chapeaux de fourrure fabriqués à partir de rat musqué, d'honorik et d'autres animaux à fourrure. Périodiquement, ils étaient victimes de voleurs et de voyous. Ils étaient considérés comme cool casquettes en cuir (d'une autre manière - "Loujkovski"). La couche la moins riche de la population masculine s'est déplacée dans le froid vers chapeaux élastiques noirs et coqs. A la fin des années 90, ils étaient à la mode chapeaux avec des bubons dessus.
Revenu à la mode Des lunettes de soleil comme les Ray-Ban, les rondes dans une fine monture métallique n'étaient pas moins élégantes. Des lunettes sans monture de différentes couleurs étaient vendues à chaque coin de rue.
Montres d'Orient ont été appréciés pour leur design élégant selon les normes des années 90, leur excellente qualité « à l'ancienne » et leur apparence idéale.
Souhaitez-vous ajouter quelque chose? Rencontrons la collection !
Je me souviens qu’ils avaient acheté un pantalon pour mon frère, vers 94-95, la taille ne lui convenait pas. Ils m'ont donné... L'hiver, une glissade de glace... Je les ai effacés en une heure... Puis pendant environ une semaine encore j'ai reçu des dorades de mon père... J'avais 8 ans ???
Doudounes Diadora, vert)))
Et ma mère de Pologne m'a apporté un magnétophone à deux cassettes avec des lumières clignotantes sur les haut-parleurs. Les enceintes se sont détachées. Et un Polaroid avec une photo instantanée. Elle a également apporté de la limonade dans une bouteille d'un litre et demi, et je l'ai bu pendant 2 semaines, une gorgée à la fois, et j'ai gardé la bouteille dans le buffet pendant quelques années.
Mon sang-froid ne connaissait aucune limite.
Veste framboise - "Tout le monde n'était pas autorisé à porter de tels vêtements." Blocher, d'où vient une telle connaissance de la mode des années 90 ? La veste cramoisie n’est pas le tatouage dont vous étiez responsable. Ils portaient ce pour quoi ils avaient assez d'argent, et personne ne demandait à personne s'il devait ou non porter une veste cramoisie.
Avez-vous reconnu deux de nos bandits sur la photo ????
Où est l’Alaska ?
Eh, la première photo est sur fond de SKK...
Démoli
J'ai aimé ça, mais on a l'impression que l'auteur décrit tout 10 ans plus tôt, c'est-à-dire que les années qu'il décrit sont de moins 10 ans.
Je porte encore un survêtement imperméable des années 90 à la datcha)) Une chose indestructible !
Je me suis souvenu, j'ai même versé des larmes, dans les années 90 j'avais 20 ans et c'était comme si le monde entier était à tes pieds
En quoi cela vous dérange-t-il ?
Et en 1993, j’étais métalleux et ma mode était unique. Au fait, beaucoup plus cool que beaucoup sur les photos. Même maintenant, je le pense. Commençons : les baskets montantes doivent être noires, une culotte camouflage cousue par ma mère, un sweat à capuche RDP noir (Ratos de porao) et, genre, une casquette de baseball métallisée. Pas de rivets ou autres conneries. Le sweat à capuche « natif » a été acheté pour de l'argent fou sur la « gorbushka ». En général, l'ensemble du style était dans l'esprit du groupe Sepultura. Et bien sûr, les cheveux longs.
Oh ouais! J'ai un tel imperméable en cuir de cette époque ! Oui, avec une doublure en fourrure en plus ! Mais c'est lourd, bon sang...
Ouais.C'est drôle de regarder des célébrités... Urgant et Malakhov, je ne peux probablement pas regarder des photos de ces années-là sans larmes...
La fille ne semble pas savoir du tout. Quiconque a vécu et s'est habillé à cette époque se souviendra probablement que les années 80 ont été l'apogée du style Disco. De plus, les années 80 ont commencé avec les Jeux olympiques de Moscou. Des jeans sont devenus disponibles, y compris des coupes délavées et non classiques (pyramides, bananes), des T-shirts lumineux, des vestes multicolores, des vestes pour femmes avec des épaules, des pantalons légers pour hommes, etc. Et les années 90 ont commencé avec des événements sombres et des vêtements correspondants - noir et du cuir marron, des doudounes informes, etc. Des vestes cramoisies, bien sûr, ont été trouvées, mais c'était plutôt l'exception...
Où sont la fameuse doudoune « Telaga » et les bottes d'hiver « Dutik »))) !?
Où sont les doudounes, les Alaska, les manteaux en peau de mouton ?
Il y a quelques leçons sur la photo !
Quant aux chaussures, il me semble que Salamandre était très appréciée aussi bien des jeunes que des plus âgés.
« À la fin des années 90, les chapeaux avec des bubons sur le dessus étaient à la mode »
Auteur, avec quels autres BUBONS ?
De la peste bubonique, ou quoi ?
Une pelote de fil s'appelle un POMPON.
Oui..... Maintenant vous regardez, rire et péché ! Mais c'était, c'était…..
Les jeans étaient appréciés dans un style ample. Ils étaient appelés par fabricant - Malvinas, Pyramids, Levis. Il y avait des « bananes » et des « pipes ».
Cher auteur. Vous avez mixé trois périodes qui se sont succédées.
