Les années 90 en Russie sont une époque marquante qui fait renaître la conscience de beaucoup. Si maintenant, par exemple, il y a un choix, alors en ces temps troublés, ils s'habillaient de « ce qu'ils ont réussi à saisir ». On croyait que plus il est lumineux et coloré, plus il fait frais. Les jeunes ont essayé de trouver des articles plus ou moins de marque, même si le concept de ce que devrait réellement être une « entreprise » était vague.
Comment s’habillaient les femmes dans les années 90 ?
Les femmes habillées avec ce qu'il y avait dans leur garde-robe : une jupe droite soignée avec une fente dans le dos, une robe chemise de fabrication soviétique, une veste croisée avec des touches de lurex - tout cela était présent dans la garde-robe de presque toutes les femmes au début de la décennie troublée. Et à la fin de ce temps les femmes pouvaient comprendre la différence entre les biens à la mode, les élégants et les biens de consommation. Lorsque le flux de déchets chinois affluait dans le pays, il était considéré comme cool de porter quelque chose d'acide ou peint avec toutes sortes d'imprimés..
Les filles s’en sont sorties à leur manière. Une robe pour plusieurs « personnes » ou un jean, un chemisier, un chemisier est chose courante. Les filles ont changé de vêtements et avaient l’impression « de porter des vêtements neufs ».. Bien sûr, il y avait aussi des jeunes femmes riches qui pouvaient se permettre de s'habiller à la mode. Souvent, ces personnes n'étaient pas appréciées en classe, en groupe ou au travail. Ils étaient jaloux.
La chose la plus cool était considérée comme un article en cuir ou en jean, des baskets lumineuses. Mais plus près des années 2000, la mode commence à prendre des traits moins violents. Il existe des objets fabriqués à partir de matériaux de qualité. Les tailleurs pantalons ou jupes, les chaussures en cuir et les vêtements bien ajustés sont devenus populaires.
L’ère des « troubles » peut être décrite comme étant à court d’argent et sans espoir en termes d’avenir. Il semblait qu'il n'y aurait pas de fin à cette saleté et à cette faim, alors tout ce qui était brillant était valorisé, même la lumière.
De nombreuses « tendances » ont migré de la télévision vers la rue. Par exemple, après la première du film "Titanesque" Une fille sur deux dans sa garde-robe pourrait trouver un haut à l'effigie des personnages principaux du film. Après avoir regardé la cassette "Magnifique" Les cuissardes sont devenues très populaires, "Terminateur" apporté des lunettes à la Ray-Ban et une veste en cuir, "Matrice" - pantalon en cuir, "L'instinct de base"- mini robe blanche avec une gorge. La série TV "Beverly Hills», «Place Melrose», «Helen et les gars" et plein d'autres.
Les vêtements de sport se sont répandus en raison de leurs couleurs vives, souvent « patchwork », ce qui signifie texture colorée et « indestructibilité ». Costumes roumains, chinois, polonais porté non seulement dans la vie de tous les jours, mais aussi « en déplacement ». Par exemple, vers la fin des années 90, la « tenue » populaire était un jean, une truelle et toutes les chaussures disponibles, des baskets aux bottes. Les survêtements étaient confectionnés dans un tissu imperméable lisse, puis remplacé par un tissu résistant froissé.
Les vêtements en denim étaient considérés comme un succès, portait des jeans de n'importe quelle couleur, style et qualité. Les « malvinas » pour femmes ont gagné en popularité vers la fin des années 80, et les « pyramides » et les « bananes » ont été portées très longtemps, même après les années 2000.
Le marché a été inondé à un moment donné short large en jean comme une salopette à bretelles amovibles, vestes en coton une variété de styles allant du classique pour hommes au ajusté avec élastique ou court. Minijupe (élastique) ou droite jean avec une fente à l'arrière était présent dans la garde-robe de presque toutes les jeunes femmes. À propos, il était à la mode de porter une jupe avec des collants épais et brillants (par exemple, des « bas longs ») ou des leggings (unis ou colorés).
