Bordures tendances : jusqu'à quel âge peut-on porter du rose ?

Le rose aux multiples facettes fait depuis longtemps l’objet de ragots dans la société des femmes. Il se trouve qu'en Russie, beaucoup la considèrent comme une couleur « poupée », destinée exclusivement aux jeunes femmes. Et ici Plus une femme vieillit, plus cette couleur est « dangereuse » pour elle. Pourquoi? Et à quel âge est la frontière, après avoir traversée laquelle vous n'aurez « pas l'air comme le public l'exige » ?

D'où est-ce que sa vient"?

La femme russe moyenne se méfie de toute couleur rose. Bien sûr, nous ne prenons plus en compte les individus marginalisés qui ne se soucient pas de ce qu’ils portent. Les souvenirs sont encore frais à propos de la poupée Barbie, populaire dans les années 90 et qui faisait l'envie de cette époque. Et puis, en effet, presque tous les vêtements de la célèbre poupée étaient d’une couleur si bonbon.

Puis, dans les années 2000, avec l'avènement de la mode des blondes bronzées teintes en rose vif, cette couleur est devenue associée à la vulgarité et à la vulgarité. Voulant paraître plus accessibles qu'elles ne l'étaient en réalité, les jeunes femmes s'habillaient de vêtements roses et portaient du rouge à lèvres de la même teinte. Sur fond de peau foncée, de cheveux au perhydrol et de mascara noir, cette palette de couleurs semblait incroyablement à la mode selon les normes de l'époque. Aujourd’hui, de telles images ne font que rire, mais aussi une forte association selon laquelle si une femme est vêtue de rose, cela signifie qu’elle vit encore avec les reliques des années 90 et 2000.

Paris Hilton

@pinterest.com

Certains croient que Seule une vierge mérite du rose, et une femme après 30 ans a l'air drôle dans de tels vêtements, car il est peu probable qu'elle ait conservé son innocence jusqu'à cet âge.

Il existe une opinion selon laquelle Si une femme « âgée » s'habille en rose, cela signifie que dans son enfance, elle était « sous-aimée », « sous-habillée », « sous-éduquée ».. Autrement dit, cela n’a aucun goût. Bien sûr, on peut discuter longtemps avec cette affirmation et, en règle générale, c'est ce que disent les « psychologues de canapé », qui ne comprennent pas particulièrement les subtilités des épluchures de pommes de terre, mais se permettent à peine de porter des vêtements clairs.

Il existe plusieurs raisons possibles. Les éléments ci-dessus ont été compilés uniquement à partir de l’analyse d’un certain nombre d’opinions recueillies sur Internet. Mais il y a plus :

  • le rejet de la couleur, qui est associé à quelque chose d'effrayant, de phobique, de traumatisant ;
  • irritation qui survient à la vue de couleurs vives ;
  • réticence à se démarquer de la masse grise des images provinciales.

Et bien d’autres options.

femme en chemisier rose

@pinterest.com

Une version moderne du rose

Je suis heureux que la majorité des internautes traitent aujourd’hui les vêtements des autres avec condescendance : «Laissez-le porter ce qu'il veut !" C'est probablement vrai. Dans une société tolérante, il faut supporter les autres, faire des choix et ne pas juger. Malheureusement, cela n’est pas encore clair pour tout le monde.

Quand on est jeune, le rose est absolument facile à comprendre. Un sweat à capuche fraise, un jean déchiré et des baskets blanches sont une décision tout à fait ordinaire pour une jeune fille de 17 ans. Pour l’ancienne génération, c’est déjà une option à considérer. Les femmes plus âgées doivent abandonner complètement cette image.

UN si vous donnez un exemple du style vestimentaire européen ? Après tout, ils s'habillent là-bas selon le principe de « ce qu'ils ont aimé », et les personnes de plus en plus âgées essaient même de s'habiller de manière plus lumineuse. Par exemple, on pense que la pastèque ou le corail sont très rafraîchissants et sur fond de fuchsia, les rides, papillomes et autres défauts cutanés liés à l'âge ne seront pas aussi visibles

femmes plus âgées en rose

@videohive.net

Bien sûr, Moscou est un « royaume » à part ; il est peu probable qu’ils soient condamnés pour leur choix « rose ». Dans les villes plus simples, cela peut poser des problèmes... Mais la femme moderne est « rusée ». Le rose bonbon classique peut toujours être remplacé par du saumon, du rose poussiéreux ou de la pêche. Ces nuances délicates pourraient bien être présentes dans la garde-robe des 30+. Oui, 40+, et 50+ aussi, si vous choisissez judicieusement vos vêtements.

Sedakova en rose

@annasedokova

Alors, y a-t-il cette ligne ?

Ici, chaque femme doit comprendre que elle seule fait le choix. Personne n'a le droit de la condamner. Cela signifie qu’une telle frontière n’existe pas ! Il est impossible de dire avec certitude à partir de quel âge il est interdit de regarder du rose. Vous pouvez toujours le porter ! Mais plus une femme est âgée, plus elle doit prendre en compte les subtilités pour choisir la bonne teinte.

nuances de rose

@pinterest.jp

Pour éviter les malentendus, vous devez respecter plusieurs nuances. Plus la femme est âgée, plus l'image doit être rose :

  • plus léger;
  • plus discret;
  • plus mat;
  • moins contrasté avec les autres nuances.