Laissez-moi vous expliquer : les bananes - du début au milieu des années 80. Pyramides - 89-91. Malvina 90-93Levi's 501 est un classique. Ils ont toujours été portés, y compris maintenant. Pipes - (généralement à carreaux) 89-91 g.
Un peu plus tard, les jeans Wrangler adoraient les skins. Blouson aviateur et bottes de chez Camelot et Grinders. Cependant, non seulement les peaux, mais aussi les représentants d'autres sous-cultures portaient de lourdes bottes. Par exemple, les punks et les métalleux. Ensuite, la jeunesse, à l'exception des Gopniks, a été divisée en divers mouvements sous-culturels.
Regardez « Montana » 16 mélodies. En hiver - bottes aux pieds
L '"ancêtre" de la mode des vestes pourpres était le célèbre Sergei Mavrodi, qui a présenté les vœux du Nouvel An sur l'une des principales chaînes dans les années 90 (maintenant, je ne me souviens plus exactement de quelle année)
Chemises en soie bouillie, principalement de côté et de marais. Des vestes en "crack" - eh bien, le cuir est si brillant. Les manteaux en peau de mouton sont lavés ou imprégnés, les chapeaux sont en vison et plus frais, voire mélangés. Oui, les hommes ressemblaient à des hommes (malgré le fait que maintenant les photos provoquent des sourires et même des rires). Et les actuels ??
Parfois, je m'habille comme ça encore maintenant : un pantalon de survêtement, des baskets, un sweat-shirt et une veste en coton par-dessus. Ma femme le jure : 40 ans, mais on ne peut pas sortir des années 90. Mais j'aime ça, l'essentiel c'est que ça me convient. Comment s’habillent les jeunes aujourd’hui ? Vous regardez, on ne sait pas quel sexe.
La deuxième photo est Vladivostok, 95-97, il y avait vraiment beaucoup de jeans, il y avait beaucoup de bandits, des affrontements, qui es-tu, qui est le toit, combien peuvent venir à la flèche du gang du toit, qui est papa et maman, gopats ténèbres... Et pourtant ils vivaient, ils s'habillaient selon la marque sur les marchés et ne roulaient pas de coton, ne tombaient pas sur l'aile dans aucun désordre... Jeans, Adidas, Reebok, Les Mantana étaient à la mode, les vêtements suscitaient le respect... Maintenant ce n'est plus comme ça, bien sûr, tout est plus primitif, la police est la protectrice de tous les connards et des sans-loi, un incident en général... .
Vers 1995, les jeans skinny droits étaient déjà à la mode, mais pas les jeans amples. En règle générale, ils étaient noirs ou encre, et les chapeaux de coq étaient portés soit par des retraités, soit par de très jeunes enfants. A cette époque, il n'y avait plus de Malvinas, encore moins de pyramides, dont la mode s'est terminée en 1992, voire en 1991, ainsi que des casquettes de baseball avec l'inscription USA. Les pantalons ont duré un peu plus longtemps - quelque part jusqu'en 95-97, mais soit les retraités, soit les Caucasiens les portaient sur les marchés.
Comment les vestes alaskiennes, les doudounes chinoises et les montres électroniques Montana ont-elles été oubliées ?
C'étaient des moments difficiles)) les filles, penzhak cramoisi)) blanc neuf)) chaîne en or grosse comme un bras...)) je me suis souvenu, j'ai versé une larme... hein...
Et la montre Montana ?
Chaudières : Komandirskie, Polyot, CITIZEN, CASIO.
Vêtements pour l'été : Adiki sur les jambes, Reebok sur le corps - une option dans le quartier. Inspecteurs, pantalon blanc, chemise en soie foncée pour s'exhiber.
vestes : Bomber en cuir avec col, klubnyak (bombardier à vélo), pilote.
bOrsetka! ?
Et personne ne semblait remarquer Seryoga Bodrov... Repose en paix, grand acteur
dans les années 90, les choses étaient encore meilleures que les conneries de marque d'aujourd'hui dans les boutiques !!!!
Quant aux baskets : les équipements adidas superstar noirs et gris-vert étaient populaires sur le marché. Reebok, même parmi Pali, était de la plus basse qualité. Survêtements Adidas et Chicago Bulls, presque identiques. Il y avait aussi un pull allongé réversible adidas originals. Comme une veste légère - bleu foncé d'un côté, gris de l'autre. Adidas était généralement l’un des symboles les plus marquants de cette époque.
Et sur la 5ème photo, Malakhov, dans cette tenue, vient apparemment de descendre du train qui arrive de la ville d'Apatity. Urgent aussi, apparemment, uniquement depuis la gare de Leningradsky
Je me souviens de pantalons, de bottes d'inspecteur, de baskets montantes Reebok, de doudounes d'hiver du Vietnam, de jeans Malvina également du Vietnam, de vestes Pilot d'hiver. Eh bien oui, les survêtements étaient froissés, c'était très cool. Et à la fin des années 90, je me souviens que les pantalons pipe étaient à la mode (ce sont des pantalons droits et étroits), on pouvait les acheter au magasin Sash.
Alaska (veste), zimaki (baskets d'hiver), jupe en jean et jupe boulette avec boutons sur le devant, T-shirt ample blanc, leggings, veste en cuir noir, sports. costume.