Pantalon épais en coton aussi appelé jean. Ils portaient du noir, du vert, de l'orange, du bordeaux, du marron. Le modèle était « indestructible », seulement il s'étirait rapidement au niveau des genoux.
À la discothèque, ils portaient une jupe courte et un haut jusqu'à la taille. En hiver, ce dernier était remplacé par un pull de même longueur, par exemple fabriqué en gazon artificiel.
Accessoires, bijoux, chaussures
Les bottes en cuir sont le rêve ultime de beaucoup, mais beaucoup ont dû se contenter de chaussures en similicuir. Seulement à la fin des années 90, des chaussures de haute qualité sont devenues accessibles à toutes les couches de la population. Des baskets montantes aux couleurs vives avec des slogans sont portées avec n'importe quelle tenue depuis le début des années 90.
La plate-forme épaisse du tracteur est devenue à la mode vers le milieu de la décennie.. À l’époque, les baskets à semelles épaisses, les mocassins bruts à talons épais légèrement évasés, un énorme talon compensé et un bout carré étaient considérés comme cool. Les femmes plus âgées portaient des escarpins à talons triangulaires effilés issus de la garde-robe soviétique. Des boîtes à savon en caoutchouc, des mules et, à la fin du XXe siècle, des chaussures à bout pointu sont apparues.
Étaient à la mode sacs à dos en similicuir (du petit au grand), sacs valises avec garnitures dorées, « sacs messagers » carrés et petits portefeuilles à bandoulière, réticules, sacs à main en forme de U, bananes ceinture. Autrefois, un sac rouge ou noir fabriqué à partir de morceaux de cuir était considéré comme particulièrement chic. Les sacs en carton (provenant des courses) ou même en plastique brillant s'intègrent bien dans l'image féminine à la mode.
Lunettes portées :
- ovale, rond, triangulaire, hexagonal dans un cadre métallique ;
- plastique à la Rey-ban;
- sans cadre entièrement en plastique/verre (uniquement bras métalliques) ;
- Les lentilles sont brillantes - jaune, rouge, orange.
Intéressant! Il était à la mode non seulement de porter des lunettes pendant la journée, mais aussi de danser dans un club ou simplement dans une discothèque.
Chaînes en métal épaisses comme un doigt, pendentifs en bois, accessoires divers en or et argent, ras de cou, boucles d'oreilles insolites apprécié des jeunes. Ils n'étaient pas considérés comme moins à la mode énorme velours élastiques pour cheveux et petits élastiques de couleur acide, épingles à cheveux de différents motifs, cerceaux et bandeaux. Même les femmes âgées avaient un prix pour les bijoux en plastique. Les favoris étaient bien sûr les véritables bijoux en or.
L'ère des années 90 ne peut pas être qualifiée de à la mode. Les images photographiques modernes du « style des années 1990 » ne pourront jamais recréer entièrement ces images. Tout est devenu extrêmement détaillé, coûteux et raffiné.. Et à la fin du XXe siècle, on accordait peu de préférence aux petites choses ; les relations entre les gens étaient plus valorisées. Mais ce ne sont bien sûr que des observations et non la vérité.
Oui, la mode dans les années 90 était très intéressante ! Personne ne savait même qu’il fallait s’habiller avec des vêtements de marque achetés dans des brocantes ! La meilleure mode était à l’époque, avant les années 2000 ! Regardez maintenant : il n'y a pas de filles ou de femmes élégamment habillées ! Un incontournable à tout âge est un sac à dos, des pantalons courts aux chevilles nues, des vestes larges avec d'énormes foulards ! Mais en général, chaque décennie a sa mode et ce n’est pas drôle !
Je me souviens de porter des survêtements, toujours une taille plus grande). Eh bien, tout est comme maintenant, mais en meilleure qualité.
Ce ne sont que des gens des années 90, des photos ordinaires... A cette époque, il y avait beaucoup de gens élégants et habillés de façon intéressante. Ils ne sont pas sur la photo.
Et le magazine « Burda » ? Pour moi, c’était comme une norme de style et j’avais alors seize ans. Et ils cousaient, tricotaient et brodaient
J'ai oublié les larges épaules
où sont les leggings colorés ? des capuches en angora ?)