De plus, il est préférable pour les femmes en surpoids de respecter ces recommandations. Plus les volumes sont importants, moins le rose doit être flashy. et plus il faut le diluer avec d’autres couleurs non contrastées.

Important! Les articles roses doivent avoir une coupe simple, un style élégant, une coupe soignée et être fabriqués dans un matériau de haute qualité. Aucune nuance ne tolère le bas prix !

beau chemisier

@gibrilandgabrielle.com

Nuances de choix

Il y a des femmes pour qui le rose ne convient absolument pas à tout âge, et des demoiselles qui l'adorent (et ça leur va bien !) aussi bien à 20 ans qu'à 90 ans. Tout dépend du type d'apparence.

Le plus efficace ici est d’essayer toutes les nuances possibles et de choisir « la vôtre ».

Un autre nuance – couleur des cheveux et de la peau. Les femmes blondes plus âgées voudront peut-être essayer une teinte plus foncée, tandis que pour les femmes aux cheveux foncés, le rose foncé peut les vieillir. Cette « échelle de rosé » unique peut être évaluée à l'aide de l'exemple suivant :

échelle de rose

@backstagetales.com

Plus la demoiselle est jeune, plus la gamme de nuances en question lui convient, même malgré la couleur de ses cheveux.. Pour les femmes de droite, le rose vif associé à des cheveux foncés leur donne un aspect plus fatigué. D'ailleurs, Helen Mirren aux cheveux cendrés a déjà plus de 70 ans ! Ses voisins sont beaucoup plus jeunes !

Conseil. Vous devez porter du rose judicieusement, en le diluant avec d'autres choses et en le « retirant » le plus loin possible de votre visage. Par exemple, il peut s'agir d'un pantalon clair ou d'une jupe. Le haut doit être choisi dans des tons neutres.

Comment les célébrités le portent-elles ?

reine Elizabeth peut en toute confiance appeler les couleurs vives ses préférées. Il y a tellement de rose dans ses tenues ! Et force est de constater que différentes teintes lui conviennent. La monarque ne peut pas être aussi facilement décrite comme n'ayant aucun goût : elle est habillée par l'éminent styliste Stuart Parvin.

Élisabeth

@yahoo.com

Elizabeth en rose

@worldroyalfamily.blogspot.com

reine avec chien

@queensconsortofengland.blogspot.com

en noir et rose

@getitinpink.blogspot.com

Il est difficile de juger à partir des célébrités si leurs images sont réussies ou non. Chacun est créé « pour le public ». Mais si vous comparez les nuances, une image intéressante peut apparaître.

Heidi Klum à plus de quarante ans, elle a conservé une silhouette impeccable, elle peut donc facilement s'offrir l'association désormais à la mode du bonbon et du rouge. Et une crème délicate avec de l'or rajeunit le mannequin de 20 ans !

Heidi en robe

@pinterest.com

Heidi Klum

@dailymail.co.uk

JLo aime montrer ses courbes luxueuses. Ce rose a l'air moins flashy grâce à la matité de la mousseline, mais quand même pas mal pour 57 ans, non ?

J.Lo

@usatoday.com

Kate Middleton Il se permet rarement d’être aussi brillant. Et ce ton doux rafraîchit la duchesse.

Kate Middleton

@us.hola.com

A l'air élégant et sans prétention Emma Malinina dans des tons roses. L'épouse du célèbre chanteur a un goût excellent et sait choisir les choses. Et cette couleur est répertoriée comme sa préférée.

Emma avec sa fille

@doktoremmamalinina

framboise en rose

@doktoremmamalinina

framboise

@doktoremmamalinina

Exemple infructueux et relativement réussi avec Alla Pougatcheva. À propos, malgré les costumes étranges, vous pouvez voir à quel point la différence est grande entre les couleurs roses et quel est leur impact sur l'image dans son ensemble. La prima donna n'aime pas les teintes délavées dans les vêtements. Bien que ces derniers temps, elle soit devenue accro aux classiques relatifs.

Alla en rose

@alla_orfei

Pougatcheva

@alla_orfei

Amis! Portez du rose quoi qu’il arrive !

Si tu as 80 ans, pêche soignée, crémeuse ou délicate, vous épatera pendant 30 ans ! Si 40 – Amusez-vous à porter une robe saumon ou un tailleur-pantalon vieux rose ! 30 ans Pour les jeunes femmes, une jupe fuchsia et un sweat-shirt corail conviennent. UN filles et il n'y a pas besoin de réfléchir - la question de la couleur rose ne devrait pas du tout les inquiéter.

Mais bien sûr, Vous ne pouvez pas vous résoudre à cette option. Un psychologue est nécessaire ici. Mais ce n’est pas exactement le cas.

dame en rose

@dailymail.co.uk

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu